Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ca vaut le coup ? [Rega vs. Rotel]

Message » 18 Fév 2008 16:04

Bonjour à tous,

J'ai un ensemble Rotel RA02 (2x40w), Marantz CD17mkII (ou III ?) et Mission m51i (biblio) et je *crois* que mon système serait mieux servi par une partie ampli plus en conséquence. Mes enceintes semblent pouvoir donner un peu plus en terme de profondeur de basses et de linéarité (le médium me semble un peu en retrait).

Je ne suis vraiment pas pressé, j'ai tout mon temps et je cherche la bonne occas.. Après 4 mois de guet sur ebay, je tombe sur ce couple Rega Maia/Cursa à 750 euros. Le prix est dans mon budget.

Globalement, vous pensez que mes recherches vont dans le bon sens, et est-ce que ce couple pourrait offrir une écoute plus équilibrée, tout en gardant la peche du rotel ? J'ai lu que Rega, c'était plutot synonyme de douceur, mais par rapport à ce Rotel d'entrée de gamme on doit quand même avoir largement mieux à tous les niveaux ?

Merci de vos conseils (ne soyez pas chiche, j'absorbe tout !!) et de vos recommendations. Pour 750 euros, y'aurait-il des occas plus en adéquations avec mon besoin... heuh, pardon... mon désir d'upgrade ?

A+
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:47

pix_xav a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un ensemble Rotel RA02 (2x40w), Marantz CD17mkII (ou III ?) et Mission m51i (biblio) et je *crois* que mon système serait mieux servi par une partie ampli plus en conséquence. Mes enceintes semblent pouvoir donner un peu plus en terme de profondeur de basses et de linéarité (le médium me semble un peu en retrait).

Je ne suis vraiment pas pressé, j'ai tout mon temps et je cherche la bonne occas.. Après 4 mois de guet sur ebay, je tombe sur ce couple Rega Maia/Cursa à 750 euros. Le prix est dans mon budget.

Globalement, vous pensez que mes recherches vont dans le bon sens, et est-ce que ce couple pourrait offrir une écoute plus équilibrée, tout en gardant la peche du rotel ? J'ai lu que Rega, c'était plutot synonyme de douceur, mais par rapport à ce Rotel d'entrée de gamme on doit quand même avoir largement mieux à tous les niveaux ?

Merci de vos conseils (ne soyez pas chiche, j'absorbe tout !!) et de vos recommendations. Pour 750 euros, y'aurait-il des occas plus en adéquations avec mon besoin... heuh, pardon... mon désir d'upgrade ?

A+


Salut, du rotel a du rega....Tu change radicalement de sonorité on va dire :mdr:

réga équilibré ? ben non pas vraiment , tres beaux médiums avec une superbe reproduction des voix et des instruments a vent principalement mais un tantinet coloré et extrémités tronqués . La peche c'est pas la qualité première de la marque.

Une piste parmis d'autres: Le naim 5i en occase :idee:
Dernière édition par zouzi64 le 18 Fév 2008 20:39, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:05

zouzi64 a écrit:
réga équilibré ? ben non pas vraiment , coloré et extrémités tronqués serait plus exact et la peche c'est pas la qualité première de la marque mais si tu cherche des beaux médiums ça le fait.


Tu aurais du commencer par le beau médium parce que le début ca donne pas envie de finir la phrase...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:26

Ronan Elecson KLS a écrit:
zouzi64 a écrit:
réga équilibré ? ben non pas vraiment , coloré et extrémités tronqués serait plus exact et la peche c'est pas la qualité première de la marque mais si tu cherche des beaux médiums ça le fait.


Tu aurais du commencer par le beau médium parce que le début ca donne pas envie de finir la phrase...

Ronan


C'est vrai, bien beaux médiums donc avec une superbe reproduction des voix et des instruments a vent. :wink:
C'est rectifié chef :wink:
Dernière édition par zouzi64 le 18 Fév 2008 20:41, édité 2 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:38

Ha oui, je ne m'attendais pas à de telles critiques... Il faut peut-etre pondérer, non ? Est-ce que ce rotel à 300 euros (de mémoire) a plus de patate, de grave, d'energie, de groove, qu'un ensemble à 1300 euros en neuf ?

Effectivement, le beau medium me plairait, mais pas au détriment du reste :)

Le Naim 5i, il est dans les PA ? J'ai pas (ou mal) vu ?

Merci bcp Ronan pour ton avis ! Si d'autres membres se dressent pour me donner un avis, merci d'avance :oops:
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:47

pix_xav a écrit:Ha oui, je ne m'attendais pas à de telles critiques... Il faut peut-etre pondérer, non ? Est-ce que ce rotel à 300 euros (de mémoire) a plus de patate, de grave, d'energie, de groove, qu'un ensemble à 1300 euros en neuf ?

Effectivement, le beau medium me plairait, mais pas au détriment du reste :)

Le Naim 5i, il est dans les PA ? J'ai pas (ou mal) vu ?

Merci bcp Ronan pour ton avis ! Si d'autres membres se dressent pour me donner un avis, merci d'avance :oops:


C'est pas une question de prix il me semble :wink:

Je suis passé d'un ensemble rotel a un ensemble Rega a mes débuts, alors je préfère te prévenir que tu va y gagner dans certains domaines comme cité plus haut mais etre frustré sur d'autres :wink:

Pour le naim 5i , on en trouve de temps en temps dans les PA mais ça serait bien de pouvoir le testé voir si c'est le genre d'ampli qui te plairait :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:04

pardon, j'ai remercié Ronan tout à l'heure, mais c'est plutot zouzi64 que je voulais ecrire.

Alors le prix, d'accord, ca ne veut rien dire, mais la, je compare qd meme un ampli entrée de gamme et un truc plus costaud ! C'est étonnant. Moi, je fonçais tête baissée sur le truc à cause de ça.

Je suis un "auditeur" plutot simple : equilibre, neutralité et douceur, un son sec dans les basses, expressif dans les mediums. Et puis comme je n'entends plus trop les aigus au-delà de 15kHz, je passe sur cette partie de la bande qui m'interesse moins :)
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:37

Wat and see donc... En y reflechissant, les amplis de puissance rotel (RB1070 en particulier) ont l'air bien et sous mon budget (450 euros en occas).

Je mets mon RA02 en pré, pour le moment, pour plus tard passer en pre dédié + power...etc. En terme d'évolution, c'est interessant. Et en terme de qualité ?
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:49

C'est pas plutôt des M71i que tu aurais ? Les medium en retrait n'est à mon avis dû au rotel, et s'il revient équilibré en changeant juste le rotel le nouvel ampli risque d'être un peu typé... :-?

Pour 750 euros trouve toi de superbes enceintes ça devrait aller beaucoup mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2008 8:11

Bonjour Kro,
Ce sont bien les m51i, que je trouvais bien... mais c'est une bonne idée. La solution la moins onéreuse serait donc d'essayer d'autres enceintes, pour voir si ca arrange les choses.
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés