Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, fred07, Google [Bot], jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système avec Lavardin + Cadence : quelle source ?

Message » 31 Jan 2008 22:36

Bonjour à tous,

J'ai écouté un système Rega Appollo + Lavardin IS Référence + Mulidine Cadence qui nous (ma femme et moi) a donné beaucoup d'émotions.

Je pense l'acquérir bientôt. J'avoue cependant que ma connaissance des appareils et des assemblages CD+Ampli+enceintes est quasi nulle :)

Les amateurs de musique que vous êtes ont-ils des commentaires à faire sur cette combinaison ?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par eymar le 19 Fév 2008 22:19, édité 1 fois.
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:42

Vous avez écouté et tout va bien , donc no comment !

Seule chose : demandez quand même à écouter chez vous, au cas où , simple précaution . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:47

Ca sent la chaine made by Choukroune!

Sur le forum tu pourras en discuter avec gilles_rongier. Il a opté pour ces même marques d'enceintes et d'ampli.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:02

yy a écrit:Ca sent la chaine made by Choukroune!


Démasqué ! :D

Vu la multiplicité des paramètres et ma connaissance quasi nulle, j'ai préféré tout prendre chez le même vendeur. Et son accueil est très bon (comparé à un autre magasin rue de Rome que je ne citerai pas...). Et comme il fait l'installation à domicile, ça me rassure.

En revanche, à force de lire le forum, j'ai l'impression que le choix des câbles peut être une sacré prise de tête (ou quête du graal, ou gouffre financier :) ). Je verrai l'optimisation de tout cela les années qui viennent.

Quant à la source, un collègue me traite d'hérétique en disant que j'aurai dû prendre un DAC1 de Benchmark et utiliser un DD multimédia ou ma vieille platine CD Denon DCD635... Mais bon, il me plait bien ce lecteur Apollo :oops:
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:42

C'est un très beau système. Si les cadences fonctionnent dans votre pièce, ce qui ne devrait pas être compliqué car elles sont faciles à mettre en oeuvre, c'est plusieurs années de plaisir en perspective... :D

Juste une chose: étant donné les qualités de l'IS et des Cadences je m'orienterais vers la Rega Saturn. Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Fév 2008 8:37

nonocnonoc a écrit:Juste une chose: étant donné les qualités de l'IS et des Cadences je m'orienterais vers la Rega Saturn. Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol:


Ayant déjà fait +60% sur le budget initial, ma marge de manoeuvre au sein du budget du couple est très très réduite... Je ne voudrais pas que le son des Cadence soit gâché par des bruits de vaisselle brisée. :mdr:
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:18

eymar a écrit:
nonocnonoc a écrit:Juste une chose: étant donné les qualités de l'IS et des Cadences je m'orienterais vers la Rega Saturn. Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol:


Ayant déjà fait +60% sur le budget initial, ma marge de manoeuvre au sein du budget du couple est très très réduite... Je ne voudrais pas que le son des Cadence soit gâché par des bruits de vaisselle brisée. :mdr:



Tu fais plaisir à ton budget, ta femme, aux petits copains du forums et Choukroun tu le consoles en prenant le Saturn à la place de l'Apollo....

Euphya Symbiose avec alimentation séparée à 2 000 € au lieu de 3 850 €.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870462




Enceintes Mulidine Accord (le Modèle qui précédait Cadence) à 1 300 € ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29873363

Enceintes Mulidine Rhapsodie à 3800 € au lieu de 7000 et des brouettes...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29872010


Désolé du mal de tête que je t'impose... :roll: :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2008 8:25

eymar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai écouté un système Rega Appollo + Lavardin IS Référence + Mulidine Cadence qui nous (ma femme et moi) a donné beaucoup d'émotions.

Je pense l'acquérir bientôt. J'avoue cependant que ma connaissance des appareils et des assemblages CD+Ampli+enceintes est quasi nulle :)

Les amateurs de musique que vous êtes ont-ils des commentaires à faire sur cette combinaison ?

Merci pour vos réponses.


Commentaire & suggestions: vous vous faites un gros plaisir — et vous passez de bonnes soirées à écouter vos disques préférés! :wink: Fargo a raison: si ça plaît à vos oreilles, il n'y a pas de raison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Cadence

Message » 10 Fév 2008 16:30

Bonjour,
comme le disait yy, l'association Rega source + Lavardin ampli + Cadence est vraiment excellente. Pour les cables, un cable de modulation Lavardin est tout indiqué. Quand aux cables HP, si Lavardin reste assez inaccessible, OCOS me semble être un bon choix également.
L'ensemble est très équilibré.
Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 10 Fév 2008 16:49

Merci pour ta réponse. Il est clair que les câbles HP Lavardin sont plutôt chers. Je laisse Choukroun choisir qqc de correct pour l'instant, j'optimiserai plus tard.

Je vois dans ta signature que tu as ces cables HP Lavardin. Avant de les prendre, tu as fait une écoute en aveugle ? C'est si impressionnant que cela ?

(qui a dit que je réfléchissais à mon cadeau de noël :D )
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Cadence

Message » 11 Fév 2008 0:00

C'est Mathieu, yy pour les intimes, qui m'a fait une démo chez lui avant achat. J'avais amené mes Harmonic Techno Fantasy. Attention, je n'ai que les CHR (les Cx sont encore plus chers). Déjà la différence était énorme : plus de lisibilité, bande passante plus large ...
Si tu discutes avec ton revendeur, il te le dira : les cables Lavardin, c'est le complément idéal aux amplis de la même marque ...

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:54

eymar a écrit:...
Ayant déjà fait +60% sur le budget initial, ma marge de manoeuvre au sein du budget du couple est très très réduite...
...


Qu'il est fort Chouchou! :mdr:


Bon, je crois que tu as là une très bonne chaine. Bien sûr, ce ne serait pas l'idéal pour écouter de la Techno ou du hard rock, bien sûr, certains critiqueront le lecteur Rega, mais à mon avis tu auras chez toi un ensemble musical, et fluide.

La prestation de mise en oeuvre à domicile est par ailleurs un réel plus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:03

gilles_rongier a écrit:Si tu discutes avec ton revendeur, il te le dira : les cables Lavardin, c'est le complément idéal aux amplis de la même marque ...

Gilles


C'est bien ce qu'il m'a dit. Mais vu le prix il a bien vu que c'était hors budget donc il ne me les a pas fait ecouter (pour pas que j'ai des regrets).
Je les essaierai sans doute l'année prochaine, une fois bien accoutumé à mon système dans mon salon.

Quel prix pour quelle longueur les CHR ?

Paull a écrit:Bon, je crois que tu as là une très bonne chaine. Bien sûr, ce ne serait pas l'idéal pour écouter de la Techno ou du hard rock, bien sûr, certains critiqueront le lecteur Rega, mais à mon avis tu auras chez toi un ensemble musical, et fluide.

La prestation de mise en oeuvre à domicile est par ailleurs un réel plus.


Ca tombe bien, ce que j'écoute de plus violent c'est Ben Harper et Björk :) . Avec ma femme on est plutôt orienté Jazz, Classique, Folk, et Pop-Rock.

Quand à la source, je n'ai pas encore trouvé la solution satisfaisante avec PC+disque dur. J'attends de voir venir. D'où lecteur CD, et le Rega me parait une valeur sure dans ce budget (de plus, j'ai fait toutes mes écoutes ampli/enceintes avec).
Une fois la solution PC aboutie, j'essaierai de trouver un DAC. Et là, je sens que cela ne va pas être simple. Mais en attendant, je vais profiter de ma musique (ce qui était le but de l'achat :wink: )

Au fait, merci à tous pour vos commentaires. :wink:
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Lavardin

Message » 12 Fév 2008 20:59

Pour les CHR en 3,17m c'est 1200 euros.
Les cables OCOS sont plus abordables pour environ 45 euros le mètre (si je me souviens bien)

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:20

[quote="Paull"]... certains critiqueront le lecteur Rega.../quote]

1°/ Y a des anti-Regas ? Que lui reprochent-ils ? Y en a qui aiment pas mon lecteur :P

L'année prochaine, j'envisage de compléter le système avec un DAC. Le premier objectif du DAC est de pouvoir écouter des morceaux stockés sur PC. Le second sera d'améliorer (si cela a un sens) mon écoute avec le Rega.

2°/ Avec le système que je vais avoir, cela a-t-il un sens de mettre un DAC > 1500 € (en ne considérant que des DACs à RQP équivalents) ?
3°/ Un DAC de 1000-1500€ va-t-il réellement apporter qqc par rapport au Rega (utilisé alors en Drive)?
4°/ Et si je mets au-dessus (2000-4000€), cela est-il cohérent avec le reste du système (au sens où avec 4000€ de plus que les Cadence, je pourrais faire un bond significatif en terme d'enceintes, même si je n'ai aucune envie de les changer).

Mon approche n'est pas de faire de la surenchère d'équipements, mais comme j'ai besoin d'un DAC et que le couple Lavardin IS Reference + Mulidine Cadence me plaît beaucoup, je veux juste que ce couple soit utilisé au mieux par mon futur achat 2009.
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message