Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil achat mon premiere amplie

Message » 17 Fév 2008 3:34

bonjour
apres metre acheter ma tele lcd 107 je me rend compte quil me manque le son.

ce site ma beaucoup aider pour le choix de mon ecran que je ne regraite pas car j'ai etai tres bien eguillé.

c'est pour ca que je fait appelle a vous pour le choix d'un ampli.

donc mon budget et de 1000 euro ( plus ou moins a voir) pour l'ampli + les enceintes.

jai vu le Yamaha RX-V861 qui et a 540 EURO ( a vrai dir ses la seule marque de son qui me parle ) il y a du hdmi pour mon ecran et un suport ipod qui m'interesse aussi sa ma l'air un bon produit meme pour l'avenir .
donc il me resterait le environ 460 E pour les enceintes ( que je ne sait pas quoi choisir aussi )

donc jaurait voulus des conseille sur des marques le rapport qualiter prix et un produit evolutif.
j'ai beau regarder mais je suis completement perdu dans toute les caracteristique que je vois.
je ses pas si je doit metre plus d'argent dans l'ampli que dans les anceintes j'en est aucune idée.

merci d'avance pour tout conseille.
@+
buse974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Fév 2007 11:06
  • offline

Message » 17 Fév 2008 3:53

salut,

alors quelle est la taille de ta piece tu veux quoi en enceintes des colonnes,des satelites des blibliotheque,en gros as tu des exigence en taille d'enceinte.

en general on investit plus d'argent dans les enceintes que dans l'ampli,le but est arrivé a une configuration ampli/enceintes homogene,en terme de prix et de gamme.

Donc si tu veux du yamaha peut etre que le 661 te suffirais,et la ça te laisse 530euro pour les enceintes,apres que veux tu faire avec ton ensemble seulement du homecinema ou t'en servir aussi pour ecouter de la musique.

Tu vas relier quoi comme source a cet ampli,tu attends quoi exactement de cet ampli,veux tu les derniers decodeurs hd ce qui va gonfler le budget cote ampli.

Apres te prend pas trop la tete avec les chiffre des caracteristique le choix final doit se faire en realisant des ecoutes,pour etre sur de ne pas se tromper.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:45

+1
Comme dit Agame, commence par bien définir tes besoins.
Pour les enceintes le budget peut être un peu réduit sans sacrifier le son en achetant d'occasion (peu de risque quand il s'agit des enceintes) ou en trouvant de bonnes affaires en fin de série. (Des marques comme Wharfedale ou JBL font des produits très abordables et qui se marient plutôt bien avec Yamaha.)
Et essaye de te garder 25€ de budget pour t'offrir la trilogie Bescherelle.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:08

merci pour vos reponse

donc en gros mais besoin son assez simple dvd, canalsat, pc, ipod, donc en gros tout mon materiel serait dessus.

pour la taille de ma piece
mon salon fait environ 10m2 (je demenage dans 2mois donc surement un peu plus)

pour le yamaha le 661 il a lair pas mal.(a voir)

ensuite les enceintes depuis ce matin je regarde sur le web je pencherai pluto sur des enceinte a colonne qui ne son pas les moins chére donc je vais regarder du cotée de Wharfedale et JBL voir ce que je peu trouver.

sinon je me demander pourqoi pas me prendre deux bonne colonne et un bon sub pour l'instant pour entrer dans mon budjet et par la suite d'acheter le reste petit a petit.( je vais voir en fonction de ce que je trouve ).




:) et pour le Bescherelle je suis tout a fait d'acord il faut que j'y pensse :oops:

@+
buse974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Fév 2007 11:06
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:49

c'est encore moi

je sais que je suis pas dans la sections enceintes mes est ce que vous aureiez une idee de ce que vaut les marque Highland et jamo
car sur ce site

http://www.son-video.com/fo-transition/ ... k_image=on

c'est marque son abordable et les caracteristique on l'aire pas mal en dessous de 500 euro??
buse974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Fév 2007 11:06
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:35

Salut , Highland c'est vraiment pas mal , très bon rapport qualité prix.

Après en ampli je me tournerai plus vers un petit Harman Kardon comme celui là :

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... oduit=6917

Ou un Cambridge 540 R :

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... oduit=7375
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:47

salut,
jamo et higland sont de bon fabricant d'enceinte et s'associe bien tous les deux avec du yamaha.

POUR les jamo en dessous de 500 euro je supose que sont les s606 tu trouveras tout un post consacre a ces enceintes et au higland.

Dans ta surface je verrais plus les higland,plus facile a place,les jamo ont des boomers lateraux et il leur faut plus de place pour bien respirer.mais vu que tu vas demenager.

oui pourquoi ne pas prendre seulement 2 colonnes et un sub,quoi que suivant les enceintes que tu choisiras j'aurais plutot dit les 2 colonnes et la centrale.

SI tu demenage dans peu de temps et que ta piece s'agrandit,peut etre te faudrait il attendre un peu,c'est pas facile d'attendre mais cela te permetré de faire des ecoutes entre deux et d'affiner ton choix.

EN tous cas avec les higland en utilisation hc le caisson est indispensable,avec les colonnes jamo tu pourras t'en passer au debut et voir apres si il t'en faut un.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message