Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Neodio 150, Plinius 9200 ou Sugden A21SE

Message » 06 Fév 2008 12:00

oui en effet ça risque de faire bcp de watts!!

sinon vendredi j'essaie entre autres rega, naim, Ayre Ax7e et Krell kv400xi.

brinkmann, hegel, sugden et audionet pour un peu plus tard.

mais je ne pense pas pouvoir écouter plinius 9200 malheureusement.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:40

Un autre amplificateur vraiment digne d'intérêt et d'un excellent rapport Q/P, l'intégré hybride (préamplification à tube) Unico Secundo.
Il délivre une musique très nuancée, avec une qualité de timbres supérieure à la moyenne.

CR dans Haute Fidélité n°129 de janvier 2008, page 54.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:04

Sympa! Un gars arrive avec un short list de 3 amplis pas mal pensée pour lequel il demande l'avis des forumeurs et il repart avec 9 de plus :mdr:
Pour peu que les écoutes se fassent dans des acousitques différentes sans sources et ou enceintes communes et que chacun des magasins visité en rajoute 1 ou 2 faire une synthèse ça va être coton :roll:
Rega, Naim, Neodio proposent des rendus totalement différents, les autres, je ne les connais qu'au travers des revues, d'opinions de forumeurs, autant dire pas du tout :lol:
Rega et Naim ne sont pas les mieux placés,AMA, en rapport qualité/prix, en France en tous cas.
Un conseil, si je peux me permettre: écoute d'abord ta liste initiale, avec les mêmes CDs, repère ce que tu aimes aimes moins dans chacun des cas, garde tout ça comme repère avant de progresser dans tes écoutes.
C'est vrai que c'est dommage de passer à coté du son qui te convient vraiment mais tout autant de s sentir frusté au bout de 6 mois, à cause d'un interlocuteur trop convaincant.
Cordialement.
JM
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:53

tu as raison jmur, d'ailleurs c'est ce que je fais, j'écoute avec mes enceintes différents amplis.

aujourd'hui ce fut naim supernait et cd2x, krell 400vxi et ayre ax7e et lecteur cd c5x.

Naim (supernait et cd2x): très dynamique comme sait le fait Naim mais il y a toujours ce son naim qui projette tout vers l'avant et que je n'aime que moyennement finalement. mais bon c'est bien rythmé, les voix sont bien mais sans plus et la scène n'est pas profonde ni très large.

on a essayé ensuite le krell 400 avec lecteur CD naim, il y avait peut-être un peu moins de matière mais finalement ça ne changeait pas beaucoup de naim j'ai trouvé. peut-être aurait-il fallu changer les câbles HP de naim.

le prima luna dialogue one: pas trop écouté car je veux du transistor pour des raisons pratiques mais c'était plutôt doux, la présence des voix ne m'a pas impressionné.

l'ensemble ayre ax7e et lecteur cd 7x: j'avoue que c'est l'ensemble qui m'a le plus plu, très détaillé, les voix sont naturelles, belles et pas projetées, ensemble transparent. C'est un ensemble très musical, de beaux graves bien tenus, comme quoi mes psychées font bien du grave quand on leur met l'ampli qu'il leur faut! :-)
je pense quand même qu'il manque un peu de matière, de dynamique et de profondeur de scène (quoique pour ce point je devrais reécouter chez moi tranquillement). ou alors cela vient du lecteur CD, mais on n'a pas eu le temps de changer de lecteur CD.

bref ayre ax7e dans le peloton de tête. Si je trouve un ampli aussi musical et fin mais avec un peu plus de pêche et de scène, ça deviendrait l'ampli idéal.

la suite la semaine prochaine, linn, musical fidelity et cyrus.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:56

Bonjour,

J'ai pour ma part le prédécesseur du Sugden A21SE (Sugden A21a).
L'écoute est absolument superbe sur de petites enceintes monitor.

Aucun doute la classe A, malgré son principal défaut d'un dégagement massif de calories qui chauffe la pièce de façon sensible, dépasse à mon avis tous les amplis classe AB que j'ai pu écouter (surtout aux volumes d'ecoute "normaux").

C'est peut être du à l'absence de distorsion de croisement, ce qui expliquerait que l'amélioration constatée se repère surtout aux volumes d'écoute assez bas.
SELTG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Fév 2008 7:01
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:09

maillotp a écrit:l'ensemble ayre ax7e et lecteur cd 7x: j'avoue que c'est l'ensemble qui m'a le plus plu, très détaillé, les voix sont naturelles, belles et pas projetées, ensemble transparent. C'est un ensemble très musical, de beaux graves bien tenus, comme quoi mes psychées font bien du grave quand on leur met l'ampli qu'il leur faut! :-)
je pense quand même qu'il manque un peu de matière, de dynamique et de profondeur de scène (quoique pour ce point je devrais reécouter chez moi tranquillement). ou alors cela vient du lecteur CD, mais on n'a pas eu le temps de changer de lecteur CD.

bref ayre ax7e dans le peloton de tête. Si je trouve un ampli aussi musical et fin mais avec un peu plus de pêche et de scène, ça deviendrait l'ampli idéal.

la suite la semaine prochaine, linn, musical fidelity et cyrus.


Salut
Attention, le ayre ax7e est plutôt du genre transparent, très sensible aux cables hp.
Les cx7 et ax7 étaient branchés en symétrique ?
Où les as-tu écoutés ?

nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2008 9:01

Salut Nico,
oui les 2 appareils étaient branchés en symétrique.
je les ai écoutés chez un revendeur et pas chez moi, ce qui n'est pas le cas idéal mais une re-écoute chez un autre revendeur m'a encore fait sentir ce côté pas assez dynamique du ayre, avec des câbles HP Yba et aussi Kubala Sosna.

Une autre écoute comparative m'a permis de voir que le sugden A21se avait beaucoup de matière très intéressante avec les leedh psychées, on sent les musiciens et chanteur devant nous. Mais un ampli qui allait encore plus loin dans la finesse de restitution avec la même matière fut l'apertura tentation signature, une belle révélation!!

d'un autre essai j'ai noté que l'intégré majik I de chez linn savait très bien aussi driver les psychées, en plus il est évolutif en bi-amplification, ce qui semble-t'il apporte un vrai plus.

Mon choix reste donc maintenant entre l'apertura, le sugden ou le linn. Il faut que j'essaie une écoute comparative, l'un d'entre vous a déjà écouté le linn? qui est en plus moins cher que les 2 autres.

A plus,


Salut
Attention, le ayre ax7e est plutôt du genre transparent, très sensible aux cables hp.
Les cx7 et ax7 étaient branchés en symétrique ?
Où les as-tu écoutés ?

nico
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:57

tu as fais ton choix?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:53

non, pas encore, faut que j'organise un test direct des 3 amplis!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:56

maillotp a écrit:non, pas encore, faut que j'organise un test direct des 3 amplis!

Lesquels finalement?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2008 21:08

linn majik I
sugden A21se
apertura tentation signature
icos 270
un audiomat aussi mais je préfère éviter le tube
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:49

essaye quand même l audiomat, je me souviens d une super ecoute audiomat + PEL Enzo et puis si tu peux me donner un avis audiomat vs icos ( et vs Plinius ce serait bien aussi :D ).
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:13

Bonsoir à tous, je possède moi aussi des LEEDH PSYCHE et j'ai fait l'acquisition il y a trois mois d'un ampli intégré YBA sigma DT. Je ne connaissais pas cet ampli auparavant mais lors de l'essai (j'ai pu le garder 2 jours chez moi avant de l'acheter !), j'ai été trés agréablement surpris de redécouvrir mes enceintes. Tout est mieux, mêmes les graves sont plus amples et plus présent.
Si vous utilisez votre ampli aussi pour la vidéo, ce qui est mon cas, vous ne serez absolument pas déçu. Par contre, il faut veiller à avoir des cables H.P. et des cables de modulation de la même marque ( si possible en LEEDH ), pour avoir le meilleur rendu sonore.
Il me semble que cet ampli ne sois plus fabriqué chez YBA, à vérifier.
Bonne réflexion !
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:53

Merci pour cette idée d'association. Je vois que vous êtes de Nancy alors vous avez peut-être acheté cela chez Audio Fréquences? ils sont revendeurs de Yba. Mr Cesari m'a dit qu'il lui restait quelques intégré sigma DT.
j'ai pu écouter l'intégré sigma DT mais après une ligne 2 de Yba alors forcément je fus moins enchanté. mais c'est un bon ampli en effet, mais je cherche un peu plus de matière dans le rendu quand même.
en câble HP j'ai du YBA glass, je verrais plus tard pour les câbles de modulation.
je vais essayer un ampli de chez artec france bientôt, je ferais un CR.

THEORBE a écrit:Bonsoir à tous, je possède moi aussi des LEEDH PSYCHE et j'ai fait l'acquisition il y a trois mois d'un ampli intégré YBA sigma DT. Je ne connaissais pas cet ampli auparavant mais lors de l'essai (j'ai pu le garder 2 jours chez moi avant de l'acheter !), j'ai été trés agréablement surpris de redécouvrir mes enceintes. Tout est mieux, mêmes les graves sont plus amples et plus présent.
Si vous utilisez votre ampli aussi pour la vidéo, ce qui est mon cas, vous ne serez absolument pas déçu. Par contre, il faut veiller à avoir des cables H.P. et des cables de modulation de la même marque ( si possible en LEEDH ), pour avoir le meilleur rendu sonore.
Il me semble que cet ampli ne sois plus fabriqué chez YBA, à vérifier.
Bonne réflexion !
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:22

Je l'ai effectivement acheté chez Audio Fréquence. J'ai eu l'occasion aussi d'écouter le simaudio Moon L1, c'est moins bien que le YBA sigma mais c'est surtout moins cher.J'ai fait un essai avec des cables H.P. YBA Diamond sur les Psyché et malheureusement c'était trés en deçà par rapport à mes vieux cables LEEDH. J'ajoute cependant que je ne les ai pas monté en bi-cablage lors de l'essai.
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message