Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 17 Fév 2008 14:57

Effectivement, l'idée du 28 comme élément de base est très loin d'être déconnante (surtout qu'ici c'est un 28+ qui sonne à peine mieux), après c'est clair qu'un 27 c'est loin d'être donné, mais un SRP ou encore mieux un SRP2 (télécommande et meilleur en son, plus doux et ample) c'est plutot une bonne association, à noter qu'on trouve parfois des SRP ou SRP2 équipés de module A2 à la place des modules A1, c'est un vrai plus en terme de transparence et lisibilité, même si un SRP2 normale est très loin d'être dépourvut de ces qualités :wink:

Ces petits (par la taille) élément de la gamme SR sont vraiment à la hauteur des autres appareils de la marques, et un SRP + SRDA ce n'est pas spécialement rare et de + trouvable à des budget franchement pas délirant, ça reste d'ailleurs pour moi parmi les meilleures affaires de la marque, en particulier les préamps.

Pour les SRDA il faut savoir que le Digin est quand même bien supérieur (il n'y as guère que le SRDA2 Alize3 qui tienne encore la route à coté), donc ou tu trouve un SRAD 1 ou 2 à bon prix (+/-1000€ me parait raisonnable) ou alors il faut mieux partir sur le Digin, c'est pas forcément beau, mais de part sa taille il n'est pas difficile à camoufler non plus :wink: en converto j'ai toujours également un super souvenir des 10 (normal, + et ++) qui me semblent toujours +/- au gout du jour malgrès leur presque 20 ans pour les premiers, c'est une écoute un peu différente, plus de densité et de matière, mais un peu moins transparent, mais toujours aussi rapide et délié, pour ces derniers attention cependant aux éventuelles réparations, je n'en ai jamais vue en panne (suaf 1 qui avait pris la foudre, donc pas de sa faute :lol: ) mais les réparations peuvent s'avérer aussi couteuse que le prix de l'appareil d'occasion :-? )

Sinon en préamp un 7.5 ou un 2 c'est très bien aussi, et trouvable à des prix pas délirant, c'est une plus grosse écoute que les SRP de tout poils, en particulier le 2 qui fait presque l'impression d'un ampli de puissance tellement le grave est propre et contrôlè, mais cependant un SRP équipé de modules A2 va plus loin en terme de finesse et transparence avec un timbre plus mélodieux qu'un 7.5 ou 2, reste dans ce cas un 2+ (équipé d'origine de module A2) qui met un peu tout le mode d'accord 8)

Attention toutefois si ce critère à de l'importance pour toi, les 7.5, 2 et 2+ n'ont pas de télécommande :( :o

La suite juste après, c'est l'heure du café :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:04

Goan a écrit:Effectivement, l'idée du 28 comme élément de base est très loin d'être déconnante

Du grand Val! 8) :lol:
...son expression favorite :idee:
Goan a écrit:La suite juste après, c'est l'heure du café

Prépares-en quelques litres... :idee: :lol:
Dernière édition par alain70 le 17 Fév 2008 15:06, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:05

Je pense que Goan a dans ses archives des photos d'instals pas possibles, à toi l'honneur Val :wink:

Sinon pour en revenir au problème qui préoccupe notre ami samlombardo, une nouvelle piste :wink:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:06

ça ne devrait pas "être trop déconnant" non plus par rapport au budget :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:09

quelqu'un a--t-il une idée des tarifs de la gamme Metis?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:12

reyle a écrit:Je pense que Goan a dans ses archives des photos d'instals pas possibles, à toi l'honneur Val :wink:

Sinon pour en revenir au problème qui préoccupe notre ami samlombardo, une nouvelle piste :wink:

Image


Ils vont faire aussi un PC ?? :o
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:13

Une Rosita Alpha + un Metis 2 ou 10 + une paire de Metis actives, ça devrait le faire non, dans un environnement de taille normale? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:16

Peut-être même pas besoin d'une Rosita car le pré embarque sans doute une conversion N/A :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:22

The universal preamp allows up to 10 channels (6 speakers and 4 subwoofers) with any analog or digital sources.

Image

The Metis speaker is built 100% in metal. It provides the extreme rigidity to adsorb the largest dynamic ranges of films and the reliability to sustain aging and dimatic changes.2 x 150 W Telos amplifier D/A. One single RCA digital input.

Image

donc les converto sont au niveau des enceintes :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:22

Un exemple de datasheet de chez Golmdmund:

http://www.goldmund.com/aproducts/srdvd ... asheet.pdf

Pas une seule donnée technique à part le poids et les dimensions du machin!
Ni thd, ni dynamic range — rien!

Heureusement que Pioneer les fournit! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:26

Désolé pour ces réflexions en cascade et en temps réel :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:27

Oula, ça va trop vite les gars, j'ai quand même une vie en dehors des Goldmund :lol:

En ce qui concerne les Métis, pas d'idée du prix, mais j'aurais tendance à dire autour des 15000€ pour le Métis 10 + la paire d'enceintes active numérique. Par contre le Metis 2 n'est à priori plus du tout d'actualité, il n'y aurait que le Métis 10 de prévut :(

Pour ce qui est de l'ordi, non Goldmund ne se lance pas dans le truc, mais de ce qui était prévut sur le Métis 10, il doit y avoir une entrée informatique (USB ou autre je n'en sais rien ?) afin de branché directement son PC dessus, cette entrée bénéficierais d'un anti jitter assez puissant et spécifique aux problèmes informatiques (si j'ai bien suivit car je n'y comprends pas grand chose dans ce domaine :oops: )
Du coup même plus besoin de Rosita puisque le PC se relie directement au préampli/processeur, je crois que cette entrée informatique était à la base prévut pour accepter directement un Ipod également :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:28

dub a écrit:Un exemple de datasheet de chez Golmdmund:

http://www.goldmund.com/aproducts/srdvd ... asheet.pdf

Pas une seule donnée technique à part le poids et les dimensions du machin!
Ni thd, ni dynamic range — rien!

Heureusement que Pioneer les fournit! :lol:


le mystère sert-il à construire le mythe ?:wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:31

USB ou autre je n'en sais rien ?


Il me semble que effectivement il s'agit d'une prise USB, je vais rechercher l'info :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:43

Pour samlombardo afin qu'il voit ce que ça peut donner esthétiquement ces petits empilage de Goldmund :wink:

L'ancienne gamme SR (ici en finition Millenium Edition réservée au Japon, châssis tout alu, plaque supérieur en carbone sérigraphié et plaque rapportée sur les façades) DVD Easyline, SRDA2, SRP2
Image

Toujours la même ligne : DVD easyline, SRDA2, SRP2, SRM.
Image

La première génération de SR en finition normal : SRTT, SRDA, SRP, SRM.
Image

39, 7, 4 (tuner), 10+
Image

36, 10++, 2+, 9.5
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales