Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment brancher un ampli casque à un ampli AV moderne ?

Message » 18 Fév 2008 22:53

Voila mon problème : je voudrais investir dans un ampli AV tout moderne (genre Yamaha RX-V1800) mais je ne trouve pas de solution pour brancher mon ampli casque à tubes, et cela quelque soit la marque... En effet, je voudrais utiliser l'ampli AV en DAC/préampli (on entre en numérique et on bénificie d'un volume télécommandé), sortir en RCA (tout en ayant les enceintes coupées) pour alimenter mon ampli casque.

Après quelques investigations, on ne peut pas utiliser les sorties les pré-out 2.0 OUT(REC) ou zone 2 car elles ne reproduisent que des signaux d'entrée analogiques. Reste donc les préout 7.1, sous préserve de débrancher les frontales quand j'utilise l'ampli casque (car pas trouvé moyen de les couper, sans couper les pré-out)... Pas pratique !

Aujourd'hui, mon ampli Sony STR DB930 (que je veux remplacer), dispose d'un switch speaker A/speaker B pour deux ensembles d'enceintes frontales. Comme j'ai rien câblé en speaker B, ça coupe les frontales speaker A tout en laissant le contrôle sur le volume des sorties pré-out (et c'est suffisant puisqu'en écoute casque je suis en direct stéréo et donc le caisson n'est pas alimenté).

En énonçant ce problème, je me disais que la solution est peut-être, puisque je n'ai pas cette fonction dans l'ampli, d'utiliser un switch d'enceintes externe (s'il n'entraine pas trop de perte de qualité...).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:16

Après quelques investigations, on ne peut pas utiliser les sorties les pré-out 2.0 OUT(REC) ou zone 2 car elles ne reproduisent que des signaux d'entrée analogiques. Reste donc les préout 7.1, sous préserve de débrancher les frontales quand j'utilise l'ampli casque (car pas trouvé moyen de les couper, sans couper les pré-out)... Pas pratique !

Aujourd'hui, mon ampli Sony STR DB930 (que je veux remplacer), dispose d'un switch speaker A/speaker B pour deux ensembles d'enceintes frontales. Comme j'ai rien câblé en speaker B, ça coupe les frontales speaker A tout en laissant le contrôle sur le volume des sorties pré-out (et c'est suffisant puisqu'en écoute casque je suis en direct stéréo et donc le caisson n'est pas alimenté).


salut,

je vois pas trop ou est le probleme,sur les yamaha on peut couper les haut parleurs sans couper les preout,bouton speaker en façade qui permet de choisir speaker A/B ou aucun.

La seule chose qui coupe le son sur les preout c'est losque l'on utilise l'entrée casque du yamaha.

PERSO,j'utilise les preout de mom yamaha pour alimenter un yba qui s'occupe des 2 enceintes avant,j'ai plus de signalitique speaker A/B sur l'affichage de l' ampli,je l'ai fait disparaitre en utilisant la touche de selection des enceintes.

Quand tu n'as plus l'indication speker A ou B sur l'afficheur de l'ampli il n'alimente plus les borniers speaker A ou B et les preout reste en service.

EN tous cas c'est comme ça que ça marche sur moml 661,et sur d'autre yamaha que j'ai eu,ça m'etonnerais que le 1800 ne propose pas la meme chose.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:37

agame a écrit:EN tous cas c'est comme ça que ça marche sur moml 661,et sur d'autre yamaha que j'ai eu,ça m'etonnerais que le 1800 ne propose pas la meme chose.

Et pourtant, j'ai regardé sur le manuel et j'ai pas trouvé... Rien de tel non plus sur le TX-SR 805 d'Onkyo ! Faut dire avec leurs sorties 7.1 + zones supplémentaires, ils ont déjà la face arrière bien remplie !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:03

salut,

j'ai regarde vite fait la face arriere du 1800 sur le net,et c'est vrai qu'il n'est pas fait comme le 661 ça parait logique,mais il ne possede pas de bornier b pour les avants,je trouve ça dommage.

Apres la solution que je vois pour alimenter ton ampli casque par le yamaha c'est de passer par la prise casque,est de la relier a ton ampli casque comme ça tu auras le volume reglable a distance.

Mais quizz des pertes que cela peut engendrer,en meme temps les sorties casque des yamaha sont loin d'etre pouries,bon ça vaut pas un ampli dedié c'est sur,mais en utilisation hc le silent cinema de yamaha est excellent avec un casque stereo on as vraiment l 'impression d'etre dans le film,et les effet sont bien ressentis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:10

agame a écrit:Mais quizz des pertes que cela peut engendrer,en meme temps les sorties casque des yamaha sont loin d'etre pouries,bon ça vaut pas un ampli dedié c'est sur,mais en utilisation hc le silent cinema de yamaha est excellent avec un casque stereo on as vraiment l 'impression d'etre dans le film,et les effet sont bien ressentis.

Ben, comme j'ai un ampli casque à tube (un Little Dot II++) que j'aime beaucoup et qui est sensiblement meilleur que la sortie casque de mon Sony, j'aimerais le réutiliser car je suppute qu'il sera meilleur que la sortie casque du Yam...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:38

salut,

j'avais bien compris ce que tu voulais,je pense aussi que la sortie casque du yamaha sera moins bonne que ton little dot,mais elle est quand meme assez potable pour alimenter ton little dot.

Sinon,tu branche directement ton little dot derriere ta source,mais je pense que cette solution ne doit pas t'arranger.

Je compte m'acheter,le meme ampli que toi un little dot II,apparament tu en es content tu l'utilise avec quoi comme casque;Le mien sera relie direct derriere ma platine cd,pour les ecoutes audio.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:47

agame a écrit:j'avais bien compris ce que tu voulais,je pense aussi que la sortie casque du yamaha sera moins bonne que ton little dot,mais elle est quand meme assez potable pour alimenter ton little dot.

Je ne pense pas que cela doit prévu (niveau impédances) pour sortir vers un ampli...

agame a écrit:Sinon,tu branche directement ton little dot derriere ta source,mais je pense que cette solution ne doit pas t'arranger.

Je souhaite utiliser les DAC du Yam qui sont probablement meilleurs que ceux de ma source (un PC en l'occurrence, le plus souvent).

agame a écrit:Je compte m'acheter,le meme ampli que toi un little dot II,apparament tu en es content tu l'utilise avec quoi comme casque;Le mien sera relie direct derriere ma platine cd,pour les ecoutes audio.

J'ai un Sennheiser HD600. Tout en gardant le caractère feutré de ce casque, l'ampli révèle des détails que l'on a pas autrement, élargit la scène sonore et ajoute une bonne dynamique. Sinon, j'ai entendu du bien de la nouvelle série "Little Dot mk" qui succède aux "Little Dot II"...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:24

salut,

merci pour tes impressions sur le little.Par contre pour ton probleme,a a part ce que j'ai dit plus haut je vois pas de solution.Je seche.

J'espere que tu vas trouver une solution a ton proleme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:58

Comme je disais plus haut, en y réfléchissant un peu, si l'ampli n'a pas la fonction switch A/B (détournée pour faire switch A/rien), il y a moyen de la rajouter à l'extérieur par un switch de ce genre! Reste alors à en trouver un qui n'a pas d'impact sur la qualité du son.

Si vous avez de meilleures idées ou suggestions...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message