Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 16 Fév 2008 13:28

non
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 18:56

MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:Au delà de l'optimisation de ces 2 enceintes, indispensable pour en tirer le meilleur, je veux tout de même croire que, proposant des esthétiques sonores différentes, les goûts des uns iront vers les BW et ceux d'autres pencheront vers les Wilson.



Ben non...
Avec une 800 D, et en fonction de ce qui lui est associée, je peux te faire toutes les esthétiques sonores que tu voudras tant la grande qualité de cette enceinte est de ne pas en avoir justement (d'esthétique sonore)....et c'est bien le problème de certains qui n'ont entendu que de mauvaises associations qui ne mettent pas en valeur cette enceinte.
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'écouter mon système avec le dernier DCS Scarlatti je peux vous dire que, même si le prix est stratosphérique, c'était ce que j'avais entendu de plus réaliste.
Il est possible de mettre 20 000€ dans cette enceinte, mais il faut savoir que pour en tirer la quintessence, ce qui y sera adjoint peut multiplier son prix par trois, et là, vous comprendrez pourquoi cette enceinte a été encensée
:roll: :roll:


Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2008 19:02

:mdr:

je ne peux qu'aller dans le sens du doc :wink: et vous remarquerez au passage qu'à part un smiley au milieu du truc je ne l'ai pas ramené, et ce n'est pas l'envie qui me manquait cependant, mais comme l'as bien fait remarquer le doc c'était à peu près sur que ça allait partir en quenouille tout seul, comme dit la pub, "ce n'est pas la peine d'en rajouter" :lol:

Il y a malheureusement certains sujets qu'il est impossible d'aborder de façon constructive ici :-? :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 16 Fév 2008 19:05

:lol: :lol: :lol:

bw + goldmund + dcs

les vaches seront bien gardees

pour le reste tout est de la merde dans la hifi

:lol: :lol: :lol:

les uns font les monitors ultimes et les autres les electroniques divines , le possesseur de ce type de triumvirat est un enfant beni des dieux

ou un integriste

au choix
Dernière édition par lone wolf and cube le 16 Fév 2008 21:08, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Fév 2008 19:11

Je ne suis pas étroit d'esprit, y'a pas que Goldmund dans la vie, la preuve j'aime bien les Wilson :lol:, de plus ça fait près de 3 ans que je n'ai plus un seul Goldmund chez moi, et je viens de renouveler entièrement mon système sans un racheter un seul, même pas un petit câble :wink:

Ceci étant dit, la seule fois ou j'ai trouvé l'écoute d'une BW nautilus intéressante, c'était une 802 avec un ampli Goldmund au cul :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 16 Fév 2008 20:03

MONTMAYEURA,

Fait gaffe t'es tombé sur les chasseurs de prime ! :mdr: :lol: :wink:

Très franchement je ne trouve pas que l'intervention de Montmayeura incite l'emploi de mots comme "intégriste", "adorateur", "horrifié".

Perso j'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les 800D (qui n'ont pas mes faveurs) et avec plusieurs électroniques différente. A partir de là il est très facile de comprendre ce que Mont. a voulu dire.
Et à mon sens il n'y a rien de bien grave dans ces propos.

Sauf peut être pour les chasseurs anti B&W qui ont déjà fait pas mal de saccage sur ce forum.
:mdr: :mdr: :mdr:

La 800D étant assez droite et allant plutôt vers une écoute neutre permet via différentes électro d'avoir des profils sonore bien distinct.
La Sophia que j'apprécie particulièrement a une patine sonore plus prononcé et avance par ce fait sa propre texture sonore.
J'ai juste un petit souci par rapport à ce comparatif. Il me semble que ces deux enceintes ne sont pas de gamme identique. Je me trompe peut être.

Pour ce qui est du sujet d'Olive il est plus qu'intéressant. Et je suis impatient d'avoir des nouvelles de l'écoutes des Sophia.

Et pour finir, j'ai pris rendez vous cette semaine avec José de chez NewMusic dans le but d'organiser un weekend B&W Full gamme, dans ses locaux.
Tout est en bonne vois.

A+ :mdr: :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 21:41

toratoratora a ecrit:
Il est vrai qu'une Sophia est de toute façon plus typée qu'une 800D. La 800D étant plus neutre globalement.


en etes vous sur de ça, moi je trouve que c'est le contraire, pas taper svp

naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 16 Fév 2008 21:49

naoko a écrit:toratoratora a ecrit:
Il est vrai qu'une Sophia est de toute façon plus typée qu'une 800D. La 800D étant plus neutre globalement.


en etes vous sur de ça, moi je trouve que c'est le contraire, pas taper svp

naoko



medisant va tu vas passer pour un bounty hunter :lol: :lol: :lol: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Fév 2008 21:57

Rien ne me dérange..... :D
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:00

naoko a écrit:toratoratora a ecrit:
Il est vrai qu'une Sophia est de toute façon plus typée qu'une 800D. La 800D étant plus neutre globalement.


en etes vous sur de ça, moi je trouve que c'est le contraire, pas taper svp

naoko


Pourquoi je taperais, je n'ai pas de 800D. :o

Ayant fait les tests dans le même local et avec les même électroniques c'est ce qui m'a semblé.
Maintenant tout dépend de ce que l'on entend par neutralité, évidemment.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:01

MONTMAYEURA a écrit:Rien ne me dérange..... :D


:lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:03

lone wolf and cube a écrit:
naoko a écrit:toratoratora a ecrit:
Il est vrai qu'une Sophia est de toute façon plus typée qu'une 800D. La 800D étant plus neutre globalement.


en etes vous sur de ça, moi je trouve que c'est le contraire, pas taper svp

naoko



medisant va tu vas passer pour un bounty hunter :lol: :lol: :lol: :wink:


J'aime quand tu essayes de créer de la discorde là ou il n'y en a pas ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:12

plutot une pointe d humour , loin de moi l idee de faire des histoires , je crois qu il y a meprise sur mes intentions :idee:

ce n est que de la hifi

sur ce bonne soiree 8)
Dernière édition par lone wolf and cube le 16 Fév 2008 22:14, édité 2 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:13

'olivehomecinéma il n'y a aucun problème Sophia vs 800D Sophia gagnante.....de toute façon ta question est plus importante que ma réponse, voire aussi inutile....
Oui je suis un intégriste, et si vous saviez le temps qu'il m'a fallu pour économiser ce qui représente l'aboutissement de ma vie....
Je vis sous le soleil et je peux même me payer le luxe d'en rire... :lol:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:17

MONTMAYEURA a écrit:'olivehomecinéma il n'y a aucun problème Sophia vs 800D Sophia gagnante.....de toute façon ta question est plus importante que ma réponse, voire aussi inutile....
Oui je suis un intégriste, et si vous saviez le temps qu'il m'a fallu pour économiser ce qui représente l'aboutissement de ma vie....
Je vis sous le soleil et je peux même me payer le luxe d'en rire... :lol:


donc des bw tropicalisees :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message