Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 18 Fév 2008 18:28

Bien sur qu'il sera possible de l'écouter avant, heureusement !!
j'essaierai de faire un comparatif le plus objectif possible (c'est le plus dur) entre cet ensemble et l'ensemble que j'ai chez moi (PS17 + SM17bridgés x2 + MA6100).

J'ai quand meme en face un poids lourd qui est reconnu pour ses qualités hifi et de décodages HC... A partir du moment ou l'ensemble 8003 sonne aussi bien, j'estimerai que le produit est réussit.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:46

sakpoubel a écrit:
SYLEX a écrit:Ils en parlent brièvement dans le LAL que je viens de recevoir, à propos du CES et ils annoncent bien 5000 $ le couple.

Un pré-ampli noir ( vous me direz, c'est accessoire, mais pas pour madame :oops: ) qui a l'air superbe, avec des entrées HDMI 1.3 + 2 sorties HDMI, avec tous les décodages HD du moment, avec des sorties XLR, et livré avec une Pronto. S'il est réellement livré en Europe pour un maxi de 2 500 € ; je pense que ce sera mon prochain pré-ampli en remplacement de mon Sherwood P965. A moins que Sherwood sorte un P972. ;) A suivre.

En tout cas, je trouve sympa que les grands constructeurs comme Denon et Marantz recommencent à sortir des couples pré-amplis / amplis. :D


On en sera pas loin...


Je viens de découvir de ce topic !
Effectivement, ce pré semble remplir tout mon cahier des charges !
(surtout le XLR et les deux sorties Hdmi, je désespérais de pouvoir en trouver un avec tout ça
à prix non délirant :o ).

Vivement qu'il arrive, qu'on voie ce qu'il donne à l'écoute. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:21

sakpoubel a écrit:Bien sur qu'il sera possible de l'écouter avant, heureusement !!
j'essaierai de faire un comparatif le plus objectif possible (c'est le plus dur) entre cet ensemble et l'ensemble que j'ai chez moi (PS17 + SM17bridgés x2 + MA6100).

J'ai quand meme en face un poids lourd qui est reconnu pour ses qualités hifi et de décodages HC... A partir du moment ou l'ensemble 8003 sonne aussi bien, j'estimerai que le produit est réussit.


Effectivement le PS17 c'est deja du lourd !
Gamme Premium Marantz ca ne rigole pas, c'est du serieux ! Et les MA6100 digne successeurs des MA500 c'est pas non plus du "petit matos".

Pour moi c'est simple, si la machine peut faire du by-pass video HDMI c'est a dire pas de desentrelacement ni scaling (j'ai deja un gros scaler pour ca), une correction EQ performante je suppose AudysseyXT, puisque Marantz exploite ces algos la, avec une compatibilite calibration Audyssey Pro, je prends !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:31

reste à vérifier qu'il ait aussi une efficacité en matière de décodage et une précision sonore à la hauteur du Yamaha Z11, car j'ai pu écouter le Z11 dans de bonnes conditions, et je peux dire qu'il fait beaucoup mieux que mon couple Nad Master...
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:44

Ne le prends pas mal mais il y enormement de machines qui font mieux que le couple Nad Master .... deja mon vioc RDC7 + mon vioc RDA7 l'ecrabouille (les machines datent de 2001)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:20

je n'en doute pas.
Ma question est "fait-il mieux que le yamaha Z11 en mode pré-amp ?"
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:32

Attila a écrit:je n'en doute pas.
Ma question est "fait-il mieux que le yamaha Z11 en mode pré-amp ?"


Tres bonne question .....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:21

Attila a écrit:je n'en doute pas.
Ma question est "fait-il mieux que le yamaha Z11 en mode pré-amp ?"

:lol: Suis pas au courant, depuis quand Yamaya fait-il de la musique (en HC s'entend) :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Fév 2008 21:49

alfachris a écrit:
Attila a écrit:je n'en doute pas.
Ma question est "fait-il mieux que le yamaha Z11 en mode pré-amp ?"

:lol: Suis pas au courant, depuis quand Yamaya fait-il de la musique (en HC s'entend) :mdr:

alors là si tu pense que le Z11 ne fait pas de la bonne musique va l'écouter en mode pure direct :o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Fév 2008 23:00

Il faut espérer qu'il ne soit pas affublé du bug du 7002 et du 8002 car, au cas où les ingénieurs japonais de Marantz mettent au point le correctif, il faudra les envoyer au SAV :-? (d'ailleurs, toujours pas de nouvelles à ce sujet Sak ?).
Donc vigilance à la sortie...
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:14

STAR WARS a écrit:
alfachris a écrit:
Attila a écrit:je n'en doute pas.
Ma question est "fait-il mieux que le yamaha Z11 en mode pré-amp ?"

:lol: Suis pas au courant, depuis quand Yamaya fait-il de la musique (en HC s'entend) :mdr:

alors là si tu pense que le Z11 ne fait pas de la bonne musique va l'écouter en mode pure direct :o :o :o

J'y compte bien, mais je suis plutôt circonspect, j'ai déjà essayé (voir possédé) tous les hauts de gamme de Yamaha, c'est vrai que c'est excellent en HC mais sur de la musique pure je suis toujours resté sur ma faim :-? Mais je ne demande qu'à changer d'avis :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Fév 2008 9:10

Le futur couple Marantz va plus que certainement être un produit au top, avec tout ce qu’il faut comme décodeurs et fonctionnalités, de plus, de mémoire la sté Marantz a toujours tapée très fort concernant les specs des produits positionnés en haut de leur gamme, sur tous les critères !

Alors il serait peut être intéressant de ne pas commencer à lui chercher un concurrent censé l’enterrer avant de l’avoir laissé démontrer ses qualités, avant même son existence sur le marché, amha, c’est sous-estimer de manière peu élégante les concepteurs de chez Marantz. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:28

personne ne veut l'enterrer, on veut juste savoir ce qu'il vaut par rapport à d'autres produits haut de gamme
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:16

SAlut à tous,

Les entrés XLR seront elles à la norme US ? Comme j'ai une excellente SA11S-1 en source (avec les XLR en norme US) ce serait interessant de savor si ce beau couple sera compatible.

Peut être un futur remplaçant de mon Rotel 1098 :idee: , par contre question ampli avec le Sherbourn je suis tranquille, il restera à la maison, je pourrais même le connecter aussi avec les XLR.

Vivement les 1er essais.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:25

Sur les photos de l'arrière, on peut lire : 1 Gnd, 2 Hot, 3 Cold. Faut regarder par rapport à ta doc ou à l'arrière de ton engin. ;) Sinon, faire un XLR croisé n'est pas bien compliqué. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message