Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 18 Fév 2008 0:31

alain70 a écrit:Bé dis donc, journée bien enrichissante et pleine de rebondissements :idee: :D :wink:


Tu as raison: si on m'avait dit que je serais actif dans une discussion à propos de Goldmund... :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:39

Cool l'Epilogue 1+2, ils ont toujours eu du pognon ces japonais !!

Je laisse tomber Goldmund pour les enceintes, trop difficile à trouver et comme tu l'as dis, pas toujours très bon.

Par contre, j'ai vraiment peur de ne jamais trouver des 27 ou des drive avant un bout de temps.

Et puis je me demande à l'époque des dernières 36, le converto associé était un mimesis 20, non.

Ca aussi ça coûte bonbon !

Si il fallait monter un ensemble cohérent dans la même gamme que le 28 de l'époque, quels étaient les maillons associés ?
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:58

Oula, si tu commence à t'embarquer dans les 20 tu es foutu, il faut revendre la baraque et toute la famille :-? ça coutais un corp entier ce truc là :(

En fait le 28 était pour ainsi dire dans une gamme intermédiaire entre les SR elt les grosse pièce style 29, en préamp à l'époque ça se mettait aussi bien avec du SRP2 que du 27, pareil pour les converto ou en fait celui qui allait avec les 27 et 29 était le 21, le 20 ça allait avec le préamp 22 et les blocs mono 29.4 en fait, le vrai système ultimate qui coute réellement le prix d'une maison :o :-?

Pour les drive c'était plutot la 39 qui allait avec le 28, la 36 faisait également partie de la gamme ultimate.

A noter que le convertisseur Mimesis 21 posséde un volume variable, ce n'est pas aussi qu'un vrai préamp (ça dépend lequel en fait) mais si tu n'as que des sources numériques à brancher dessus ça permet de se passer de préamp, j'ai fait de très très belle écoute dans cette config, d'ailleurs 2 clients à l'époque avaient le couple 21 et 28, l'un d'eux avec une 39 et l'autre avec un DVD Easyline, l'avantage du 21 c'est qu'il est upgradable au niveau du module de conversion, donc rien n'empèche de lui mettre par la suite un Alieze 4 si il ne l'as pas déjà :idee:

Reste que ça ne court pas les vitrines cette bestiole là et qu'apparemment les gens qui en ont les garde, justement car c'est évolutif et que l'appareil est toujours d'actualité avec un Alize4

Photo 8)
Fichiers joints
1117643844.jpg
1117643844.jpg (31.81 Kio) Vu 2726 fois
1117643843.jpg
1117643843.jpg (34.33 Kio) Vu 2730 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:01

Celle là c'est juste pour etre sur que tu ne ferme pas l'oeuil de la nuit :lol:
Fichiers joints
eidos38+mim21++27++28m.jpg
eidos38+mim21++27++28m.jpg (30.62 Kio) Vu 2726 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:33

Haaaaaaaaaargggghh,

C'est vraiment trop bon ça !!

Bon, allez, je vais allez faire semblant de dormir et au lieu de compter les moutons, je vais me la jouer multi-config en espérant comme tu le disait dans les 1er posts trouver tout le pognon pour acheter les pêtoires de la mort !!

Encore merci pour toutes les infos, les CR et les photos !

Vraiment sympa ce topic !

A bientôt
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 18 Fév 2008 9:55

nidsee a écrit:
alain70 a écrit:Bé dis donc, journée bien enrichissante et pleine de rebondissements :idee: :D :wink:


Tu as raison: si on m'avait dit que je serais actif dans une discussion à propos de Goldmund... :roll:

TA situation est grave mais pas désespérée :lol: :wink:
samlombardo a écrit:
Encore merci pour toutes les infos, les CR et les photos !


Je crois que de ce côté, Val est imbattable 8), même Goldmund ne fournit pas d'infos ausi complètes :o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:37

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
alain70 a écrit:Bé dis donc, journée bien enrichissante et pleine de rebondissements :idee: :D :wink:


Tu as raison: si on m'avait dit que je serais actif dans une discussion à propos de Goldmund... :roll:

TA situation est grave mais pas désespérée :lol: :wink:
samlombardo a écrit:
Encore merci pour toutes les infos, les CR et les photos !


Je crois que de ce côté, Val est imbattable 8), même Goldmund ne fournit pas d'infos ausi complètes :o :lol:


Une vrai encyclopedie ce Val :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Fév 2008 10:56

PAT 94 a écrit:
Une vrai encyclopedie ce Val :mdr:

Et certainement capable d'assurer le SAV, les up-grades...etc :idee: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:45

Goan a écrit:Encore une petite photo d'un systéme SR, plutot sympa, et avec un ampli dont on a oublié de parler :-? c'est cependant celui qui est le plus interessant en rapport qualité/prix, le SR2, bien plus proche des SRM que du SRA et pour un prix pile entre les 2, la bonne affaire à l'époque, et meme encore maintenant si trouver au bon prix :wink:

Image


Salut les Goldmundiens,

Alors depuis samedi, arrivé de mon SRi2, comme l'a déjà posté Bigmousse ( bien vu Alain :wink: , ça mérite un changement de pseudo...).

J'ai enfin écouté librement une 1/2 heure :cry: hier à volume correcte, je comprend mieux l'effet hypnotisant que cette marque produit...

Pour faire court, le système c'est réveillé, le Roksan Caspian MKIII devait quelques peu brider le Cx7e, qui du coup m'a paru bien au dessus de ce que j'imaginais.
J'ai enfin trouvé écoutable certains CD que j'adore mais dont l'enregistrement laisse à désirer, c'est un régal cet ampli, rapide, précis, léger.
Autre aspect, le grave, une beauté, sec et tendu, le SRi2 s'associe à merveille avec les Jeff V3.2 qui dans ce registre sont impressionnantes.

Seul point noir, pas de sortie pré out pour un caisson, il faut bidouiller avec un boîtier pour ça :-?

Pour commencer un système en Goldmund, ça me semble être un bon élément de départ en intégré.
a+
Dernière édition par Kid A le 18 Fév 2008 15:27, édité 1 fois.
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:55

Kid A a écrit:
J'ai enfin écouté librement une 1/2 heure :cry: hier à volume correcte, je comprend mieux l'effet hypnotisant que cette marque produit...

Va pas en rajouter une louche, c'est déjà assez difficile comme ça de démystifier :lol:
En tout cas, félicitations pour ton acquisition, tu viens de mettre un doigt dedans :idee: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:23

Félicitations,

Belle pièce ce SRi2.

Juste ce qu'il faut de puissance pour driver la plupart des enceintes avec la qualité et le son Goldmund.

Il m'a vraiment traversé l'esprit aussi cet intégré.

Il est en plus "télécommandable", je crois.

Une petite photo si tu peux...
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:43

punaise, je suis grillé, Bigmousse c'est déjà mon surnom sur un autre forum... c'est pour être discret sur mon forum-addict vis-à-vis du waf, mais là je crois que c'est bon... :evil:
Bon, vous n'avez pas encore trouvé pourquoi ce pseudo ? alors ça va. :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:46

je me suis écouté un peu de musique ce matin, à volume non raisonnable... y'a pas à dire, goldmund c'est bon, c'est bon...

samlombardo, si je me débarrasse de mon srp2 je t'appelle :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:52

samlombardo a écrit:Félicitations,

Belle pièce ce SRi2.

Il est en plus "télécommandable", je crois.

Une petite photo si tu peux...


Salut sam,

seul le volume est télécommandable, mais c'est déjà bien.

Je posterai une photo dès que possible, de l'ampli et de l'ensemble qui est plutôt WAF WAF comme dit mon chien.

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:07

Kid A a écrit:
J'ai enfin écouté librement une 1/2 heure :cry: hier à volume correcte, je comprend mieux l'effet hypnotisant que cette marque produit...


+1 Avec mon cd 2 + intégré , j'ai du mal à décrocher parfois :mdr:
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales