Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix disque dur externe USB 2.0

Message » 08 Jan 2008 9:29

DTSman a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
DTSman a écrit:Il ne pompe pas trop de courant?

Non
DTSman a écrit:Est il silencieux?

Légèrement audible mais plus silencieux que la plupart des 3''5
DTSman a écrit:Pour le cable usb fourni avec, quelle est sa longueur? De tout façon il peut être changé, non?

25 cm et tu peux bien entendu le changer.


merci.
Mon utilisation principale sera le stockage de toute ma CDthèque.


J'utilise le même modèle mais en 160 Go pour l'enregistrement HD sur mon démodulateur satellite. J'en suis pleinement satisfait, il est inaudible sauf à l'allumage où tu vas entendre le démarrage du disque.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:15

Dans le prospectus de carrefour de cette semaine en page 8 ,il y a un disque dur externe de 500 go a 7200 T/min Western digital "MyBook2".
Ses dim sont de 166x137x54 mm pour un poids de 1.17kg en USB2.
Son prix est de 129€


Il n'est pas noté s'il est auto-alimenté ou non ...
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:40

DTSman a écrit:Mon utilisation principale sera le stockage de toute ma CDthèque.


DTSman a écrit:J'envisageais aussi l'ajout d'un hub USB pour relier le disque à plusieurs sources (ampli, tuner tnt, PS3 et PCHC) mais je n'en ai jamais testé...


Je conseillerai surtout le hub pour brancher sur un 2eme disque pour pouvoir faire des sauvegardes :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:23

warrior a écrit:Dans le prospectus de carrefour de cette semaine en page 8 ,il y a un disque dur externe de 500 go a 7200 T/min Western digital "MyBook2".
Ses dim sont de 166x137x54 mm pour un poids de 1.17kg en USB2.
Son prix est de 129€


Il n'est pas noté s'il est auto-alimenté ou non ...


Les seuls disques auto alimentés que je connaisse vendu en gde surfcace sont des DD 2,5".
La série des MyBook sont des 3,5" avec alimentation externe. Et j'en ai un à la maison.

Par contre, il est mis en veille dès que la PS3 est mise en veille. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2008 23:25

Je plussoie, seuls les DD 2,5" sont (éventuellement) auto-alimentés, et encore pas tous (suivant la capacité), et tout dépend aussi du PC recevant le DD externe (alimentation via port USB), dans certains cas il faut doubler par un 2nd cable USB en "Y" pour ajouter du jus niveau alim.

A noter que le câble USB doit être assez costaud pour encaisser plusieurs centaines de mA sans chauffer, tous les câbles USB ne sont pas dans ce cas, se renseigner avant d'acheter. Ca explique aussi ss doute la courtitude :mdr: du câble fourni avec les WD Passport, qui autrement sont de très bons DD externes, design, plats, silencieux, etc... :) (à part les traces de doigts, pas top! :-?)

Perso ça fait qq temps que je me tâte, c-à-d qu'à la place d'un "simple" DD externe j'envisage un PMP style Archos 605 Wifi. Bon c'est pas le mm prix du tout, mais que de fonctionnalités intégrées ds un petit boîtier! - et puis tant qu'à se ballader avec un disque dur... :)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:25

ogobert a écrit:Je conseillerai surtout le hub pour brancher sur un 2eme disque pour pouvoir faire des sauvegardes :idee:


Je ferai une backup sur mes disques dur internes. Sinon effectivement en cas de crash ça peut faire mal.

Mon choix va très certainement se porter sur le WD passport 250Go black.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Jan 2008 13:22

WD Passport 250Go utilisé depuis 2 jours. Tout fonctionne pour le mieux. Le débit est correct pour mon utilisation. Le bruit aussi, quasi inaudible.. Par contre la finition laquée noire est belle mais très salissante.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Jan 2008 13:26

DTSman a écrit:WD Passport 250Go utilisé depuis 2 jours. Tout fonctionne pour le mieux. Le débit est correct pour mon utilisation. Le bruit aussi, quasi inaudible.. Par contre la finition laquée noire est belle mais très salissante.


C'est parce que tu n'as pas pris le pack avec le petit plumeau adéquat ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:54

c'est pas grave il était fourni avec le pack ps3 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Jan 2008 13:55

DTSman a écrit:c'est pas grave il était fourni avec le pack ps3 :)


C'est vrai qu'ils sont parfaitement coordonnés au niveau couleur :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:59

Pourquoi on ne trouve pas de disques durs 3,5 pouces auto-alimentés ?

Il faut d'abord savoir que la norme USB prévoit l'alimentaion dans la limite de 500 mA pour 5V, soit pour simplifier 2,5W.

Pour un disque dur 2,5 pouces cela peut s'avérer suffisant, leur consommation se situant généralement entre 2 et 4 W, les ports USB délivrant généralement un peu plus que les 500mA prévus par la norme (sinon le surplus d'alimentation nécessaire peut être donné par un deuxième port USB). Au démarrage du disque on peut observer des pics atteignant facilement 20-25W (ce qui explique pourquoi certains disques peuvent avoir du mal à être reconnus ou à démarrer).

Par contre pour un disque dur 3,5 pouces, la consommation se situe généralement entre 10 et 20W, soit bien plus que ce dont est capable de fournir un fort USB (et même deux), d'où la nécessité d'une alimentation propre.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:19

DTSman a écrit:WD Passport 250Go utilisé depuis 2 jours. Tout fonctionne pour le mieux. Le débit est correct pour mon utilisation. Le bruit aussi, quasi inaudible.. Par contre la finition laquée noire est belle mais très salissante.

tutututt, j'avais préviendu pour les traces de doigt... :mdr:

Sinon me semble que ces 250Go existent en plusieurs coloris, clair que le noir laqué c'est joli mais c'est de loin le plus salissant... :-?

Bon sinon tu n'as pas de soucy niveau alimentation? Une simple connexion à un port USB unique suffit? Tu as essayé sur plusieurs computers, en particulier sur un portable pour voir si ça démarre ss pbm sans aucune autre alim que le port USB...? :wink:

A ce que j'ai lu ici et là y'a aucun pbm avec la version 120G, par contre les 250G peuvent poser pbm apparemment...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:34

Merci pour ces précisions Sam.

peezee,

La finission noire était obligatoire car le disque va loger la plupart du temps sur mon meuble AV :)

Pour l'alimentation pas de soucis constaté en l'ayant connecté :
- sur le port USB arrière de mon ampli AV (Yam Z11), le but étant d'utiliser ce disque avant tout comme un jukebox audio :)
- sur le port USB du décodeur TNT (Netgem), pour faire de l'enregistrement et du time shifting
- sur le port USB de 3 PC différents mais aucun test sur portable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Jan 2008 21:54

Cool, tant mieux, merci Mr DTS. ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:46

peezee a écrit:Cool, tant mieux, merci Mr DTS. ;)


Interressant ce thread...

J'ai un disque dur externe 2,5pouces non alimenté configuré en NTFS et je n'arrive pas à le voir à le voir à partir de mon PC lui aussi en NTFS.

Il faut noter qu'il fonctionne très bien sur mon portable...

Il est branché sur une rallonge de 5m.

Cela peut it poser problème...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message