Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 17 Fév 2008 22:02

Sur le site jefferson-hifi, en parlant de l'épilogue, la description se termine par : "Bill Gates en a une... !"

Connaissez-vous des célébrités qui possèdent du Goldmund ou qui ont déjà approchés la marque ?

A mon avis, eux, ils ne songent pas à acheter de l'occas' !!
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:09

PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,

avant de me rendre en Pérousie pour un essai in situ, j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150

Luc


Pas plus tard qu'hier, j'ai branché le couple K5xe + Telos150 sur les Chario academy :mdr:

Je pense que là, nous atteignons vraiment les limites :lol: , 4 HP de 32cm à driver :-? .

Le gros point faible de "la petite production" de la marque, est sa carence en courant pour tenir un attelage complexe; sinon, toutes les 2 ou 3 voies du marché à rendements raisonnables peuvent fonctionner aisément avec le T150 :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:12

alain70 a écrit: Ce serait vraiment décevant qu'un Telos 150 ne soit pas au dessus d'un 29, d'ailleurs, j'avais évoqué l'idée d'un essai au premier ministre de Perousie :lol: qui m'avait répondu "j'ai peur pour toi!" :lol: :lol: :lol:


yapluka :mdr:

alain70 a écrit:Autre chose: comme nous sommes une majorité à nous intérésser à l'occasion, il serait peut-être judicieux de savoir quelles sont les pièces encore disponibles et surtout celles qui ne le sont plus (modules) :idee:

Goan=> as-tu quelques pistes en la matière? :idee:
Mr Boselli, Jeff=> quelques réponses, s'il vous plait? :idee:



A ma connaisance toutes les électroniques sont encore réparables, ce qui de sur ne l'est plus ce sont les anciennes enceintes (HP plus fabriqués par les fournisseurs, donc remanbrannage éventuel, mais c'est aléatoir :-? ), Dialogue, Apologue, Analogue, et probablement SuperDialogue et Metaspeacker.
Ainisi que les platines vinyles, moteur d'entrainements du plateau plus fabriqué, donc éventuelle reconstruction mais il faut trouver le gars qui en est capables :-?
Pour les lecteurs CD cependant il y a l'éternel problème des méca CDM9PRO, je ne sais pas si Goldmund à du stock ? sinon il existe des méca du sibstitution, mais est ce réellement pareil au niveau sonore tellement le moindre truc s'entend d'une façon évidante sur ces pétoires :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 22:17

samlombardo a écrit:J'ai vu sur "la baie" la semaine dernière une personne qui vendait son ensemble Goldmund + Apertura : Mimesis 6.5, 7.5, 12, drive Micromega et Tanagra.

Comme au bon vieux temps, ça fait envie !



Ah, le 6.5 8) , mon premier chékos Goldmund :mdr:

On avait découvert son potentiel avec Goan en le branchant sur une paire d'Athena en compagnie du 7.5, histoire de réveiller ces enceintes qui somnolaient sur des amplis Ricains ... pas de noms!:mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:30

samlombardo a écrit:
J'ai pensé également a associer un 28 par exemple à un pré de type 7.5 mais je suis bien trop habitué à la télécommande.

Et des 10, c'est malheureusement vraiment trop rare !

J'aime vraiment bien toute la gamme Sr en élément séparés mais la faible puissance d'un Sra ne permettrais pas de tirer toute la quintessence d'un monitor haut de gamme ou d'une apertura par exemple.

Et puis, il y a l'histoire du drive : les SrTT n'ont presque pas existé, les Easyline sont rares et gare aux problèmes de surchauffe et un 39, ben, ils sont pas légion !!

Bon sang, quel casse tête !


C'est sur que c'est pas simple :-?

pour le préamp si tu arrive à trouver un bon petit SRP2 tu ne sera pas hyper loin du 7.5, et si tu le trouve avec des modules A, là c'est carrément le bohneur :P
Attention les modules A2 ne sont plus disponibles à la vente, ils ont été remplacé par les A20 qui ne sont pas compatible avec tous les appareils (mais je ne saurais dire lesquels :oops: ) et surtout ces derniers coutent une fortune, de mémoire vers les 2500€ la paire, à ce prix + le prix d'un SRP2 d'occas, il faut mieux se tourner vers un SRP2.3 neuf ou se trouver un 27 qui va bien :wink:

Le SRA doit clairement se cantonner à de petites enceintes, meme si on tente la biamp on sent qu'il manque de jus dans le bas :(
Les SRM permettent eux de s'attaquer à des enceintes plus sérieuses 8)
Mais dans la gamme SR les préamps et converto peuvent etre réellement interessant :wink:

Pour les drives c'est le plus compliqué chez Goldmund, les anciennes versions ont quand meme viellit par rapport à ce qui se fait sur le marché, un si une 36 à 3000€ peut paraitre une bonne affaire, c'est AMHA le juste prix, çq ne vaut pas plus à l'écoute aujourd'hui, reste que l'objet est définitivement et totalement fascinant et peut ammener à faire des concessions tellement il fascine, et puis il y a toujours le petit coté de se dire que ça valait 15000€, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui mais ça flatte l'égo (je parle d'expérience malgrès que je sache parfaitement que ce n'est pas l'affaire du siècle je serais pret à franchir le pas :roll: )
Donc une 39 il faut payer ça maxi 2000€ aujourd'hui et une SRTT maxi 1500€, à noter qu'à l'écoute une SRTT et un Easyline c'est quasiment équivalent, le SRTT timbre un peu plus doux, mais l'Easyline est plus transparent et informatif avec un grave un peu plus propre, on dira que le SRTT est pour le s mélomanes et l'Easyline pour les audiophiles, mais les 2 marchent plutot bien.
A noter qu'effectivement les Easyline ont euent des problèmes de chauffe, mais de toutes celles qui ont été réparées, je n'en ai jamais revus qui sont à nouveaux tombé en panne, le problème semble donc avoir été résolut, et effectivement les dernières générations avec le capot ajouré ne tombent pas en panne (pas à ma connaissance en tous cas).
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 22:33

alain70 a écrit:
PROMAL a écrit:Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir quelles sont, à votre avis, les limites à ne pas dépasser question enceintes avec un Télos 150
Luc

Les limites?:idee:
L'outil est capable de remuer sans broncher une paire de FM 2.5 :idee: ...àmha peu de souci à se faire ...à moins d'une double quadruple Wilson :lol: :wink:



N'en fais pas trop quand même! :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:33

P. le maudit a écrit:
samlombardo a écrit:J'ai vu sur "la baie" la semaine dernière une personne qui vendait son ensemble Goldmund + Apertura : Mimesis 6.5, 7.5, 12, drive Micromega et Tanagra.

Comme au bon vieux temps, ça fait envie !



Ah, le 6.5 8) , mon premier chékos Goldmund :mdr:

On avait découvert son potentiel avec Goan en le branchant sur une paire d'Athena en compagnie du 7.5, histoire de réveiller ces enceintes qui somnolaient sur des amplis Ricains ... pas de noms!:mdr: :wink:


:mdr: une écoute mémorable avec un bon viel ACDC à fond les manettes en plein milieu d'un salon :lol: les 2 représantants présent faisaient la gueule sur ce coup là :evil:

Nous on s'était bien marrer :wink: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 22:34

samlombardo a écrit:
Connaissez-vous des célébrités qui possèdent du Goldmund ou qui ont déjà approchés la marque ?

Oui: Dub, P. le Maudit, Bigmousse, Goan, Van Alstine, Mimesis....et toi même! 8) :lol: :wink:

Goan a écrit:
alain70 a écrit: Ce serait vraiment décevant qu'un Telos 150 ne soit pas au dessus d'un 29, d'ailleurs, j'avais évoqué l'idée d'un essai au premier ministre de Perousie :lol: qui m'avait répondu "j'ai peur pour toi!" :lol: :lol: :lol:


yapluka :mdr:

Pt'1, quel pousse-au-crime suisci! :lol: :wink:

alain70 a écrit:Autre chose: comme nous sommes une majorité à nous intérésser à l'occasion, il serait peut-être judicieux de savoir quelles sont les pièces encore disponibles et surtout celles qui ne le sont plus (modules) :idee:

Goan=> as-tu quelques pistes en la matière? :idee:
Mr Boselli, Jeff=> quelques réponses, s'il vous plait? :idee:



Goan a écrit:A ma connaisance toutes les électroniques sont encore réparables, ce qui de sur ne l'est plus ce sont les anciennes enceintes (HP plus fabriqués par les fournisseurs, donc remanbrannage éventuel, mais c'est aléatoir :-? ), Dialogue, Apologue, Analogue, et probablement SuperDialogue et Metaspeacker.
Ainisi que les platines vinyles, moteur d'entrainements du plateau plus fabriqué, donc éventuelle reconstruction mais il faut trouver le gars qui en est capables :-?
Pour les lecteurs CD cependant il y a l'éternel problème des méca CDM9PRO, je ne sais pas si Goldmund à du stock ? sinon il existe des méca du sibstitution, mais est ce réellement pareil au niveau sonore tellement le moindre truc s'entend d'une façon évidante sur ces pétoires :-?

Bon, ça rassure déjà :idee:
Il existe une méca de "substitution" de la CDM9 Pro que j'ai déjà édité sur le forum et pas vendue 15 millions de dollars :idee: :wink:
P. le maudit a écrit:

Ah, le 6.5 8) , mon premier chékos Goldmund :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:40

alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:

Ah, le 6.5 8) , mon premier chékos Goldmund :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:


Je dirais meme plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

en dieu sait qu'il y en a eu encore un paquet après 8) dire qu'il doit te rester à peine un bout de fil sur ton HC maintenant :o mais ça reviendra probablement un de ces jours :idee: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 22:53

Encore une petite photo d'un systéme SR, plutot sympa, et avec un ampli dont on a oublié de parler :-? c'est cependant celui qui est le plus interessant en rapport qualité/prix, le SR2, bien plus proche des SRM que du SRA et pour un prix pile entre les 2, la bonne affaire à l'époque, et meme encore maintenant si trouver au bon prix :wink:

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 23:02

Goan a écrit:
alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:

Ah, le 6.5 8) , mon premier chékos Goldmund :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:


Je dirais meme plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et dieu sait qu'il y en a eu encore un paquet après 8) dire qu'il doit te rester à peine un bout de fil sur ton HC maintenant :o mais ça reviendra probablement un de ces jours :idee: :mdr:


Bon, c'est bien parce-que t'insistes et que le post s'y prète :wink: :mdr:

- Mim 6.5
- SRi2
- Logos
- SR speaker
- Easy Line
- Linéal
- Srda alizé3
- Mim 9.5 (court passage)
- Srp2.3 alizé4
- Mim 28
- interconnect
- Mim27
- HD speaker
- Mim 29
- Cônes (of course) et quelques Power cord.


Effectivement, j'en ai un petit peu manipulé de l'aluminium hévète :oops: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:13

Super, thanks a lot !

D'enfer la config SR sur le meuble qui va bien !!

J'ai vu un SR2 dans les petites annonce Jefferson à 2000 roros je crois.

Il y a aussi des SRda mais pas de SRp, Grrrr... !

Et puis, il y a le 28+... !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:19

samlombardo a écrit:Super, thanks a lot !

D'enfer la config SR sur le meuble qui va bien !!

J'ai vu un SR2 dans les petites annonce Jefferson à 2000 roros je crois.

Il y a aussi des SRda mais pas de SRp, Grrrr... !

Et puis, il y a le 28+... !


Il est trop cher ce SR2, quand tu vois le 28 à 2500€, il n'y as pas photo, un SR2 il faut acheter ça vers les 1500€ :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 23:23

P. le maudit a écrit: Bon, c'est bien parce-que t'insistes et que le post s'y prète :wink: :mdr:

- Mim 6.5
- SRi2
- Logos
- SR speaker
- Easy Line
- Linéal
- Srda alizé3
- Mim 9.5 (court passage)
- Srp2.3 alizé4
- Mim 28
- interconnect
- Mim27
- HD speaker
- Mim 29
- Cônes (of course) et quelques Power cord.


Effectivement, j'en ai un petit peu manipulé de l'aluminium hévète :oops: :wink:


Ouais pis les p'tits truc style 9.5 et 29 heureusement qu'il y a des potes qui passent dans le coin pour aider à les porter :mdr: :wink:

Sinon t'as pas eu un Digin à un moment aussi il me semble ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Fév 2008 23:27

Il a déjà eu tout ça et il n'a rien gardé ?

Houla, moi avec un 9.5, je capitule !

Il démonte tout cet ampli !!
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales