Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1006 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[100%] Installation HC dédiée en sous sol de Sam

Message » 12 Fév 2008 19:28

Déjà pour fabrice.. c'est trop tard :)
Un extracteur me paraissait plus simple... au pire je le coupe quand je veux regarder un film.

Sinon merci lionel pour tes conseils. J'ai effectivement choisi la solution 2 (j'update ce post pour suivre l'évolution).
Tu as raison je vais faire attention à l'acoustique, je n'ai pas trouvé sur ton blog le post qui en parlait par contre, si tu as le lien direct, je le veux bien.
Mais je ne compte pas mettre du BA13 dans toute la pièce, je vais utiliser la bonne vielle règle du 1/3 2/3, avec donc une partie absorbante au niveau de l'écran.

Sinon je comprends pas bien ton système de cales... tu mets de longue cale en longueur ou en hauteur ?
Du coup ta laine de roche tient bien sans être soutenue par le mur ?
Mais je vois bien l'avantage, la laine n'est plus en contacte avec le mur pour l'humidité c'est mieux.
Je vais creuser l'idée ;)

merci !
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:52

un conseil fait ton isolation thermique (ba13 +ldv ou ldr) puis APRES sur la partie avant tu fait ta correction acoustique, en plus si la piece est humide ce sera mieux

pour les cales c'est juste des morceaux de plaque de bois que tu places la ou tu fixe ton montant (perso je fixe a 4 endroits por une hauteur de 260

Un autre conseil utilise de la laine de chanvre plutot que de la laine de roche pour la correction acoustique ,tes poumons te le rendront
Pour mon blog clique sur mon www, les derniers messages
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Fév 2008 20:43

Merci pour les infos lionel, j'ai bien noté ;)

J'avance d'un cran et je regarde pour le cablage de la salle.
J'ai fait un premier plan :

J'ai placé :
- des prises 220 dans la salle au cas où.
- 6 spots
- des cables audios par les murs et le plafond
- et 2 cables videos (HDMI et Composite)

Il y a pas grand chose en fait :) j'ai pas oublié un truc ?
Meme si j'ai pas encore choisi les HP, vous avez un conseil au niveau de la section du cable ?
(j'ai pas encore cherché sur le forum à propos du cable... je vais le faire ce soir ;) )
7 metres de cable HDMI, ca pose pas de problème ? (mis à part le pris du cable bien sur :x )
Dernière édition par supersami2000 le 30 Sep 2008 18:30, édité 1 fois.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:00

supersami2000 a écrit:Il y a pas grand chose en fait :) j'ai pas oublié un truc ?

prise 220 pour le caisson ?
Déporter celle qui est prévue contre le local technique ? pour qu'elle soit derrière le caisson...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:21

ou est l'entrée de ta piece ??
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:29

lionel13 a écrit:ou est l'entrée de ta piece ??

:D desole je l'ai effacée pour gagner de la place sur le shema !
elle est en bas à gauche comme sur les schemas page 1.

Et merci ! j'avais completement oublié que le caisson etait actif :oops:

sinon tu le trouve bien placé le caisson ? y une règle particulière pour le placer ?
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:43

supersami2000 a écrit:Je regarde pour isoler les murs de la piece (ROCKMUR + BA13). On me dit qu'il faut mieux laisser circuler l'air derriere la cloison pour eviter les moisissures (humidité oblige).

Pensez vous que cette circulation d'air soit indispensable ?


salut!

cette circulation est bonne pour ton soucis d'humidité, mais surtout aussi pour ton isolation acoustique vis a vis des piéces voisines..

c'est le systéme de la boite dans la boite, n'oublie pas que l'air est un isolant! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Fév 2008 13:41

Changement de programme ! :)

Pour finir condamner la porte de ma cave n'etait pas une bonne idée...(trop chere d'ouvrir une autre porte, pas pratique)

Donc je regarde pour diminuer la piece en faisant un couloir pour aller à la cave.

Les avantages :
-> Plus facile au niveau placo.. moins d'angle :D
-> le sas est deja fait : la porte actuelle + la nouvelle
-> moins chère

Inconveniants :
-> piece plus petite
-> plus de rangement pratique pour le matos

Quand pensez vous ? vous avez une bonne idée pour placer Ampli et sources ?

Merci ! :)

Samuel
Dernière édition par supersami2000 le 30 Sep 2008 18:30, édité 1 fois.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:16

Aujourd'hui je me lance !

J'ai acheté rails et montants pour faire l'ossature metalique. Je suis bien sur preneur de vos remarques/conseils.
Vous pouvez aussi suivre l'evolution de la salle sur mon blog

Bientot des photos des rails, mais avant quelques une de la piece avant les travaux

Le mur ouest avec la fentre :
Image
Le mur nord :
Image
Le mur sud :
Image
Et enfin le mur est:
Image

Bientot la suite ! :)
Dernière édition par supersami2000 le 18 Mai 2008 23:46, édité 1 fois.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:35

Dans ton petit degagement de 3.15 m2 tu ne peux pas mettre ton matos ?
c'est une fenetre haute qu'il y a aussi dans cette "pièce" ?
Au niveau des tuyaux qui passent un peu partout, tu penses faire ou avoir besoin de trappes d'accès ou bien tu fermes tout hermetique ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:49

fabrice91 a écrit:Dans ton petit degagement de 3.15 m2 tu ne peux pas mettre ton matos ?
C'est une idée.. mais pour les controller c'est pas forcement facile.
En plus je ne compte pas aménager ce coin.. il sera donc poussiéreu et plus humide..
fabrice91 a écrit:c'est une fenetre haute qu'il y a aussi dans cette "pièce" ?
Au niveau des tuyaux qui passent un peu partout, tu penses faire ou avoir besoin de trappes d'accès ou bien tu fermes tout hermetique ?
C'est une piece en sous sol à moitié enterré, ce qui explique la fenetre en hauteur :)
Cette fenetre + les tuyaux, je compte les coffrer.. c'est beaucoup plus simple pour moi

Par contre je vais faire une trape pour l'arrivée d'eau sur le mur sud :D
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:09

Dommage de pas profiter des 3.15 m² pour placer le matos. tu élimines les bruits des consoles de jeux et autres PCHC, les lumières des panneaux avants. Pour le contrôle, tu as l'OSD de l'ampli et des transmetteurs infrarouges qui fonctionnent convenablement (même si j'avoue que ça ne marche pas à tous les coups :P ).

Pour la pose des rails du peu que j'y connais (une seule expérience à mon actif :oops: ), le but est de désolidariser au maximum tes rails des murs actuels si ton but est de faire une bonne insonorisation. Si l'insonorisation est secondaire ça sera plus simple, un rail au sol, un autre rail rigouresement en face du premier au plafond (sinon tes murs ne seront pas droits) et tu fixes tes rails verticaux entre les deux (je te conseil la pince spéciale) tous les soixantes centimètres afin de pouvoir proprement fixer ton BA13 qui fera probablement 120 cm de largeur. :wink:

Si comme moi tu es un néophyte prend bien ton temps à la pose des rails et essai d'avoir une réflexion globale de ton projet. Un rail posé de travers peu être difficile à rattraper par la suite. Mieux vaut prendre son temps et abuser du niveau :roll:

Tu as déjà ce qui faut au niveau éléctricité pour ta pièce? Les spots et autres amplis consomment vite bcp de jus autant ne pas sous estimer la capacité au départ de ton panneau électrique :wink:
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:30

J'ai relu ton post depuis le début, excuse moi mais tes plans sont pas très clairs... :-?
Des fois tu mets une porte, des fois y en a plus, d'ou ma confusion...
Du coup on ne se rend pas compte des parties que tu peux faire sauter ou pas...
Quels sont les accès, les sens de circulation, les portes existantes qui doivent être maintenues etc...
Quand tu parles de cave c'est un escalier qui descend au sous sol ou juste une pièce à côté de la future salle HC ?
Pour revenir au plan 3D tu parles de 3 "pieces" (cave, lingerie, salle HC) mais on voit une quatrieme zone avec une porte (?) et une grande baie ouverte (???) ?
Tu as des murs porteurs ou bien tu peux en casser ?
Si ta cave est une pièce à part, pourquoi ne pas pèter les murs pour faire une pièce plus grande, diminuer les enfilades de portes et faire un couloir unique qui dispatche les différentes pièces ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:53

Pourquoi ne pas prévoir un rack fermé dans ton dégagement?
Avec une porte à l'arrière pour les branchement et une porte fumée dans la salle permettant de cacher les électroniques et de les contrôler?

Tant que j'y suis, ton "silent 100" c'est quoi exactement?
Un simple extracteur d'air, ou il a un hygromètre intégré?

Merci. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:42

cedbh a écrit:Pourquoi ne pas prévoir un rack fermé dans ton dégagement?

Si j'ai bien compris le dégagement est un couloir de passage, vu les cotes, il doit faire 1m de large, dur dur d'y placer quoi que ce soit comme mobilier... :(
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message