Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 10 Fév 2008 12:35

Bon beh c'est difficile de repasser aux R1 quand on a gouté aux Cremona. Le son parait trop brouillon :(

J'ai donc continuer à tenter de résoudre ce problème de grave et, au final, le résultat est pas trop mal.
J'ai écarté les Cremona des murs latéraux plus que je ne l'aurais voulu (60cm; reste 2,40m entre elles - ce qui est un peu juste, mais bon -).
J'ai bouché l'évent.
Et je me suis rapproché d'elles de 40cm (reste 2,80m). Là aussi je suis plus près que je ne l'aurais voulu, mais plus je me rapproche et plus le haut du spectre prend le dessus par rapport au bas :p

J'attends maintenant de trouver le bon ampli, mais dans ces conditions, p-e que je ferai un petit bout de chemin avec les Cremona.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:39

J'ai refait qques essais et écoutes chez moi et chez quelques vendeurs.

Ce qui m'a permis de remarquer que le pré-ampli KTR était loin d'être innocent. Il produit énormément de grave.

Peut être du à un problème d'association pré-ampli/ampli ... mais pas moyen de lui trouver un partenaire qui tempère cet élan.

Je reçois l'ampli KTR classe D samedi.

A suivre ...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:30

drfif a écrit:
Je reçois l'ampli KTR classe D samedi.

A suivre ...



Désolé, Pas pu récupérer l'appareil... nous allons rater notre rencontre de samedi à SPA...

on reprogramme cela très vite.

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:41

Ok
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:59

salut tout le monde
coucou sylvain.
ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.
pour la petite histoire c'est le seul qui a reussi a remuer les 2 25cm que j'ai sur chacune de mes 210.
le grave avez tendance jusqu'a lors a etre baveux.jusque la je l'alimentais avec du gros totor orpheus,hks 1.3 et vincent sp 991+.lorsque j'ai branche le geminicore ca a ete ca descends aussi bas du grave et qu'est ce que c'est rapide.
je vis avec depuis plus d'un an et bien que les testeurs de selectronic pensent que c'est l'ampli qu'on change au bout de trois mois pour acheter le leur,nous sommes toute une communotee a les garder precieusement. que dire du mariage avec le ktr,magique.
je ne dirai pas que le ktr rajoute du grave,je dirais plutot que c'est ton ampli qui ne tient pas les enceintes.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Pret KTR classe D Basic

Message » 17 Fév 2008 16:23

god a écrit:ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.


Chose promise...chose due !

Ce n'est que partie remise : nous disposons de 5 KTR classe D Basic et nous avons du mal à les récupérer. Les personnes qui les ont en prêt, les conservent pour évaluation avec tel ou tel matériel...

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:04

je ne te visais pas en disant cela sylvain,je vous connez bien.
j'ai reediter mon message pour te faire un petit coucou et c'est vrai que j'aurais pas du le mettre a cet endroit.
c'etait plus pour notre ami qui risque de passer a coter de qqchose de grandiose.
deja quand j'ai lu qu'il voulait acheter un prima luna quand son ktr tardait a arriver,j'etais horrifier.
c'est dommage que votre structure ne prenne pas plus d'ampleur,mais je sais que ca a un prix et que c'est ce qui nous fait beneficier du ktr a un prix qui reste abordable.
cordialement olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:11

sylvainPhelippeaux a écrit:
god a écrit:ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.


Chose promise...chose due !

Ce n'est que partie remise : nous disposons de 5 KTR classe D Basic et nous avons du mal à les récupérer. Les personnes qui les ont en prêt, les conservent pour évaluation avec tel ou tel matériel...

S


le mien je l'ai rendu ! :mdr: ( c'est peut-être provisoire d'ailleur :D ...enfin on verra...).

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:15

god a écrit:salut tout le monde

ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.
pour la petite histoire c'est le seul qui a reussi a remuer les 2 25cm que j'ai sur chacune de mes 210.
je vis avec depuis plus d'un an et bien que les testeurs de selectronic pensent que c'est l'ampli qu'on change au bout de trois mois pour acheter le leur,nous sommes toute une communotee a les garder precieusement. que dire du mariage avec le ktr,magique.

a+ olive


+1 :wink: Me voilà avec un double gemincore 4x250 W en biamp sur les 803d et : :o , sous certain aspects ils sont extraordinaires ces gemincores.

mahler.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

confirme...

Message » 17 Fév 2008 17:21

Je confirme... celui que j'ai prêté à François est reparti et je n'ai pu le récupérer dans les temps... normalement un autre rentre au bercail mercredi...


S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 23 Fév 2008 20:26

Ca y est j'ai récupéré mes petits !...

Enfin...2 sur 5 !

Francois, donnes moi tes dispo pour une remise du bloc de puissance KTR Classe D basic... par email...

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:55

Mahler a écrit:
god a écrit:salut tout le monde

ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.
pour la petite histoire c'est le seul qui a reussi a remuer les 2 25cm que j'ai sur chacune de mes 210.
je vis avec depuis plus d'un an et bien que les testeurs de selectronic pensent que c'est l'ampli qu'on change au bout de trois mois pour acheter le leur,nous sommes toute une communotee a les garder precieusement. que dire du mariage avec le ktr,magique.

a+ olive


+1 :wink: Me voilà avec un double gemincore 4x250 W en biamp sur les 803d et : :o , sous certain aspects ils sont extraordinaires ces gemincores.

mahler.


Pour quoi es-tu parti sur la version 4x (biamp) plutot que la 2x ?
La 2x remue déjà sacrément bien la plupart des enceintes, même pas trop faciles...

Et ce CR, il vient ?

:mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:57

Euh, un double gemincore 4x250W, ça fait 8 canaux :o
C'est pour envoyer les 803D sur la lune :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:08

Mahler a écrit:
god a écrit:salut tout le monde

ca serait effectivement dommage de ne pas ecouter le geminicore.
pour la petite histoire c'est le seul qui a reussi a remuer les 2 25cm que j'ai sur chacune de mes 210.
je vis avec depuis plus d'un an et bien que les testeurs de selectronic pensent que c'est l'ampli qu'on change au bout de trois mois pour acheter le leur,nous sommes toute une communotee a les garder precieusement. que dire du mariage avec le ktr,magique.

a+ olive


+1 :wink: Me voilà avec un double gemincore 4x250 W en biamp sur les 803d et : :o , sous certain aspects ils sont extraordinaires ces gemincores.

mahler.


Et ton CR du Promitheus ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:10

Ce qui est intéressant c'est qui a un préampli (passif je crois) qui doit être transparent, un ampli qui est transparent, et des enceintes relativement neutres (d'après mes écoutes).
Résultat : ses tests de platines voire de câbles vont vouloir dire quelque chose :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message