Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 17 Fév 2008 20:05

samlombardo a écrit:J'ai vu sur "la baie" la semaine dernière une personne qui vendait son ensemble Goldmund + Apertura : Mimesis 6.5, 7.5, 12, drive Micromega et Tanagra.

Comme au bon vieux temps, ça fait envie !

En effet, ce système a été mis en vente plusieurs fois, mais n'a pas attiré de nombreuses attentions :idee: :wink:

Edit: je l'ai retrouvé=> http://cgi.ebay.fr/CHAINE-HI-FI-GOLDMUN ... dZViewItem
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:20

pour avoir eu un préampli SRP2 (donc avec télécommande) je pense qu'il peut constituer une base + que sérieuse associé au 28+ qui "rode" en ce moment pour accéder à (la qualité)Goldmund.
Comme l'indique très justement Goan, ce SRP2 peut aussi facilement évoluer muni ultérieurement de 2 modules A2 , l'évolution est alors tellement évidente que l'on imagine aisement avoir changé de préampli :D
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:24

Les prix des maillons "décomposés" sont tout à fait raisonnables.

On accède à la qualité Goldmund et Apertura de haut de gamme sans trop se ruiner.

Je me souviens d'une écoute comme cela il y a plusieurs années, c'était vraiment jouissif !

Mais il fallait une pièce d'écoute assez amortie et assez spacieuse.

D'ou l'intérêt d'un "gros" ampli Goldmund pour tenir le grave de la Tanagra.
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:26

Je sens le Mimesis 28+ me monter au nez... !

Bon sang, quelle belle pièce et quelle finition !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:51

samlombardo a écrit:Je crois que l'adresse 2, chemin de la gravière correspond au centre de production et de design.

C'est également l'ancien centre administratif ('Headquarters") situé maintenant à Monaco.


Au 2,chemin de la Gravière, c'est donc la fabrique :lol: :lol: :lol:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:54

Et pour aller avec une belle paire de Tanagra Signature ici. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:01

Magnifique cette version palissandre !

Je crois d'ailleurs que Christian Yvon à l'époque les a mise au point avec un mimesis 9 ou 8... !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:01

Bonsoir à tous,

avant de me rendre en Pérousie pour un essai in situ, j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:15

gromousse a écrit: Je vous lance une petite série : comment classer
- srm
- sra
- sr2
- sri (intégré)
- sri2
- sr150
- mimesis 330 (intégré)
- mimesis 28
- mimesis 29

Vos classements ? moi j'aurais mis :
sra<sri<sri2<srm<mim28<sr150<mim28<mim330<mim29


Tout d'abord merci pour les précisions sur le Metis10, sur ce coup là tu en sait plus que moi 8)

Ensuite concernant la fameuse entrée USB, elle doit normalement renre inutile l'utilisation d'une Rosita, si cette entrée est vraiemnt éfficace il faut brancher directement le PC dessu, ce sera normalement meilleur que de passé par une interface quelconque, Rosita ou pas :wink:

Concernat ton peti classement je mettrait

SRA = SRI, le SRA est globalement bien mieux que le SRI, plus fin, mieu timbré...mais bien moins puissant et avec une bonne grosse enceinte derrière le SRI fera la différence car le SRA s'étouffera les condos d'alim :mdr:

SRI2 qui assemble les qualités des 2 amplis précités mais avec plus de douceur que le SRA, il faut savoir que le SRA à un aigu très très légèrement surligné, ça ammène beaucoup de détail et d'ouverture, mais ça dénature un peu le timbre, enfin, c'est mon point de vue sur cet ampli qui reste génial au prix ou on le trouve aujourd'hui (+/-600€).

SRM : incontestablement plus de jue que le SRI2, bien meilleur maitrise des HP avec en particvulier un grave bien plus propre, la stabilité de l'image s'en ressent du coup, pour le reste relativement senblable au SRI2

MIM28 = SR150 : le SR150 à un problème, c'est qu'il impose le converto interne qui est rarement utile :-? du coup le prix grimpe sérieusement :( mais globalement il est mieux qu'un 28, plus fin, détaillé, ouvert, un peu mieux timbré également, mais le 28 reste un gros ampli, dès que tu le branche tu sent qu'il controle mieux la situation et surtout les encientes, plus grosse écoue, plus ample, grave plus profond.....mais moins fin que le SR150, donc histoire de gout et d'enceinte associées.
Mais actuellemnt sur le marché de l'occas le SR150 est bien plus cher qu'un 28, donc pour moi préférence au 28 en rapport Q/P, mais si on a l'utilité du converto dans le SR150 celui ci repasse devant je pense :wink:

330 = 29, un peu pareil que le 28 vs SR150, bien que dans ce cas l'écart à l'écoute soi moins important AMHA, le 330 m'as un tout petit peu déçut vue le prix demandé :( loin d'etre mauvais, mais il n'apportait justement pas grand chose de plus que les générations précédante.
Le 29 lui garde une écoute assez imposante, ça c'est vraiment de la pétoire, tu branche, tu verse ta larme, tu fait le chèqyue :mdr: j'exagère mais tu sent clairement qu tu passe à autre e chose avec une telle bestiole, il y a tout de suite un coté grandiose dans l'écoute :P
Le 330 garde pour lui l'avantage d'etre un intégré relativement puiissant, donc le rapport Q/P en occas peut etre bon, donc je les classes +/- à égalité suivant le besoin qu'on en a, mais en son pur je préfère le 29

Dans le tas on aurait pu citer le 28 Millenuium, qui est malheureusement assez rare, mais qui est encore plus fin, subtil et transparent que le 29, un peu moins la sensation de grosse écoute, mais globalement bien plus subtil.

Et puis en final je rajouterais qu'il faut très sérieusement qu'on s'écoute ce petit Telos 150, ça ne me parrait franchement pas impossible qu'il soit meilleur qu'un 29, je le sentirais assez proche d'un 28 Millenium en type de son, il faudrait trouver un possesseur de 29 pret à faire la comparaison in situ pour bien statuer sur le potentiel de la bestiole :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:18

cédric1 a écrit:
samlombardo a écrit:Je crois que l'adresse 2, chemin de la gravière correspond au centre de production et de design.

C'est également l'ancien centre administratif ('Headquarters") situé maintenant à Monaco.


Au 2,chemin de la Gravière, c'est donc la fabrique :lol: :lol: :lol:

Cédric


Il me semble que oui, mais à priori on pourrait presque plus parler d'assemblage, de ce que j'ai compris, Goldmund fait soutraiter la plupart de ses composants et ne fait guère que l'assemblage final chez eux, il y a également toute la R&D qui doit se trouver là-bas :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:19

Goan a écrit:Et puis en final je rajouterais qu'il faut très sérieusement qu'on s'écoute ce petit Telos 150, ça ne me parrait franchement pas impossible qu'il soit meilleur qu'un 29, je le sentirais assez proche d'un 28 Millenium en type de son, il faudrait trouver un possesseur de 29 pret à faire la comparaison in situ pour bien statuer sur le potentiel de la bestiole :mdr:


Alain ? Tu es demandé :mdr: :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:21

PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150
Luc

Les limites?:idee:
L'outil est capable de remuer sans broncher une paire de FM 2.5 :idee: ...àmha peu de souci à se faire ...à moins d'une double quadruple Wilson :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:22

PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,

avant de me rendre en Pérousie pour un essai in situ, j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150

Luc


dur à dire, je n'ai fait que trop peu d'essai, sur une Sophia c'était superbe et j'ai aussi essayé une Kalibrator qui allait bien avec, mais c'est tout, je n'ai pas encore essayé de lui mettre plus compliqué deriière.
Ssi j'ai le temps et surout si je ne gène personne j'essayerai le WE prochain en meme temps que le comparatif avec les NuForce 9SEV2 :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:30

alain70 a écrit:
PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150
Luc

Les limites?:idee:
L'outil est capable de remuer sans broncher une paire de FM 2.5 :idee: ...àmha peu de souci à se faire ...à moins d'une double quadruple Wilson :lol: :wink:


A ben zut, ça j'ai pas écouté moi :cry: :wink:

Sinon pour le système qui est en vente sur la baie je l'avais vue aussi, mais le gars rève niveau prix, ça ne vaut pas ça, en particulier la source, le drive si c'est bien la référence "drive" ça vaut maxi 200€ et un 12B en converto ça a terriblement viellit , ça se négocie maxi 700€ et encore à ce prix là on achète un bout du mythe, à l'écoute ça vaut peut etre 500€ :o
Les tanagra signature c'et bien à ce prix si elles sont de la meme époque que l'électronique, si elles sont plus récente c'est une affaire :wink:
Le couple ampli préampli est un peu trop cher mais ce n'est pas complètement déconnant, si en parfait état avec emballage et notice je dirais 1200€pour l'ampli et 1700€ pour le pré en payant un peu le mythe, dans l'absolu, 1000€ et 1500€, ne pas oublié que ces appareils ont une dizaine d'années, donc mem si à l'écoute ça tient encore la route, il ne faut pas les payer le meme prix qu'un appareil équivalent neuf :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:49

Goan a écrit:
gromousse a écrit: Je vous lance une petite série : comment classer
- srm
- sra
- sr2
- sri (intégré)
- sri2
- sr150
- mimesis 330 (intégré)
- mimesis 28
- mimesis 29

Vos classements ? moi j'aurais mis :
sra<sri<sri2<srm<mim28<sr150<mim28<mim330<mim29


Tout d'abord merci pour les précisions sur le Metis10, sur ce coup là tu en sait plus que moi 8)

Ensuite concernant la fameuse entrée USB, elle doit normalement renre inutile l'utilisation d'une Rosita, si cette entrée est vraiemnt éfficace il faut brancher directement le PC dessu, ce sera normalement meilleur que de passé par une interface quelconque, Rosita ou pas :wink:

Concernat ton peti classement je mettrait

SRA = SRI, le SRA est globalement bien mieux que le SRI, plus fin, mieu timbré...mais bien moins puissant et avec une bonne grosse enceinte derrière le SRI fera la différence car le SRA s'étouffera les condos d'alim :mdr:

SRI2 qui assemble les qualités des 2 amplis précités mais avec plus de douceur que le SRA, il faut savoir que le SRA à un aigu très très légèrement surligné, ça ammène beaucoup de détail et d'ouverture, mais ça dénature un peu le timbre, enfin, c'est mon point de vue sur cet ampli qui reste génial au prix ou on le trouve aujourd'hui (+/-600€).

SRM : incontestablement plus de jue que le SRI2, bien meilleur maitrise des HP avec en particvulier un grave bien plus propre, la stabilité de l'image s'en ressent du coup, pour le reste relativement senblable au SRI2

MIM28 = SR150 : le SR150 à un problème, c'est qu'il impose le converto interne qui est rarement utile :-? du coup le prix grimpe sérieusement :( mais globalement il est mieux qu'un 28, plus fin, détaillé, ouvert, un peu mieux timbré également, mais le 28 reste un gros ampli, dès que tu le branche tu sent qu'il controle mieux la situation et surtout les encientes, plus grosse écoue, plus ample, grave plus profond.....mais moins fin que le SR150, donc histoire de gout et d'enceinte associées.
Mais actuellemnt sur le marché de l'occas le SR150 est bien plus cher qu'un 28, donc pour moi préférence au 28 en rapport Q/P, mais si on a l'utilité du converto dans le SR150 celui ci repasse devant je pense :wink:

330 = 29, un peu pareil que le 28 vs SR150, bien que dans ce cas l'écart à l'écoute soi moins important AMHA, le 330 m'as un tout petit peu déçut vue le prix demandé :( loin d'etre mauvais, mais il n'apportait justement pas grand chose de plus que les générations précédante.
Le 29 lui garde une écoute assez imposante, ça c'est vraiment de la pétoire, tu branche, tu verse ta larme, tu fait le chèqyue :mdr: j'exagère mais tu sent clairement qu tu passe à autre e chose avec une telle bestiole, il y a tout de suite un coté grandiose dans l'écoute :P
Le 330 garde pour lui l'avantage d'etre un intégré relativement puiissant, donc le rapport Q/P en occas peut etre bon, donc je les classes +/- à égalité suivant le besoin qu'on en a, mais en son pur je préfère le 29

Dans le tas on aurait pu citer le 28 Millenuium, qui est malheureusement assez rare, mais qui est encore plus fin, subtil et transparent que le 29, un peu moins la sensation de grosse écoute, mais globalement bien plus subtil.

Et puis en final je rajouterais qu'il faut très sérieusement qu'on s'écoute ce petit Telos 150, ça ne me parrait franchement pas impossible qu'il soit meilleur qu'un 29, je le sentirais assez proche d'un 28 Millenium en type de son, il faudrait trouver un possesseur de 29 pret à faire la comparaison in situ pour bien statuer sur le potentiel de la bestiole :mdr:

Tres belle synthèse 8) 8) 8)
Ce serait vraiment décevant qu'un Telos 150 ne soit pas au dessus d'un 29, d'ailleurs, j'avais évoqué l'idée d'un essai au premier ministre de Perousie :lol: qui m'avait répondu "j'ai peur pour toi!" :lol: :lol: :lol:

nidsee a écrit:
Goan a écrit:Et puis en final je rajouterais qu'il faut très sérieusement qu'on s'écoute ce petit Telos 150, ça ne me parrait franchement pas impossible qu'il soit meilleur qu'un 29, je le sentirais assez proche d'un 28 Millenium en type de son, il faudrait trouver un possesseur de 29 pret à faire la comparaison in situ pour bien statuer sur le potentiel de la bestiole :mdr:


Alain ? Tu es demandé :mdr: :mdr:

Prééééééééésent! :mdr:
Nos posts se croisent à vitesse de calèches turbocompressées :lol: :wink:
Goan a écrit:
alain70 a écrit:
PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150
Luc

Les limites?:idee:
L'outil est capable de remuer sans broncher une paire de FM 2.5 :idee: ...àmha peu de souci à se faire ...à moins d'une double quadruple Wilson :lol: :wink:


A ben zut, ça j'ai pas écouté moi :cry: :wink:

Sinon pour le système qui est en vente sur la baie je l'avais vue aussi, mais le gars rève niveau prix, ça ne vaut pas ça, en particulier la source, le drive si c'est bien la référence "drive" ça vaut maxi 200€ et un 12B en converto ça a terriblement viellit , ça se négocie maxi 700€ et encore à ce prix là on achète un bout du mythe, à l'écoute ça vaut peut etre 500€ :o
Les tanagra signature c'et bien à ce prix si elles sont de la meme époque que l'électronique, si elles sont plus récente c'est une affaire :wink:
Le couple ampli préampli est un peu trop cher mais ce n'est pas complètement déconnant, si en parfait état avec emballage et notice je dirais 1200€pour l'ampli et 1700€ pour le pré en payant un peu le mythe, dans l'absolu, 1000€ et 1500€, ne pas oublié que ces appareils ont une dizaine d'années, donc mem si à l'écoute ça tient encore la route, il ne faut pas les payer le meme prix qu'un appareil équivalent neuf :roll:

Pas idée non plus d'habiter en pleine brousse :lol:
Effectivement, le tarif de l'ensemble pré et amp me parait un peu surévalué :idee:

Autre chose: comme nous sommes une majorité à nous intérésser à l'occasion, il serait peut-être judicieux de savoir quelles sont les pièces encore disponibles et surtout celles qui ne le sont plus (modules) :idee:

Goan=> as-tu quelques pistes en la matière? :idee:
Mr Boselli, Jeff=> quelques réponses, s'il vous plait? :idee:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales