Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, Momaday, supersayan, Tikounet et 146 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Volte/Face

Message » 03 Fév 2008 20:21

Salut a tous.
Hier j'ai acheté Volte Face en BR , d'occase , le disque est nickel , j'avais vu ds un magazine que ce film ne faisait pas son age ( 1997 ) et que le transfert HD sur BR était superbe , hors j'ai été trés surpris par de gros defaut de compression super visible ( le pire que j'ai vu jusque la de tous mes films HD ).
Les defauts se voient surtout sur les parties de visage en contre jour , ca fourmille beaucoup , ca fait trés defaut "electronique" , ma femme n'a trop rien vu , mais j'ai trouvé tt de suite que ca sautait au yeux...

je suis donc étonné , car c'est vraiment en contradiction avec les test que j'ai lu.
Qq1 pourrait me dire si cela viendrait éventuellement de mon disque ou si d'autres on le meme probleme ?
Merci ;)
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:42

Area303 a écrit:Salut a tous.
Hier j'ai acheté Volte Face en BR , d'occase , le disque est nickel , j'avais vu ds un magazine que ce film ne faisait pas son age ( 1997 ) et que le transfert HD sur BR était superbe , hors j'ai été trés surpris par de gros defaut de compression super visible ( le pire que j'ai vu jusque la de tous mes films HD ).
Les defauts se voient surtout sur les parties de visage en contre jour , ca fourmille beaucoup , ca fait trés defaut "electronique" , ma femme n'a trop rien vu , mais j'ai trouvé tt de suite que ca sautait au yeux...

je suis donc étonné , car c'est vraiment en contradiction avec les test que j'ai lu.
Qq1 pourrait me dire si cela viendrait éventuellement de mon disque ou si d'autres on le meme probleme ?
Merci ;)


Je le posséde en BR, et je n'ai rien de constater à ce niveux.
L'image de ce BR est :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Fév 2008 23:30

Pareillement, j'ai acheté ce bluray, lu sur une PS3 relié en HDMI à un Sony KDS 55" full hd. Mais bon il faut dire aussi que je ne suis pas un pro dans ce domaine. En tout cas j'ai passé 2h super grâce à John Woo :)
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:05

merci , le miens a peut etre un probleme de pressage , je vais aller l'essayer sur une autre platine.
merci
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:14

je ne vois pas bien ce que vient faire un défauts de pressage là dedans... si les données sont altérées tu va avoir des morceaux d'images manquantes (remplacé par des carrées de couleurs farfelus) ou des drops sonores mais pas une "dégradation" de la qualité de l'image.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:19

oui c'est vrai , mais en meme temps , je trouve ces defauts assez visibles , voir genant ( surtout que tout le reste de mes films n'ont jamais fait ca ) pour que cela n'est jamais été mentionné qqpart , ou remarquez par vous meme .

vous voyez les images vertes super granuleuse de nuit de la guerre du golf par exemple ds les journaux TV ? ba ca fait un peu cet effet la sur les parties sombres a contre jour des visage ou certaines parties deriere plan , pas sur tte l'image , et sans le vert .

de tte façon je vais tester ca sur un Full Pio et BD Pio , je verais si ca change ou pas , mais si c'est "normal" , je suis plutot deçu alors...
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:12

salut,
Moi je n'ai regardé que le début de volte face, et j'ai trouvé l'image bof bof (gros plan sur les visages étrange)....
Mon matos ps3 + lcd 32 pouces hd readty...
ps
Idem pour the rock... image bof, bof, pourtant partout il est dit que l'image est top..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

peut etre ton ecran

Message » 13 Fév 2008 21:22

gegeflipp75 a écrit:salut,
Moi je n'ai regardé que le début de volte face, et j'ai trouvé l'image bof bof (gros plan sur les visages étrange)....
Mon matos ps3 + lcd 32 pouces hd readty...
ps
Idem pour the rock... image bof, bof, pourtant partout il est dit que l'image est top..


Sans aucune méchanceté, change ton ecran car un 32" en hd-ready c'est le minimum syndical pour de la hd, lol !!!

Plus sérieusement j'ai les deux films et je dois dire que c'est très propre niveau image, mais loin d'être des tops demo !!!!!!!!!!!!!!
rapanui78170
 
Messages: 207
Inscription Forum: 17 Sep 2006 13:21
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:00

bon, je suis en train de le regarder.... TOP DEMO !!!!
Donc, désolé pour toi AREA303 :(
nikkoreg
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Sep 2007 11:13
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:17

J'ai acheté samedi, mon projo pana ax 200, il n'est que hd ready, mais je vous tient au courant...

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:54

ImageVolte/Face de John Woo:

Castor Troy, un dangereux terroriste, tombe dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, un agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer...

Très grand réalisateur dans le domaine du cinéma d'action, John Woo nous offre pour sa troisième incursion à Hollywood un grand et solide film d'action teinté de science-fiction qui a marqué le genre à la fin des années 90.

Nicolas Cage et John Travolta crèvent l'écran, la mise en scène est virtuose, les nombreux gunfights aériens sont jouissifs (la superbe scène des miroirs) et ont autant de place que l'histoire (parfois mélodramatique) de ses personnages dont les portraits psychologiques sont bien travaillés. Cette confrontation musclée entre le bien et le mal n'en est donc que plus réussie et intense.

Un des meilleurs films d'action des années 90 et un film culte pour toute une génération.

*****
Blu-ray Disc Région B français.
Éditeur: Touchstone Home Video.


- Pistes sonores: Anglais PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1; Français (VFF) DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: D'un bon niveau à la sortie du Blu-ray Disc, le piqué et la définition (les doublures sont très visibles), ainsi que les contrastes sont aujourd'hui en deçà de la qualité des sorties récentes et le transfert souffre de fourmillements sur quelques passages. Rien à reprocher par contre du coté de l'excellente fluidité et des couleurs resplendissantes.
-Audio: Riches en effets virevoltants, voilà des pistes sonores (la dévastatrice VO PCM 5.1 et la très honorable VF DTS 5.1) dynamiques, explosives et bien spatialisées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 5:55

Tout les bonus de la version Us sont passés a la trappe,dire que j'ai le HD DVD us ou ils sont tous :cry:

Je me souviens d'un montage assez calamiteux des scénes d'actions ultra cut et ultra stupide,mais c'était a la mode ce genre de montage a l'époque fait par des gens ayant de vague notion de cinema et ou l'action deviens vite incompréhensible,mais du moment que ca bouge dans tout les sens,ca plaisait aux producteurs!

Dire que ses films de HK étaient particuliérement bien monté et avec des budgets n'ayant surement même pas le 10 iéme de ce face off

Les ricains auront vraiment tout fait pour tuer Woo,il a bien fait de rentre chez lui avant qu'ils n'y réussissent

Aprés ils s'en ont pris a Jet li,Rogue est une vraie calamité ,la plupart des scénes de combat a mains nues étant passé a la trappe,ou massacré au montage,au profit d'échange d'arme a feu sans le moindre intérêt ,il y a des gens qui n'ont vraiment rien compris au cinema asiatique et n'essayent même pas !

Li prenant l'argent et retournant a HK pour tourner de meilleurs films,il le disait lui même en plaisantant!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:01

jhudson a écrit:Je me souviens d'un montage assez calamiteux des scénes d'actions ultra cut et ultra stupide,mais c'était a la mode ce genre de montage a l'époque fait par des gens ayant de vague notion de cinema et ou l'action deviens vite incompréhensible,mais du moment que ca bouge dans tout les sens,ca plaisait aux producteurs!

:wtf:

On n'a pas vu le même film, le montage est d'une fluidité parfaite, la gestion de l'espace limpide dans le Volte-Face que je connais ! Voir le duel aux miroirs, ou... tout le duel final. J'avoue ne pas comprendre cette critique car Woo a pas mal préservé, sur ses premiers films US, la qualité du montage final. ça s'est gâté avec Windtalkers bien mou mais même le stupidissime MI-2 garde des qualités plutôt exceptionnelles sur le plan visuel.
Je t'invite à le revoir :wink:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:30

petitrex a écrit:
jhudson a écrit:Je me souviens d'un montage assez calamiteux des scénes d'actions ultra cut et ultra stupide,mais c'était a la mode ce genre de montage a l'époque fait par des gens ayant de vague notion de cinema et ou l'action deviens vite incompréhensible,mais du moment que ca bouge dans tout les sens,ca plaisait aux producteurs!

:wtf:

On n'a pas vu le même film, le montage est d'une fluidité parfaite, la gestion de l'espace limpide dans le Volte-Face que je connais ! Voir le duel aux miroirs, ou... tout le duel final. J'avoue ne pas comprendre cette critique car Woo a pas mal préservé, sur ses premiers films US, la qualité du montage final. ça s'est gâté avec Windtalkers bien mou mais même le stupidissime MI-2 garde des qualités plutôt exceptionnelles sur le plan visuel.
Je t'invite à le revoir :wink:


je me souviens de la scéne de courses de bateaux,on ne comprend pas trop ce qui se passe ,c'est surtout a cette scéne dont je pensais ,j'aurais du préciser :oops:

Je ne critique pas TOUT le montage du film,mais de certaines scénes d'action visiblement remontés par les producteurs ,ils croient que comme cela le film aura plus d'efficacité ,on dirait qu'il manque parfois des plans ou qu'ils ont été raccourcis ,je ne crois pas que Woo est du genre a mettre 10 plans a le secondes,et dans le film il y en a pas mal dans mon souvenir dans la scéne du bateau

Sur son premier film Chasse a l'homme,le film a été massacre au montage de toute ambitions,donc tu ne peux pas dire qu'il a été préservé de ce coté la

Woo n'a jamais eu le final Cut aux USa,peu de réalisateurs l'ont ,sur Volte face il voulait une fin différente !

MI-2 est d'une rare bêtise la on est bien d'accord et je trouve que la réalisation est du grand n'importe quoi aussi vu le manque d'enjeu ,de la pure esbroufe qui tourne a vide,je pense d'ailleurs que c'est son plus mauvais film Us

pourtant le scénario de MI- 2 est de Ronald D. Moore et Brannon Bragan (pas des manchots),mais il a été réécrit par un certain Robert Towne,comment faire un ratage pareil ,ca ne m'étonnerait pas que Cruise se soit permis de réécrire sur le plateau
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message