Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 805 N/S ? + Audiomat Solfège référence ou Plinius 9 100

Message » 14 Juin 2007 11:20

Quelqu'un a t'il une idée de cette association ?

J'ai pu écouter des 805 S sur un ensemble NAIM 202 150 X et c'était trsè très bon :très grande précision, excellente profondeur, excellent équilibre. Avec du Linn à 5000€...Passons...

Bref, je voulais avoir une idée supplémentaire sur les 805...N avec du tube : notamment l'Audiomat, afin d'avoir une idée juste comme ça... :roll:


P-S : j'ai pu essayer le Prima Luna Prologue One sur des BW 704, il était loin d'être ridicule, même si question puissance ou musique complexe... :-?

Yijing : à vous lire. :P
Dernière édition par yijing le 19 Fév 2008 8:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:14

Doit être assez bon, vu que le CAYIN 500 les mate à 100% -selon un audiophile-, je déduis que l'AUDIOMAT ne doit pas en être loin non plus.

Par contre, jamais entendu...

Celui qui a des 805 et veulent savoir ce que cela donne sur "tubes" (CAYIN 500), je suis d'accord pour un essai chez moi. Cà risque d'être phénoménal... J'ai l'ampli et les cables Supermaxitrans, un merveille de transparence, tenue dans tout le registre sonore. En enceintes, je me débrouille pas mal non plus, mais c'est confidentiel... les B&W feront peut-être encore mieux (d'où mon invitation...).
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:03

C'est quoi déjà la règle pour les Up ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:58

Je me plais à imaginer quelques configurations à base de 805 n ou s :

Source Naim Cdi (au hasard) 8)

Ampli Etalon Origo

Enceintes B&W 805 N ou S

ou bien

Source CEC TL XZ

Amplificateur Plinius 9 100

Enceintes B&W 805 N ou S

Des avis ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:20

Je ne connais pas trop la sonorité B&W même si je peux lire de-ci de-là quelques éloges ou critiques, donc je ne m'avancerais pas sur un terrain inconnue.
Mais si tu as l'occasion de passer me voir avec une paire de 805 sous le bras pour le brancher au c.ul de l'Audiomat, ce sera avec plaisir. :wink:

Mit mit le titi tombé du nid :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:22

yijing a écrit:Je me plais à imaginer quelques configurations à base de 805 n ou s :

Source Naim Cdi (au hasard) 8)

Ampli Etalon Origo

Enceintes B&W 805 N ou S

ou bien

Source CEC TL XZ

Amplificateur Plinius 9 100

Enceintes B&W 805 N ou S

Des avis ?


Source Naim Cdi : aigu aggressif (un peu)
Ampli Etalon Origo : essayé = 0 (mais l'auditorium essayé est aussi = 0, alors....)
Enceintes B&W 805 N ou S

ou bien

Source CEC TL XZ (probablement mieux)
Amplificateur Plinius 9 100 (je ne pense pas... bien en dessous de ce que peuvent donner les 805)

Enfin, les 805 sont un peu justes en timbres... avec un ampli transistor.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:24

mit mit a écrit:Je ne connais pas trop la sonorité B&W même si je peux lire de-ci de-là quelques éloges ou critiques, donc je ne m'avancerais pas sur un terrain inconnue.
Mais si tu as l'occasion de passer me voir avec une paire de 805 sous le bras pour le brancher au c.ul de l'Audiomat, ce sera avec plaisir. :wink:

Mit mit le titi tombé du nid :lol:


J'ai déjà proposé cette infidélité, mais les 805 sont difficiles à se laisser convaincre...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:57

jbpfrance a écrit:
yijing a écrit:Je me plais à imaginer quelques configurations à base de 805 n ou s :

Source Naim Cdi (au hasard) 8)

Ampli Etalon Origo

Enceintes B&W 805 N ou S

ou bien

Source CEC TL XZ

Amplificateur Plinius 9 100

Enceintes B&W 805 N ou S

Des avis ?


Source Naim Cdi : aigu aggressif (un peu)
:o Je viens hier chez toi pour que tu me montres l'agressivité du CDI dans l'aigu (il ne s'agit pas du cd5i)
Ampli Etalon Origo : essayé = 0 (mais l'auditorium essayé est aussi = 0, alors....) il fait pourtant remarquablement chanter des D15 selon divers forums et même des BW 802 D selon...Diapason de Mai : voilà comment pointut mon idée...
:roll: :idee: Enceintes B&W 805 N ou S

ou bien

Source CEC TL XZ (probablement mieux) c'est...probable ! Mais son côté justement un peu lent/mou, charnel et chaleureux se marierait à merveille avec le Plinius qui, quoi que kiwis a tout de même une droiture un ramage en parfaite adéquation à son plumage en alu nordique...

Amplificateur Plinius 9 100 (je ne pense pas... bien en dessous de ce que peuvent donner les 805) probable également : je ne fais que des conjectures à partir d'une écoute Rotel 1072 sur Plinius 9 100 et BW 704 : le Plinius était parfait sur tout, sauf, en effet, les timbres et peut-être la matière...

Enfin, les 805 sont un peu justes en timbres... avec un ampli transistor.
Cf supra le commentaire sur la CEC ou NAIM (pour pallier cette carence constatée)qui ne sont pas réputés manquer de timbre, loin de là.

Bref, deux configurations dont le choix de chaque éléments pris séparément peut être contesté pour leur qualité intinsèque mais qui ensemble peuvent jouer la complémentarité.

Et en effet, seule une écoute pourrait valider tout ceci
... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:10

yijing a écrit:Et en effet, seule une écoute pourrait valider tout ceci[/color]... :mdr:


Ton voyage Indou t'aurait rendu sage? :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:44

mit mit a écrit:
yijing a écrit:Et en effet, seule une écoute pourrait valider tout ceci[/color]... :mdr:


Ton voyage Indou t'aurait rendu sage? :o


On nous l'aurait changé? :o :lol: :wink:

Maintenant il argumente tranquillement, sans ironie mordante, ... serait-il pas malade notre trublion asiatique? :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:38

Comment, Elecson aurait des 805 S et on me l'aurait caché ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:39

expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
yijing a écrit:Et en effet, seule une écoute pourrait valider tout ceci[/color]... :mdr:


Ton voyage Indou t'aurait rendu sage? :o


On nous l'aurait changé? :o :lol: :wink:

Maintenant il argumente tranquillement, sans ironie mordante, ... serait-il pas malade notre trublion asiatique? :mdr:


Tu remarqueras les conséquences immédiates : le topic a sombré à la vitesse grandV

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:22

yijing a écrit:Comment, Elecson aurait des 805 S et on me l'aurait caché ?


Tout fini par arriver un jour... Ce fut long pour obtenir le privillège de les distribuer, mais comme qui dirais, tout vient à point qui sait attendre.

Vu ce qu'on a attendu, c'est bien à point...

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:29

Ronan Elecson KLS a écrit:
yijing a écrit:Comment, Elecson aurait des 805 S et on me l'aurait caché ?


Tout fini par arriver un jour... Ce fut long pour obtenir le privillège de les distribuer, mais comme qui dirais, tout vient à point qui sait attendre.

Vu ce qu'on a attendu, c'est bien à point...

A +

Ronan


:o

Eh bien un grand bravo ! Ravi de voir ta patience et tes efforts ainsi récompensés. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:50

Ronan Elecson KLS a écrit:
yijing a écrit:Comment, Elecson aurait des 805 S et on me l'aurait caché ?


Tout fini par arriver un jour... Ce fut long pour obtenir le privillège de les distribuer, mais comme qui dirais, tout vient à point qui sait attendre.

Vu ce qu'on a attendu, c'est bien à point...

A +

Ronan


:o En voilà une nouvelle !!! Félicitations Ronan :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message