Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, skate et 1066 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Klipsch avec ampli Cambridge 340 SE ?

Message » 16 Fév 2008 14:34

Bonjour bonjour,

Premier post avec une question qui me taraude, car je n'ai pas le profil "expert en hifi".
Le problème est le suivant:

on m'a récemment offert un couple ampli Cambridge audio 340 A SE (2x45 w sous 8 ohms) et sa petite soeur platine CD Cambridge audio 340 C.
Je possédais un vieil ampli Nad C300 acheté il y a si longtemps que je l'avais payé en francs, et qui commencait à crachouiller sévère su la gauche... Je l'avais marié avec des Mission M32i (rendement : 90 db) et le couple sonnait heureux.
Je ne peux pas en dire autant de Mission + Cambridge. C'est mou, y'a pas de basses, j'ai l'impression qu'un filtre se place entre les graves et ma piètre personne.
J'en viens au fait : dois-je me défaire de cet ampli Cambridge (ça craint, c un cadeau !) ou investir dans des enceintes à haut rendement pour booster tout ça ?
Oserai-je supputer un mariage Cambridge audio 340 A SE + enceintes Klipsch ???
Et si oui, lesquelles ?????

Merci d'avoir lu tout ça.
Merci pour vos avis éclairés.
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:51

Bonjour,

Les petites biblios ont en général besoin d'un ampli,péchu pour s'exprimer,il me semble quand meme que le petit 340 SE soit déjà bien équipé niveau transfo d'alim...
Pour Klipsch,c'est sur que tu auras un son plus direct et cru,c'est radicalement différent de tes missions.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:08

Merci merci !

Je craignais que les experts du forum se mettent à hululer à la vue de mon hypothétique association...

J'ai fait des écoutes sur des Triangle Titus et je n'ai pas du tout aimé. Bien sûr, monsieur Triangle m'a assuré qu'il n'y avait pas mieux , et qu'il me fallait au moins 92 db pour que le Cambridge rende. Or les Titus ne font "que" 91 db… (sic) Et mes Mission affichent 90. C'est sur que Cambridge = doux et Mission = doux, et doux+doux, c'est souvent mou.

Dans la mesure ou j'écoute autant de Mozart que de Muse, de Chopin que de Led Zep, de Delibes que de Bowie, et que dans mes Cd surnagent les plus grands bassistes, la frustration est énoooorme. En prime, j'ai 6 mètre de hauteur sous plafond (non non, je ne vis pas dans un loft mais sous les toits, dans des combles aménagées...) et ce nouveau mariage Cambridge/Mission ne remplit pas du tout la scène.

Vers quelles Klipsch me conseilleriez-vous de m'orienter, et surtout, où tenter une écoute ? (je suis à Paris).

Merci d'avance.
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:23

ptiouaimai a écrit:
Vers quelles Klipsch me conseilleriez-vous de m'orienter, et surtout, où tenter une écoute ? (je suis à Paris).

Merci d'avance.


Sans aucun doute vers des Klipsch RF-82 au meilleur rapport qualité prix. en tweakant le filtre tu te retrouves avec une bête de course.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2008 8:46

J'ai fait des écoutes sur des Triangle Titus et je n'ai pas du tout aimé.


Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur les Titus ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:03

LaurentV a écrit:
J'ai fait des écoutes sur des Triangle Titus et je n'ai pas du tout aimé.


Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur les Titus ?


Bonjour à tous,

Sur les Titus, j'ai trouvé les graves trop riquiquis à mon goût. Bon, c'est du très bon matos, je ne vais pas dire le contraire. Mais mes oreilles traquent les graves, et quand elles sont en manque de graves, les warnings s'allument...
Et j'ai fait l'écoute avec le Cambridge. Ok j'aurais préféré un Z140 ou 142 de Myryad, mais je ne vais pas râler sur un cadeau ! Et puis Cambridge vs Myryad, côté budget, c'est pas la même...
Et puis Triangle, côté design, c'est just. Cela dit, il n'y aurait eu que le design, je serais passé outre.

Serais-tu propriétaire de Titus ?
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2008 13:20

ptiouaimai a écrit:Serais-tu propriétaire de Titus ?


Regarde sa config : pas vraiment :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Fév 2008 13:27

ooops ! j'avais pas vu !!! :oops:
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:39

Je posais cette question car l'association Cambridge + Triangle fonctionne plutôt bien.
Le Titus manquent de grave en effet, mais vu la taille des boites il ne faut pas leur demander ce qu'elles ne peuvent pas faire. Essaie les cometes sur un 340A SE ça devrait marcher.
Pour les Klopsh il faut que tu écoutes, c'est très particulier soit tu vas adorer soit du passeras ton chemin.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:30

c'est vrai mais on passe rarement son chemin quand on y a goûté :wink:

tout dépends de la taille de ta pièce ptiouaimai ... et de ton budget

pour utiliser au mieux les klipsch, il faut les décoller de 40/50 cm du mur arrière ( et/ou latéral ) pour la série des RF, si tu ne peux pas , les Synergies ont un évent à .. l'avant mais son de moins bon niveau que les RF

alors pièce, budget ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:09

m.moore a écrit:

alors pièce, budget ?


Côté pièce, c'est un open space sur deux étages, d'où les 6 m de hauteur sous plafond. Le matos hifi est en bas (l'avantage, c'est que que le voisin du dessus, c'est moi :wink: ), et le bas doit faire dans les 35 m2...
Le budget, ben... entre 500 et 1000, pas beaucoup plus si j'achète maintenant. Sinon, j'attends, je revends mes Mission, mon ampli nad et ma platine Nad, et là, j'allonge un peu la sauce. Où, 3e option, je vais draguer mon banquier...
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:03

Dans 35 m² avec 6 m de HSP c'est sur que des Titus ca va pas le faire :lol: :wink:
il faut aller voir dans ce cas du coté de l'altea.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:48

moi je suis un fan de klisch, alors je dirai avec une bonne petite négo la rf82 comme Jal

vu la taille de ta pièce, son volume , et le côté budget, c'est la plus à même de te satisfaire

maintenant, avec ton combi Nad , je ne sais pas ce que ça peut donner, soit tu tel à des mag , ou mieux tu te déplaces pour faire des écoutes

tu es dans quelle région ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:56

Bonjour klipschmen and klipschgirls (quoiqu'il n'y en a pas beaucoup...)

Pour répondre à la question posée par m.moore, je suis à Paris. Et, petite précision, je cherche de quoi exploiter un Cambridge, et plus mon (bon vieux) Nad.
Je viens de me manger une bonne platrée de BE et autres tests internationaux sur le Net (je sais, je suis au boulot, mais bon...).
Décidément, avec ça et toutes vos réponses, je penche de + en + vers les Klipsch. Et je m'écouterai bien quelques éléments de la gamme Synergy. Mais j'ai beau chercher dans toutes les boutiques que je connais (Hifissimo, derouet, elekson, cta, le trio du 11e magma-cobra-illel...), je ne les vois pas. Mais OU les trouver ? Où sont mes futures enceintes ?????? A l'aiiiiiiiide ! :-?
J'ai juste trouvé un revendeur italien sur ebay... Serais-je aveugle ????

Merci pour toutes vos réponse et aussi, merci d'avance pour vos futurs précieux conseils..
ptiouaimai
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:47

bonjour , pour ma part avec 6m de hauteur sous plafond j'ai trouvé mon bonheur avec des rf7 .avant il me semblait que je n'avais pas de matière qu'il manquait des basses . je suis devenu klipschien à 100%;même si tout le monde n'est pas de mon avis ,ce sont mes oreilles qui comptent. :mdr:
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message