Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mesures ampli Yamaha ax 397

Message » 18 Fév 2008 18:40

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des résultats de mesures et des avis de revues de l'ampli Yamaha AX 397 ?

J'ai pu avoir celles du 497 ( supérieures en puissance à celles données par Yamaha sur la notice), mais j'ai pas trouvé celles du 397.
Je l'utilise avec des HP de 4ohms. Je trouve qu'il a pas mal de pêche pour un 2 X 60 W sous 8 ohms, et je serais curieux de connaître les chiffres sous 4.

Si quelqu'un avait ça se serait sympa.
booster
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Juin 2007 16:25
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:34

Suffit d'aller sur le site de Yamaha ;)

Puissance norme DIN (4 ohms, 1kHz, 0,7% DHT): 2 x 95W

Facteur d’amortissement (8 ohms, 20–20.000 Hz): 240
Amortissement linéaire -> Ça, ça joue beaucoup sur le résultat final
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:31

C'est aussi les infos que j'ai avec le manuel, mais je voulais juste connaître les mesures réalisées par un magazine ou autre pour comparer.
C'est pas toujours super sérieux comme mesures, mais ca permet d'avoir une idée autre que les données constructeur qui peuvent varier.
Par exemple la c'est la puissance Din sous 4 ohms alors que les données RMS sont données pour 8 ohms mais pas pour 4.
C'est plus difficile de comparer quand les normes ne sont pas les mêmes, alors qu'une mesure sous 8 et 4 ohms effectuée de la même manière est déjà plus parlante.
Merci en tout cas.
booster
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Juin 2007 16:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message