Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, jubeph, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat CTA 405

Message » 17 Fév 2008 19:45

sur les criteres de l'association avec la proac, manque de vivacite, de timbres, rond comme du mauvais tube , un mauvais integre.par contre le copland aere, du punch, droit manquant un peu de matiere ,un excellent rapport qualite prix....j'attends toujours d'attendre ce graaf gm 50 fonctionnait???la derniere a point final sur des proac d25???et franchement c'etait bidon.cela m'appartient mais deux fois ratés, je suis pas convaincu du tout.
pepi m'accompagnait convaincu lui de la qualite de ce gm50 en me disant qu'il etait froid et fonctionnait avec des enceintes difficiles avec des courbes d'impedances torturées...au prix de 5000 euro,il y a en intégré a tubes des amplis moins capricieux a mon sens.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:03

romey a écrit:la derniere a point final sur des proac d25
C'était encore "l'ancien modèle"

au prix de 5000 euro,il y a en intégré a tubes des amplis moins capricieux a mon sens.
Leben par exemple
:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:14

on est vraiment fait pour se comprendre....mais je conseille a notre forumeur un petit manley stingray a 2400 euro qui est punchie, musical, un excellent ampli qui merite beaucoup d'eloge
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:20

romey a écrit:mais je conseille a notre forumeur un petit manley stingray


Pas idiot :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:25

pépi a écrit:
frisounette a écrit:
pépi, puisque tu as eu la chance d'écouter le graaf et le copland sur les memes enceintes (D15 donc), peux tu en dire un peu plus sur les différences ressenties ?
je serais curieux de savoir sur quoi cela se joue au niveau différences ...
merci
frisounette


Tout d'abord et comme tu le dis si bien le Copland est loin d'être largué et reste un trés bon choix :wink:

Le Graff est tout de même supérieur en bande passante tout en étant plus chatoyant dans les timbres , avec un médium plus plein a chaleureux , les voix prennent plus de corps .

Affaire de gout/sensibilité , si tu veux un jour te faire une idée de par toi même et comme tu es dans le Sud , direction le magasin "point final" a Montpellier .

@+

Chris

8)


ok, merci pépi ... pour point final, j'essayerais à l'occasion si je peux
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:32

romey a écrit:sur les criteres de l'association avec la proac, manque de vivacite, de timbres, rond comme du mauvais tube , un mauvais integre.par contre le copland aere, du punch, droit manquant un peu de matiere ,un excellent rapport qualite prix....j'attends toujours d'attendre ce graaf gm 50 fonctionnait???la derniere a point final sur des proac d25???et franchement c'etait bidon.cela m'appartient mais deux fois ratés, je suis pas convaincu du tout.
pepi m'accompagnait convaincu lui de la qualite de ce gm50 en me disant qu'il etait froid et fonctionnait avec des enceintes difficiles avec des courbes d'impedances torturées...au prix de 5000 euro,il y a en intégré a tubes des amplis moins capricieux a mon sens.


+1

pour le léger manque de matière, j'ai aussi eu cette impression (notamment dans la profondeur des voies) ... je m'étais néanmoins dit que cela pouvait venir aussi de la source associée (AA Prima) ... et que cela peut peut etre etre compensé par d'autres maillons (CD, convertisseur, cables) ?

sinon, pour aider notre ami dans sa recherche, qqu'un sait si le Copland 405 a un auto bias ?
perso, c'est un détail que je trouve bien sympa sur les amplis qui en sont équipés : les avantages du tube sans la contrainte ...

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:47

Salut à tous :D

C'est ma premiere participation à un Forum donc un peu d'indulgence! Si vous permetez une remarque à un jeune (forumeur) vieux (passionné), le monsieur vous demande l'avis sur deux marques, et si mes comptes sont bons vous avez déja sorti quatre de plus!!! :o Comment vous voulez qu'il s'en sorte :o
Pour ma part vu que je connais un peu les appareils en jeu je me permets donc de fournir mon humble avis:

COPLAND CTA-405: Belle machine, dense, bande passante trés large (le bas du spectre est de loin le meilleur de sa catégorie). Beaucoup de rigueur, belle image ... c'est un appareil pour ceux qui connaissent le tube et qui ne veulent pas de caricature. Le meilleur de la série CTA

Melody AsBl 50: Appareil plus typé! Soit pour s'initier au tube à caractere (trés) chaud, soit pour des enceintes à haut-rendement, ou au caractere frais et manquant de matiére. Un appareil qui par ce son feutré est l'antitése de l'équilibre du Copland.

Pour les autres:

Graaf: Je connais GM100 mais pas le GM50 donc :-?

Naim: Vu qu'il à un CDX2 je vote une fois de plus plutôt l'assos/Copland

Sugden: Pourquoi pas :roll:

Leben: "the poor's man Shindo" cqd les anglais 8)

Manley stingray: Un appareil qui selon les avis est à moitié réussi ou à moitié loupé... :wink:

Voila ce que je pense, à mon humble avis ce serait plutôt le Copland dans ce systéme.

A+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:03

Bienvenue à toi tulip.

Au sujet de Leben, si l'on en suit la passion que déchaîne Shindo, le fait d'être le Shindo du pauvre ne serait pas plutôt un compliment?

Quelle en est ton expérience?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:51

Salut et merci pour l'accueil Doc :D :D :D
Il ne faut pas voir un mauvais jugement de valeur dans ma phrase! ou alors elle est invonlontaire et je parlerai à mon psy :wink:
Mon expérience avec ces deux marques sort du cadre posé, et ma phrase n'est pas dite dans le but de mépriser aucune d'elles. Les produits comme ça (ancient like) et confidentiels déchainent les passions, et les passions sont presque toujours légitimes. Aidons notre ami, à trouver son ampli en le conseillant, pour le reste... 8) 8) 8)

Merci et A+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:55

Des difficultés de l'écrit :D
Je te parlais au 1er degré, simplement pour connaître ton expérience éventuelle de Leben.
Quant à notre ami ... il lui reste à écouter ce Copland :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2008 2:18

Ah Doc tu me plais :o
Les difficultés de l'écrit? Non :lol: celles de la gestion du sentiment juste en hifi? Ouais :-?
Leben veut dire vie en allemand je crois! pas en Japonais ...
Laissons notre ami choisir ses 50 watts Chinois ou Danois (mon vote), et lançe un topic si mon avi t'intéresse autant... :mdr:

Allons, bonne nuit et A+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:48

si vous voulez entendre du leben dans le sud, je peux vous faire decouvrir le leben cs600 sinon je vote pareillement pour un copland ct405
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Fév 2008 9:57

Merci à vous tous pour votre éclairage et particulièrement à Frisounette qui grâce à ses petits MP m'a convaincu sur les qualités du Copland. Merci à tulip de recadrer le débat Melody/Copland mais cela m'a permit d'avoir des avis sur d'autres modèles.

Ma conclusion : Mon choix va s'orienter sur le Copland CTA 405 car cet appareil ne souffre d'aucune critique vraiment négative (manque de matière?), c'est un produit qui possède les qualités du tube (fluidité, timbres, émotion, humanité) sans les inconvénients (fausse rondeur ou chaleur systématique), il est plus neutre et linéaire que le Melody AsBl50. le GRAFF 50 est plus cher et ne remporte tous les suffrages. J'ai lu d'excellentes critiques sur le Sugden mais il reste un transistor. L'ORIGO doit être très musical mais je ne suis pas certain de son objectivité!
Le Copland a aussi pour lui une construction de premier niveau et une esthétique sobre et un désign qui me convient tout à fait.

Je vous tiens au courant sur la suite.
Toute remarque sera la bienvenue.

A+
AnotherThing
 
Messages: 384
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 18 Fév 2008 21:11

oui tiens nous au courant , et le copland est très bien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:05

oui tiens nous au courant de tes ecoutes une fois la belle bête réceptionnée et qque peu rodée ...

et par curiosité, rappelle moi STP à l'occasion si le CTA405 a un auto bias ?

en tout cas, de bien belles ecoutes en vue pour toi, j'en suis convaincu.

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message