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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 30 Jan 2008 18:54

Oui — le SMS1: Elecson le vend aussi sur commande, je crois.

Cela dit:
un DEQ2496 de chez Behringer avec son micro (éventuellement: choisir un Beyer MM1) et sa fonction RTA feront le même travail couplés à un sub (dans l'optique d'un raccord du caisson et des enceintes en parallèle et non en ligne) — et pour un prix inférieur.

Cdlt :wink:

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Message » 30 Jan 2008 18:54

Pas de problème! :wink:

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Message » 30 Jan 2008 18:57

dub a écrit:... dans l'optique d'un raccord du caisson et des enceintes en parallèle et non en ligne

Quelle est la différence au juste?

dub a écrit:... et pour un prix inférieur.

Un petit lien à me proposer par mp?
POUYFOURCAT
 
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Message » 30 Jan 2008 19:04

POUYFOURCAT a écrit:Non.
J'aurais dû? :oops:


Je te l'amène. (Je l'ai acquis grace à dub!) :wink:
Prévois de quoi le repiquer.
Paull
 
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Message » 30 Jan 2008 19:09

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:... dans l'optique d'un raccord du caisson et des enceintes en parallèle et non en ligne

Quelle est la différence au juste?


Il y a plusieurs branchements concevables:

1) ampli => sub => enceintes avants (en passant par le filtre passe haut du sub avant de retourner vers les enceintes)

2) préampli 5.1 puis:
a)=> ampli => enceintes avant
b) sortie .1 (LFE) => sub

3) préampli 5.1 ou lecteur paramétré par le set up en 5.0, en renvoyant le signal .1 vers les avants (les paramétrer en "large" et le reste en "small") => ampli => sortie stéréo:
a) vers les enceintes avants
b) sortie (soit ligne haute soit deuxième sortie variable du préampli stéréo) => filtre (genre Behringer) => sub

En ce moment, j'utilise la dernière solution — et une de ces quatre, je remplacerai mon behringer UC8024 par un deq2496…

dub a écrit:... et pour un prix inférieur.

Un petit lien à me proposer par mp?


http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2 ... bundle.htm

http://www.thomann.de/fr/behringer_ecm_8000.htm

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mm1.htm

http://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_rtam.htm

http://www.thomann.de/fr/audix_tr_40.htm

http://www.behringer.com/DEQ2496/index.cfm?lang=eng

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Message » 30 Jan 2008 19:13

Paull a écrit:Je te l'amène. (Je l'ai acquis grace à dub!) :wink:

Ca veut dire que tu viens? :)

Paull a écrit:Prévois de quoi le repiquer.

:o
Mais mon bon monsieur, je ne suis pas un pirate!
enfin bon.............. amène toujours!
POUYFOURCAT
 
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Message » 30 Jan 2008 19:14

POUYFOURCAT a écrit: :o
Mais mon bon monsieur, je ne suis pas un pirate!
enfin bon.............. amène toujours!


Ouaip! :evil:
et puis franchement: copier toutes les pubs du DVD, c'est carrément pervers! :mdr:

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Message » 30 Jan 2008 19:17

dub a écrit:2) préampli 5.1 puis:
a)=> ampli => enceintes avant
b) sortie .1 (LFE) => sub

je resterai plutôt dans ce cas de figure par comodité.
Est-ce rédhibitoire pour le calibreur?
POUYFOURCAT
 
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Message » 30 Jan 2008 19:19

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit: :o
Mais mon bon monsieur, je ne suis pas un pirate!
enfin bon.............. amène toujours!


Ouaip! :evil:
et puis franchement: copier toutes les pubs du DVD, c'est carrément pervers! :mdr:

Le comble pour un publicitaire! :x
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Message » 30 Jan 2008 19:25

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:2) préampli 5.1 puis:
a)=> ampli => enceintes avant
b) sortie .1 (LFE) => sub

je resterai plutôt dans ce cas de figure par comodité.
Est-ce rédhibitoire pour le calibreur?


Certes non: c'est une question de choix.

Sortie LFE (RCA) => entrée dans un correcteur => sortie RCA du même correcteur => entrée RCA du sub

Le SMS-A permet une entrée ligne haute: mais si tu te raccordes à la sortie LFE/.1 de ton préampli, tu ne t'en serviras pas.

Dans le cas d'un équaliseur à fonction RTA (Real Time Analyseur), tu n'utiliseras qu'un seul canal, et voilà tout.

N.B. un équaliseur RTA est un maillon qui, si on utilise le micro qu'on lui branche en façade arrière:
- envoie des signaux sur un ou deux canaux sur toute la bande passante
- les analyse par le canal du micro
- fait la différence entre ce qu'il envoie et ce qu'il reçoit
- et utilise la partie équaliseur pour proposer une correction

Mon UC8024 n'est pas fiable à ce point de vue en dessous de 200Hz. Le SMS1 l'est probablement. Mais dans les différentes discussions et retour que j'ai pu avoir, le deq2496 l'est aussi.

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Message » 18 Fév 2008 14:11

Un petit CR de ma visite à l'atelier de Bruno Henry ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171553636
;)

Sylvain
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Message » 20 Fév 2008 15:14

Cool! :idee:
Mention spéciale pour la photo des futures BH400. 8) :wink:
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Message » 25 Fév 2008 16:32

dub a écrit:Oui — le SMS1: Elecson le vend aussi sur commande, je crois.
Cela dit:
un DEQ2496 de chez Behringer avec son micro (éventuellement: choisir un Beyer MM1) et sa fonction RTA feront le même travail couplés à un sub (dans l'optique d'un raccord du caisson et des enceintes en parallèle et non en ligne) — et pour un prix inférieur.
Cdlt :wink:

100% d'accord avec Dub, j'ai cherché longtemps le sub de mes rêves pour la hi-fi. J'ai acheté pour 700 € un monolith livré à Paris. voir le test qui a été réalisé sur HTS
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... th-df.html
et le site du constructeur Bk electronic.
En mesurant dans ma pièce avec le soft REqW (gratuit et super performant) j'obtiens sans pb plus de 100 db à moins de 20 hz. Mais comme la pièce fait 7m sur 8 environ j'ai des résonnances à 25 et 31 hz.. donc : equalizer : certainement pas le Velodyne à 700 euros ! (c'est le prix du sub !) mais un DEQ 2496... et bien c'est sublime.. réglé aux petits oignons, y compris un creux vers les 2,5 khz, et quelques autres fignolages. Les basses sont super bien intégrées des audiophiles sont venus écouter et sont bleufés par la spatialisation, le rendu doux et précis de la Contrebasse, l'attaque de la guitar basse.. la transparence des aigus.. et pourtant je n'ai que des Altéa ESW à 750 euros la paire... D'accord bi-amplifiées par un Onkyo tranquile et pesant.
Quel changement l'équalisation. Si on doit depenser il faut commencer par s'occuper de la pièce, la réverbération, la diffusion, c'est facile, les basses c'est une fortune. Alors pourquoi se priver ?
J'ouvre un fil sur le sujet :
Acoustique d'une pièce d'écoute et équalisation.
Je débute dans la partie et ai besoin d'apprendre en écoutant (pas seulement en claquant de milliers d'euros chez X ou V) comme beaucoup d'entre nous. Avis aux amateurs.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171575740
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bh200 a bh300 ???

Message » 05 Aoû 2008 20:46

salut !

je roule depuis quelques temps avec une paire de bh 200 dont je suis tres content et pourtant , a la lecture de certains commentaires concernant les bh 300 a twiter a ruban je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de franchir ce nouveau cap dans ma vie d'audiophile.Reste que mes finances ne me permettent pas d'envisager de tout changer et je me demande donc si l'ensemble rega que je pocede serait a la hauteur des 300 ( jupiter cursa3 maia3 ).
y'a t'il un volume minimum de la piece a sonoriser pour profiter réellement de ces bijoux ?
je vends mes bh200 si ca interesse qqu'un.

toff
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Message » 01 Fév 2009 19:32

j'ai acheté une paire de BH 300 d'occasion pour un prix plus que sympa , je suis pas du tout déçu de cet achat (je ne connaissais pas le produit).
ce sont les plus musicales enceintes que j'ai possédé .
cependant ce ne sont pas vraiment les memes que "pouyrfourcat" :
pas de tweeter à ruban et pas et évent laminaire , de plus aucune plaque constructeur devant ou derriere .(pré série???? )
Image
c'est un constructeur discret : pas de site , tres peut d'infos sur le web , bien dommage de ne pas en savoir plus sur la conception, philosophie de la marque .....
octuor
 
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