Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Herve71 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 16 Fév 2008 22:19

Non, topicalisées :wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:20

tiens il le font chez bw cette option , ou elle n existe pas ?
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:29

En fait mes enceintes ont ma couleur de peau....il est possible que je nourrisse un complexe qui m'a fait choisir B&W pour ressembler aux autres......il me manque tant d'élégance, qu'avant même de réfléchir, je m'oppose, par complexe sans doute.....
:wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:43

MONTMAYEURA a écrit:En fait mes enceintes ont ma couleur de peau....il est possible que je nourrisse un complexe qui m'a fait choisir B&W pour ressembler aux autres......il me manque tant d'élégance, qu'avant même de réfléchir, je m'oppose, par complexe sans doute.....
:wink:


MONTMAYEURA,

Allonges-toi, racontes nous ton enfance et même avant si possible :D :o 8)

En tous les cas, tu habites une bien belle île. J'ai pu la visiter pendant 15 jours, notamment l'ascension du volcan le lendemain d'un repas HYPER arrosé au rhum arrangé.
Avec l'odeur du soufre + l'alcool de la veille qui remontait, on rigolait comme des baleines.

Pour revenir aux B&W 800D, j'ai pu aussi les écouter en bi-amplification avec des gros McIntosh et le plus surprenant était le volume et la matière des instruments, surtout les percussions. Inégalés par tout ce que j'ai pu écouter à ce jour.

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:51

Je vais te dire pourquoi j'ai des 800 d
Simplement parce que ce sont les seules enceintes vendues ici à peu près haut de gamme .
Même chose pour Plinus et Siltech :wink:
Moi je voulais des Proac d100 mais l'importateur cherche encore dans le catalogue.

Quant à Expertdoc qui es-tu pour me parler sur ce ton?
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 23:36

milles excuses je ne mets pas en doute les ecoutes de chacun , encore moins de toratoratora et de montmayeura ( qui est quelqu'un de fort sympa )loin de moi cette pensée ,je me suis seulement mal exprimé, bizarrement j'ai trouvé les sophia plus neutre, c'est vrai que tout dépend de ce que l'on mets sur ces mots , comme quoi on a tous des sensibilités et surtout des apréciations différentes ( heureusement) et c'est vrai que pour les 800 il faut du courant , çà j'ai pu le constaté à chaque écoute de cette enceinte, par contre toratora t'aurais pu dire que tu étais dans l'ile , un bon petit resto aurait été sympa , a +

naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 16 Fév 2008 23:42

je crois qu'il faut que j'aye me reposé, c'est " olivehomecinema" qui était sur l'ile, pas toratoratora, mais cela ne change rien , si un jour quelqu'un d'entre vous viens sur l'ile , ce serait bien de se rencontrer

naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 16 Fév 2008 23:42

je crois qu'il faut que j'aye me reposé, c'est " olivehomecinema" qui était sur l'ile, pas toratoratora, mais cela ne change rien , si un jour quelqu'un d'entre vous viens sur l'ile , ce serait bien de se rencontrer

naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:47

MONTMAYEURA a écrit:
Quant à Expertdoc qui es-tu pour me parler sur ce ton?


Après avoir relu ta réponse à mon post puis la mienne à ta réponse, je trouve mon ton moins désobligeant que le tien.

C'est comme pour les enceintes, question d'appréciation et de toutes façons rien de grave, ce n'est que de la hifi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2008 6:20

expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.

Un peu plus de gentillesse toute simple donnerai plus de poids à ta pensée maladroite.
Je ne t'en veux nullement, mais ce n'est pas la peine de me marcher dessus pour t'exprimer.

Tu te trompes de cible, je ne suis ni plus bête ni plus intelligent que toi, respecte moi poliment comme tout à chacun que l'on ne connait pas.
Merci
:wink: :wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2008 9:07

lone wolf and cube a écrit:plutot une pointe d humour , loin de moi l idee de faire des histoires , je crois qu il y a meprise sur mes intentions :idee:

ce n est que de la hifi

sur ce bonne soiree 8)


Et je l'avais bien compris comme cela. :D :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 9:21

MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.

Un peu plus de gentillesse toute simple donnerai plus de poids à ta pensée maladroite.
Je ne t'en veux nullement, mais ce n'est pas la peine de me marcher dessus pour t'exprimer.

Tu te trompes de cible, je ne suis ni plus bête ni plus intelligent que toi, respecte moi poliment comme tout à chacun que l'on ne connait pas.
Merci
:wink: :wink:


Bravo Mont,

Quelle élégance, encore bravo !

Chaque fois que quelques amateurs de B&W donnent leurs avis en toute courtoisie certains les traites de cette manière. Evidemment, toujours les mêmes. C'est récurent.

De mon coté j'apprécie la Sophia sous certains aspects, les Maxx totalement, la 800D sous d'autres, les Magico V3 c'est certain(mais ça on le sais), j'attend une belle écoute des Magico Mini 2 (qui arriveront peut être à me faire faire des bêtises).

Et pourtant... je suis fan de mes 801D... je ne me sens pas intégriste pour autant.

Bon dimanche à vous tous.
A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:49

toratoratora , pourrais tu en dire un peu plus sur l'écoute que tu aurais fait des Maxx
, les magico j'ai lu et apprecier ( le cr ), meme qui avait un ou deux autre forumeurs qui avait fait d'excellents cr sur la maxx et la magico , j'aurai quelques questions a vous poser sur un autre post bien sûre pour ne pas polluer celui la , mille excuses encore
naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:25

:( Houla !! ça chauffe un peu mais heureusement je ne vois que des Gentlemens.... super :D
Bon, j'y vais de mon sentiment en comparant avec des bagnoles : l'une accélère plus fort de 0 à 100 mais est vite ratrappée dès qu'on que l'on passe les 130 :idee:
Alors bien sur , il est interdit de dépasser le 130 ( mes voisins ont installés un radar :oops: )
Concrètement, si je déménage pour une île ( déserte ), promis je m'achète les 800 D plus un deuxième BAT pour faire de la BI :lol: :lol: et à moi les lives grandeurs réelles. :lol:
:wink:
Dernière édition par lolaudio le 18 Fév 2008 0:07, édité 1 fois.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:46

MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.


Dont acte, j'ai donc mal compris tes propos que j'ai déjà entendus de la part de vrai sectaires (que Tora Tora fait semblant d'ignorer) ce qui n'est pas ton cas. Si je t'ai blessé je m'en excuse donc, ce n'était certes pas le but recherché.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message