Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 17 Fév 2008 21:08

expertdoc a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.


Dont acte, j'ai donc mal compris tes propos que j'ai déjà entendus de la part de vrai sectaires (que Tora Tora fait semblant d'ignorer) ce qui n'est pas ton cas. Si je t'ai blessé je m'en excuse donc, ce n'était certes pas le but recherché.


C'est cela même ! :mdr:

Perso je ne connais aucune personnes de sectaire dans mon entourage.
A moins que tu parles des gens que tu accuses régulièrement d'être sectaire (comme ici).
Dans ce cas cela ne concerne que toi et ne me mêle pas à ton entourage.

D'avance merci !

Content de voir que tu as mal compris le message de Mont et que tout rentre dans l'ordre.
Merci aussi de ne pas m'en vouloir d'avoir rectifié ton intervention à son égard.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:13

ToraToraTora a écrit:C'est cela même ! :mdr:

Perso je ne connais aucune personnes de sectaire dans mon entourage.
A moins que tu parles des gens que tu accuses régulièrement d'être sectaire (comme ici).
Dans ce cas cela ne concerne que toi et ne me mêle pas à ton entourage.

D'avance merci !

Content de voir que tu as mal compris le message de Mont et que tout rentre dans l'ordre.
Merci aussi de ne pas m'en vouloir d'avoir rectifié ton intervention à son égard.

A+ :idee: :wink:


:o :o :o mais enfin ça n'a rien à voir avec ton entourage, où ai je dit ça ???????????????? et au nom de quoi en rajoutes tu à une discussion qui ne te concernait en rien et qui a été réglée depuis entre les 2 concernées :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:35

expertdoc a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.


Dont acte, j'ai donc mal compris tes propos que j'ai déjà entendus de la part de vrai sectaires (que Tora Tora fait semblant d'ignorer) ce qui n'est pas ton cas. Si je t'ai blessé je m'en excuse donc, ce n'était certes pas le but recherché.


Tu as raison, cela ne me concerne pas ! :mdr: :lol: :wink:

expertdoc a écrit:... j'ai donc mal compris tes propos que j'ai déjà entendus de la part de vrai sectaires (que Tora Tora fait semblant d'ignorer) ce qui n'est pas ton cas.


De mon coté j'en reste là,

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:55

ToraToraTora a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:
Voila exactement le genre de discours qui fait fuir des posts BW. Dans celui la il y a tout, un vrai régal, digne d'un podium, notamment la notion d'enceinte universelle.

Dommage car la démarche d'olivehomecinéma était sympa mais il fallait bien se doûter que oser comparer ces merveilleuses que dis je divines 800D allait susciter des réactions horrifiées de certains membres adorateurs.

Bon ben, ne pouvant comprendre, je te laisse avec tes enceintes esperanto, ton DCS et ta réalité sonore :D :lol: :mdr:


Tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas, et tu me fais un procès d'intention dans une réponse mise en scène.
Il est possible, et je te comprendrai alors, que quelques "acharnés" de la marque B&W les aient systématiquement défendues bec et ongle , mais ce n'est pas mon cas.
Saches que je ne suis pas un membre adorateur, si ce n'est de la courtoisie.

Un peu plus de gentillesse toute simple donnerai plus de poids à ta pensée maladroite.
Je ne t'en veux nullement, mais ce n'est pas la peine de me marcher dessus pour t'exprimer.

Tu te trompes de cible, je ne suis ni plus bête ni plus intelligent que toi, respecte moi poliment comme tout à chacun que l'on ne connait pas.
Merci
:wink: :wink:


Bravo Mont,

Quelle élégance, encore bravo !

Chaque fois que quelques amateurs de B&W donnent leurs avis en toute courtoisie certains les traites de cette manière. Evidemment, toujours les mêmes. C'est récurent.

De mon coté j'apprécie la Sophia sous certains aspects, les Maxx totalement, la 800D sous d'autres, les Magico V3 c'est certain(mais ça on le sais), j'attend une belle écoute des Magico Mini 2 (qui arriveront peut être à me faire faire des bêtises).

Et pourtant... je suis fan de mes 801D... je ne me sens pas intégriste pour autant.

Bon dimanche à vous tous.
A+ :wink:


De ce que j'ai lu sur les posts b&w je n'ai pas eu l'impression que expertdoc soit si agressif vis à vis de la marque. Qu'il puisse laisser entendre que malheureusement ces enceintes ne soient pas du gout de tout le monde ,certes mais je n'ai rien vu d'agressif.Il y en a qui , eux, ne sont jamais agressifs ( avec plein de smileys super sympa et tout) mais qui sappent la marque régulièrement.
Comme LW&C l'a dit ....ce n'est que de la hifi......;)
Visiblement, il y a eu incompréhension avec l'arrivée en "fanfare" sans intention agressive de Montmayeura.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:14

J'ai pas suivis le débat, mais je donne mon avis sur l'hésitation du posteur, j'aurai plus tendance à choisir les Wilson Audio Sophia 2 que les 800D, déjà d'une part niveau amplification, les Wilson deviennent moin gourmande que les B&W dont la il faut du jus et en veux tu en voilà.

Et puis le son Wilson c'est toujours un plaisir, mon meilleur conseil serait l'écoute.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:58

Walhdo a écrit:Et puis le son Wilson c'est toujours un plaisir, mon meilleur conseil serait l'écoute.


Bonjour Walhdo,

J'aime assez bien cette phrase qui semble reprendre ce que je disais plus haut... "le son Wilson".
C'est dans ce sens que j'ai l'impression que ces enceintes sont plus typées.
Et pour l'écoute nous sommes entièrement d'accord.

D'après mes écoutes les électroniques présentes me semblais aussi plus adapté aux Wilsons qu'aux B&W. Et c'est bien dans ce cas qu'une comparaison de ce type d'enceinte sur des mêmes électroniques peu en avantager l'une ou l'autre.

Le mieux étant dans ce cas, si on ne se base que sur le test de l'enceinte et non sur l'ensemble du système, d'adapté au mieux les électroniques adéquates. C'est évidemment un long travail de patience.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:21

toratoratora à ecrit:
Le mieux étant dans ce cas, si on ne se base que sur le test de l'enceinte et non sur l'ensemble du système, d'adapté au mieux les électroniques adéquates. C'est évidemment un long travail de patience.

entierement d'accord avec toi, mais d'aprés ce que j'ai pu entendre des deux, la 800d est pour moi un t cran au dessus, apres chacun voit ,
sinon faudrait refaire des ecoutes comparatives à l'aveugle ; je trouve par contre que le son bw est facilement reconnaissable avec les associations que j'ai pu écouter( je n'ai pas pu ecouter trop d'associations differentes non plu donc je mets un bemol), pour les sophia je ne sais pas

mais sur le plan niveau sonore j'ai été sur le c..;sur la puissance des 800, au niveau qualité je pense que l'on pouvait peut etre avoir mieux avec d'autres associations
N........
Invite01
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:56

Ayant écouté longuement les 802D et les sophia, je choisirai sans aucune hésitation les sophias.

Pour plusieurs raisons :

-j'aime l'image stéréophonique impeccable des wilson, contrairement à un b&w qui n'arrive pas à ce degré de précision.

-le medium des B&W me semble un peu pateux ou plutot artificiel par rapport a celui des wilson.

-La finition wilson avec le choix des la couleur me plait bcp !

Les b&w ont certainement plus de souffle mais je préfère sacrifier cela en faveur du reste.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:10

samuel33 a écrit:Ayant écouté longuement les 802D et les sophia, je choisirai sans aucune hésitation les sophias.

Pour plusieurs raisons :

-j'aime l'image stéréophonique impeccable des wilson, contrairement à un b&w qui n'arrive pas à ce degré de précision.

-le medium des B&W me semble un peu pateux ou plutot artificiel par rapport a celui des wilson.

-La finition wilson avec le choix des la couleur me plait bcp !

Les b&w ont certainement plus de souffle mais je préfère sacrifier cela en faveur du reste.


Oh, qui voilà !
Bonjour Sam.

Idem, globalement si je devais faire un choix entre la 802D et la Sophia, ce serais en direction de la Sophia. La 802D pouvant avoir facilement un coté "pâteux". La 802D à besoin d'ampli à grosse alimentation et c'est bien ces amplis là qui sont couteux.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:18

Salut Toratoratora !

Les probleme avec cette histoire d'ampli surpuissant c'est que le prix investi dedans ne contre balance rien finallement, parce que de super ampli (genre VTL qui se marie superbement avec wilson) sur des sophia va encore creuser l'écart, apportant une aération et une musicalité que la béwé aura du mal à égaler.

Le hp papier des wilsons ont cet avantage incontestable sur le kevlar béwé.

A noter que les deux enceintes ont -pour moi- un aigu un poil horripilant.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:33

Voila notre Sam de retour... :wink:
Attention, je pense tout de même qu'il ne faut pas comparer la 802D et la 800D qui est vraiment un cran au dessus en terme d'ouverture et de précision...effectivement on reste dans la même approche ( son super monitor ) mais malgrès la similitude matériel de la "boule" médiun et aigu, le résultat est plus probant ( sans doute mieux assis par les graves et également par un filtre plus élaboré ).

bon, je ne veux pas polluer le post mais :
Alors Sam : ça tourne les Indra ???

:lol:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:03

Ca tourne plus que bien !

ce sont des êtites merveilles, le plus beau medium entendu jusqu'ici -a part celui des Avalon Isis-


Je vais faire un post sur "non jeff..." ou sur mon vieux thread je sais pas encore, comme ca on évitera le hs ;)

--------------

Sinon es tu sûr d'une différence de qualité de filtre sur la 800D ? sans doute une modif mais qui prouve un upgrade ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:22

Les filtres de la 802D et la 801D sont identiques et agencé de la même manière. Mais pour ce qui est de la 800D ils sont géré différemment, le nombre est un peu plus important.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:26

samuel33 a écrit:Salut Toratoratora !

Les probleme avec cette histoire d'ampli surpuissant c'est que le prix investi dedans ne contre balance rien finallement, parce que de super ampli (genre VTL qui se marie superbement avec wilson) sur des sophia va encore creuser l'écart, apportant une aération et une musicalité que la béwé aura du mal à égaler.

Le hp papier des wilsons ont cet avantage incontestable sur le kevlar béwé.

A noter que les deux enceintes ont -pour moi- un aigu un poil horripilant.


Attention,

Je ne parle pas d'ampli "surpuissant". Loin de là. Je parle d'ampli dont l'alimentation est importante.
Et pour revenir à la 800D... cette enceinte à la différence de la Sophia ne prend son envol que dans des pièces de très grand format. 50 à 60 m2 pour exploiter totalement l'enceinte.
En fait elle est plutôt difficile à bien mettre en œuvre. Alors que la Sophia... !

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:43

J'ai pu écouter la 800D très récemment avec un audioresearch 150.2 qui n'est pas le plus gros de la marque loin de là. Couplé au préampli SP16 de la même marque , il drivait les 800D avec une étonnante aisance et une clarté très appréciable.
Même en poussant le volume pas de stress....
Evidemment on doit pouvoir aller largement plus loin mais si on considérait cela comme une config de base ça marche déjà très bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message