Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de preampli

Message » 17 Fév 2008 14:21

Bonjour à tous :D !
Je viens pour des conseils car étant méloman et n'y connaissant pas grand chose en materiel il est très facile de faire de mauvais achat... :x
Alors voila il y a quelques années j'ai récupérer une paire de kef 105 ainsi qu'une paire de bloc mono ps audio delta250 avec le préampli ps audio 6.1. J'ai récemment changer mes enceintes par des atohm khamsin et suite a de nombreuses lectures une platine shenda music van.
Seulement voila ca fait un petit mois que mon preampli grésille de manière aléatoire :evil: . N'étant pas expert j'ai cherché une solution de remplacement rapide et économique : j'ai acheté d'occaz un préamp advance mpp205 sans avoir écouté..... je sais c'est une erreur classique.
Alors voila une fois le préampli branché je mets un cd d'amstrong et la c'est la claque!!!
Le grave perd de son ampleur, l'aiguë parait agressif, certains details disparaissent, la scene sonore parait simplifié et perd de sa profondeur. Je fais écouté a ma femme : au bout de 10 secondes elle fait la grimace. Après quelques écoute je regrette vraiment mon achat.
Donc voila je suis dégouté : j'ai un préampli qui grésille et un qui est silencieux certes mais qui est agressif à mon gout.
J'ai besoin de votre connaissance pour trouver une solution.
La première question serait pour ceux qui connaisse que vaut un preamp comparable au ps audio actuellement? Dois-je changer le préamp ou vendre mes bloc pour passer sur un intégré?
Dois je braquer un fourgon de la brinks pour retrouver un son qui me plaise??
SVP aidé moi....
Pierre32
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2008 13:42
Localisation: gers
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:29

Pierre32 a écrit:Bonjour à tous :D !
Je viens pour des conseils car étant méloman et n'y connaissant pas grand chose en materiel il est très facile de faire de mauvais achat... :x
Alors voila il y a quelques années j'ai récupérer une paire de kef 105 ainsi qu'une paire de bloc mono ps audio delta250 avec le préampli ps audio 6.1. J'ai récemment changer mes enceintes par des atohm khamsin et suite a de nombreuses lectures une platine shenda music van.
Seulement voila ca fait un petit mois que mon preampli grésille de manière aléatoire :evil: . N'étant pas expert j'ai cherché une solution de remplacement rapide et économique : j'ai acheté d'occaz un préamp advance mpp205 sans avoir écouté..... je sais c'est une erreur classique.
Alors voila une fois le préampli branché je mets un cd d'amstrong et la c'est la claque!!!
Le grave perd de son ampleur, l'aiguë parait agressif, certains details disparaissent, la scene sonore parait simplifié et perd de sa profondeur. Je fais écouté a ma femme : au bout de 10 secondes elle fait la grimace. Après quelques écoute je regrette vraiment mon achat.
Donc voila je suis dégouté : j'ai un préampli qui grésille et un qui est silencieux certes mais qui est agressif à mon gout.
J'ai besoin de votre connaissance pour trouver une solution.
La première question serait pour ceux qui connaisse que vaut un preamp comparable au ps audio actuellement? Dois-je changer le préamp ou vendre mes bloc pour passer sur un intégré?
Dois je braquer un fourgon de la brinks pour retrouver un son qui me plaise??
SVP aidé moi....


Ca date un peu comme matériel non ? Le delta 250 doit avoir facile dans les dix ans il me semble ? Donc le préamp doit être de la même génération ?

Est ce qu'il grésille systématiquement quand tu manipules le volume par exemple ?

Oui... la solution de l'intégré peut être valable mais :

1) quelle puissance (bon, même si ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu) ?

2) quel type de restitution (plutôt doux, sans agressivité, avec de la matière notamment dans le médium, charmeur mais avec de la dynamique pour éveiller les 105, et de la tenue dans le grave, je présume) ?

3) quel budget (neuf ou occase)

Ou alors pourquoi ne pas tenter un préamp passif (en kit ou monté) ?

Enfin, reste la solution ebay (surtout en Allemagne, ou au USA ; mais attention au standard électrique US hein !) : tu devrais pouvoir en trouver pas chers (dans les 200~300 euros).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:05

Merci pour la réponse.
Niveau puissance il faut pouvoir alimenter les atohm à 88db.
Pour le type de restitution je dirait transparent et neutre (surtout pas de coloration, ni d'agressivité)
Pour le budget ben le moins chere possible en gardant un niveau de restitutio similaire ou meilleur.
Sinon les delta 250 date de 1994 mais on toujours été sous exploité (250w pour 8 ohm, 400w pour 4ohm).
Pierre32
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2008 13:42
Localisation: gers
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:29

Je précise qu'effectivement lorsqu'il se met à grésiller si je baisse le son le grésillement augmente proportionnellement :o et diminue si je monte le son.
Pierre32
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2008 13:42
Localisation: gers
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:13

Peut-être commencer par réparer ton préampli qui grésille, au moins un devis pour voir si le jeu en vaut la chandelle... Et puis il aura une valeur marchande ...

je ne connais pas les PS Audio mais faire réparer cela peut-être une solution...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:41

Pierre32 a écrit:Je précise qu'effectivement lorsqu'il se met à grésiller si je baisse le son le grésillement augmente proportionnellement :o et diminue si je monte le son.


Ca doit être une histoire de potentiomètre ça... ceci dit, si le grésillement persiste après montée ou descente du volume...

Hum, sinon, neutre et transparent, qui a de la patate et qui ne coute pas 15 millions.

Pourquoi pas du Hafler (style TA1600 ou P 4000) ? du Pss audio (quoique je ne crois pas qu'il y aie des intégrés chez eux...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message