Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat CTA 405

Message » 17 Fév 2008 11:20

Naim CDX2
AnotherThing
 
Messages: 388
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:36

AnotherThing a écrit:Naim CDX2


oui , très bon lecteur , donc c'est sur tu peux monter en amplification , bonne source , bonnes enceintes ................ pour l'ampli tu as donc le choix , ça t'aides pas !!!
l'etalon je ne le connais pas , mais si tu est fixé sur du tube , l'etalon c'est pas du tube !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:53

AnotherThing a écrit:Naim CDX2



Alors change de source !!!!!!

Ou fais ton choix en ampli full naim....

Pour une fois le fait d'être en full naim n'est pas une hérésie !

Je n'ai jamais entendu que le mariage Naim/Porac soit contre nature... 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 13:54

Non, je n'irais pas (plus) sur du full naim. Mon lecteur naim CDX2 est satisfaisant, pour l'avoir écouter sur un ampli tubes de bonne qualité et les Proac. Il est courant d'entendre dire que Proac et naim est un bon mariage, c'est ce que j'ai fait et me rend compte aujourd'hui qu'il y a beaucoup mieux que naim avec Proac et pour beaucoup moins d'argent...

Je parle en conséquence cause car j'ai longtemps adhérer à Naim mais je change mon fusil d'épaule. Je connais bien le couple Naim 202/200 mais aussi le 252/SC2 le possédant!

Mais chacun a sa sensibilité musicale.

J'ai aussi possédé dans le passé un 72/180, qui reste un bon produit musicalement parlant.

Bonne journée
AnotherThing
 
Messages: 388
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:28

AnotherThing a écrit:vous me mettez le doute maintenant.

Le graaf est-il vraiment au desus du lot?


salut,

d'apres les retours de de personnes qui l'ont écouté, il semblerait oui que le graaf soit au dessus ...
mais le copland est déjà un tres tres bel ampli.
tres musical, transparent, construit solidement, bonne partie phono, ... c'est du bon : je pense qu'avec lui tu ne prends pas bcp de risque.

le graaf GM50 (désormais en KT88 comme le copland) est plus cher ...
les témoignages semblent svt indiqué que niveau HP, il aime bien les charges difficiles ...
voici par ax le banc d'essai de THF :
http://www.thf.fr/uBe/Amplis/Graaf50.htm

le graaf est classe A sur première artie de sa puissance , le copland j'ai un doute, mais je ne crois pas.
le graaf a aussi me semble t il un auto bias, le copland je ne me souviens plus ...

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:32

pépi a écrit:
kéké 26 a écrit:et pépi tu est gentil .............. mais le GM50 qui est une bombe , n'est pas du tout au même prix !!! :( :mdr: :wink:


Je sais kéké mais quand même cet ampli est sublime :wink:

Sinon pour avoir écouté les trois ampli cités sur des D15 mon podium :

1/GRAAF
.
.
.

2/COPLAND
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
3/MELODY


@+

Chris 8)


pépi, puisque tu as eu la chance d'écouter le graaf et le copland sur les memes enceintes (D15 donc), peux tu en dire un peu plus sur les différences ressenties ?
je serais curieux de savoir sur quoi cela se joue au niveau différences ...
merci
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:36

frisounette a écrit:
AnotherThing a écrit:vous me mettez le doute maintenant.

Le graaf est-il vraiment au desus du lot?


salut,

d'apres les retours de de personnes qui l'ont écouté, il semblerait oui que le graaf soit au dessus ...
mais le copland est déjà un tres tres bel ampli.
tres musical, transparent, construit solidement, bonne partie phono, ... c'est du bon : je pense qu'avec lui tu ne prends pas bcp de risque.

le graaf GM50 (désormais en KT88 comme le copland) est plus cher ...
les témoignages semblent svt indiqué que niveau HP, il aime bien les charges difficiles ...
voici par ax le banc d'essai de THF :
http://www.thf.fr/uBe/Amplis/Graaf50.htm

le graaf est classe A sur première artie de sa puissance , le copland j'ai un doute, mais je ne crois pas.
le graaf a aussi me semble t il un auto bias, le copland je ne me souviens plus ...

à +
frisounette


petit complément :

il me semble (à vérifier donc) que depuis que le graaf est équipé de KT88, il est 2x70 watts (et non plus 2x 50 meme si le site du constructeur reste encore sur ces valeurs ...)
http://www.graaf.it/maineng.htm
site non à jour semble t il donc (il me semble me rappeller que l'importateur en france de graaf avait témoigné de cela sur le forum ... ?)

voilà donc une dernière différence.

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:50

et en principe , toujours à verifier , il ne s'agit plus de KT88 mais de KT90 , et la puissance passe bien à 2 x 70 w !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:58

oui KT90 MAINTENANT ET 2*70W
AnotherThing
 
Messages: 388
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:44

AnotherThing a écrit:Non, je n'irais pas (plus) sur du full naim. Mon lecteur naim CDX2 est satisfaisant, pour l'avoir écouter sur un ampli tubes de bonne qualité et les Proac. Il est courant d'entendre dire que Proac et naim est un bon mariage, c'est ce que j'ai fait et me rend compte aujourd'hui qu'il y a beaucoup mieux que naim avec Proac et pour beaucoup moins d'argent...

Je parle en conséquence cause car j'ai longtemps adhérer à Naim mais je change mon fusil d'épaule. Je connais bien le couple Naim 202/200 mais aussi le 252/SC2 le possédant!


Mais chacun a sa sensibilité musicale.

J'ai aussi possédé dans le passé un 72/180, qui reste un bon produit musicalement parlant.

Bonne journée


Je vais donc suivre ta quête avec une attention toute particulière...Car Naim, je suis devenu un inconditionnel à force de comparer...et le rapport qualité prix devient excellent en Olive... :oops: :wink:

Mais il suffit d'être déçu une fois pour que pffffuit plus de fidélité...

:roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:01

frisounette a écrit:
pépi, puisque tu as eu la chance d'écouter le graaf et le copland sur les memes enceintes (D15 donc), peux tu en dire un peu plus sur les différences ressenties ?
je serais curieux de savoir sur quoi cela se joue au niveau différences ...
merci
frisounette


Tout d'abord et comme tu le dis si bien le Copland est loin d'être largué et reste un trés bon choix :wink:

Le Graff est tout de même supérieur en bande passante tout en étant plus chatoyant dans les timbres , avec un médium plus plein a chaleureux , les voix prennent plus de corps .

Affaire de gout/sensibilité , si tu veux un jour te faire une idée de par toi même et comme tu es dans le Sud , direction le magasin "point final" a Montpellier .

@+

Chris

8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:20

moi pour ma part le copland m'avait a une epoque convaincu et pas le graaf gm50....et m'a toujours pas convaincu sur des pro ac d25 alors pour ma part c'est le ct405.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:28

romey a écrit:moi pour ma part le copland m'avait a une epoque convaincu et pas le graaf gm50....et m'a toujours pas convaincu sur des pro ac d25 alors pour ma part c'est le ct405.


Chris c'est l'ancienne version du GRAAF que tu as écouté , pas la nouvelle avec les KT90 qui est bien meilleur :wink:

Il n'en reste pas moins que le Copland a des armes pour se défendre :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:29

romey a écrit:moi pour ma part le copland m'avait a une epoque convaincu et pas le graaf gm50....et m'a toujours pas convaincu sur des pro ac d25 alors pour ma part c'est le ct405.


D'accord mais pas convaincu sur quoi ?

Le prix ?

Le design ?

Le poids ?

Le volume d'encombrement ?

Si j'ai oublié d'autres critères plus pertinents n'hésite pas à me "corriger"... :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:45

bonsoir a tous et particulierement a pepi a qui (avec beaucoup de retard ,je souhaite bonne année et qui a toujours aussi bon gout.............ça fait plaisir!!)maintenant,une suggestion suplémentaire dans la gamme du GM 50,avec des transistors en pure classeA mais franchement ça sonne comme un bon tube et çela marche formidablement bien avec les ProAc (d'ailleurs le boss Stewart Tyler adore) c'est le Sugden Masterclass IA4 ,33 watts de feu.
sur le long terme le GM 50 est vraiment un bon investissement la version stock est deja bien, mais les ameliorations,changements de tubes ,travaille sur les composants etc etc..... peuvent vraiment l'amener beaucoup plus loin!! donc investissement a long terme.................marche bien sur les D80!!
Amicalement Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message