Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

norton ghost

Message » 17 Fév 2008 23:21

hello,

Norton ghost, ça sert à créer une sauvegarde d'une partition par exemple.
En fait ça crée une "image" de ta partition à un instant T, et si cette partition est celle où tu as windows et qu'au bout de quelques mois, ton windows bug, tu peux réinstaller en quelques minutes grâce à cette image. En gros, Norton Ghost clone ta partition et la restitue telle qu'elle était à l'instant T.

si j'ai bien compris une fois que je lance l'image du dd que j'ai crée avec le ghsot toutes mes donnés films,mp3 etc... seront pas perdu?

et le plus important

je n'aurais pas besoin de réesinstaller mes programmes et logiciels par ex: webcam,antivirus, mes jeux pc ??


si c'est alors je vais l'acheter demain
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:08

edlong a écrit:hello,

Norton ghost, ça sert à créer une sauvegarde d'une partition par exemple.
En fait ça crée une "image" de ta partition à un instant T, et si cette partition est celle où tu as windows et qu'au bout de quelques mois, ton windows bug, tu peux réinstaller en quelques minutes grâce à cette image. En gros, Norton Ghost clone ta partition et la restitue telle qu'elle était à l'instant T.

si j'ai bien compris une fois que je lance l'image du dd que j'ai crée avec le ghsot toutes mes donnés films,mp3 etc... seront pas perdu?

et le plus important

je n'aurais pas besoin de réesinstaller mes programmes et logiciels par ex: webcam,antivirus, mes jeux pc ??


si c'est alors je vais l'acheter demain


Euh, dans le genre il y a mieux et même moins cher, exemple True Image version 11 diffusé par Micro-Application.......et ce n'est pas une usine à gaz.......compatible 100% avec Vista en plus au cas où :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:01

Et dans le genre "forum pour poser des questions n'ayant pas trait au HomeCinema", il y a mieux que le forum HCFR aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Fév 2008 16:23

Dialhot a écrit:Et dans le genre "forum pour poser des questions n'ayant pas trait au HomeCinema", il y a mieux que le forum HCFR aussi.


Et crois-tu que celui-ci, entre autre car ce ne sont pas les exemples qui manquent, soit à sa place :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877080

:mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:36

Je sais qu'il y a des tas de threads comme cela, mais ce n'est pas ce que je crois qui compte, mais ce que le staff multimédia dit :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171004942
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171003005
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170968656

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas le temps de faire correctement son boulot qu'il faut en profiter (j'ai mémoire que Lansing etait dans le staff à l'époque, sinon il n'aurait pas pu locker les threads).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Fév 2008 19:38

Tu as tout à fait raison mais c'est mon côté "Grand Coeur" qui, quand il voit partir quelqu'un dans une mauvaise direction, essaie de le remettre sur une meilleure route.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:23

@chafpa :D je te remercie beaucoup tandis qu'à l'autre d'ailleurs je n'ai pas envie de nommer son nom je prefère m'abstenir pour êtreimpoli ...car de mon côté je suis sur le bon forum et dans la bonne section. donc je ne casse les coui...es a personne d'ailleurs je vais ne plus répondre sur ce sujet :evil: :evil: :evil:
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:21

Je confirme Acronis True Image est bien meilleur, l'important dans ce type d'outil c'est de pouvoir booter avec le CDROM de l'outil pour restaurer le disque, et l'utilisation d'un noyau Linux par Acronis (c'est totalement masqué je rassure les non initiés) fait que beaucoup plus de hardware est reconnu qu'avec Ghost.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:31

ph75 a écrit:Je confirme Acronis True Image est bien meilleur, l'important dans ce type d'outil c'est de pouvoir booter avec le CDROM de l'outil pour restaurer le disque, et l'utilisation d'un noyau Linux par Acronis (c'est totalement masqué je rassure les non initiés) fait que beaucoup plus de hardware est reconnu qu'avec Ghost.


ok j'en tiendrai compte merci
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:31

Dialhot a écrit:Et dans le genre "forum pour poser des questions n'ayant pas trait au HomeCinema", il y a mieux que le forum HCFR aussi.
Je ne suis pas trop d' accord Dialhot,,on est tous sur ce forum pour le monde du pc et acharnée des tweaks,pour rendre nos pc,le plus performant possible que ce soit, et waf compliant si possible :-? ,sur ce forum on est a 90% windows est les contraintes qui vont avec .A mon sens c' est pas idiot ,et laissont les moderateurs faire leurs boulots,il n' ont pas besoin je pense de collabos...
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:38

Je suis d'accord car un outil de restauration système Windows est un composant essentiel d'un PCHC pour moi, étant donné que les retours arrière d'une manip Windows sont toujours hasardeux (on ne sait jamais vraiment remettre à coup sûr les paramètres précédents du système ou d'un logiciel, sauf à tout restaurer et c'est là qu'intervient ce genre de logiciel)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:41

mamo85 a écrit:
Dialhot a écrit:Et dans le genre "forum pour poser des questions n'ayant pas trait au HomeCinema", il y a mieux que le forum HCFR aussi.
Je ne suis pas trop d' accord Dialhot,,on est tous sur ce forum pour le monde du pc et acharnée des tweaks,pour rendre nos pc,le plus performant possible que ce soit, et waf compliant si possible :-? ,sur ce forum on est a 90% windows est les contraintes qui vont avec .A mon sens c' est pas idiot ,et laissont les moderateurs faire leurs boulots,il n' ont pas besoin je pense de collabos...
,sinon ACRONIS TRUE IMAGE,super simple et intuitif. 8)
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:21

en faite je me suis décidé pour acronis true image (demo) si il est bon alors je l'achète car sur un site déstock je peux l'avoir à pas cher et oui..:D

donc si quelqu'un de vous l'a il peut m'aider :)


en faite je viens de l'installer sur mon dd il est en anglais ..cest pas ca le problème je voudrais savoir comment je dois faire pour faire une copie de mon disque dur . j'veux dire la manip à faire où quand mon pc se plainteras .. je n'ai pas besoin de réinstaller les programmes?

voici l'interface

- dès que je cliques sur backup puis il ya à selectioner : my computer et my data ..lequel des deux dois-je selectioner?

-et puis il dit quel genre de backup que je dois faire? : disk partition ou system date ?? lequel des deux?

et puis?

merci
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:17

edlong a écrit:en faite je me suis décidé pour acronis true image (demo) si il est bon alors je l'achète car sur un site déstock je peux l'avoir à pas cher et oui..:D

donc si quelqu'un de vous l'a il peut m'aider :)


en faite je viens de l'installer sur mon dd il est en anglais ..cest pas ca le problème je voudrais savoir comment je dois faire pour faire une copie de mon disque dur . j'veux dire la manip à faire où quand mon pc se plainteras .. je n'ai pas besoin de réinstaller les programmes?

voici l'interface

- dès que je cliques sur backup puis il ya à selectioner : my computer et my data ..lequel des deux dois-je selectioner?

-et puis il dit quel genre de backup que je dois faire? : disk partition ou system date ?? lequel des deux?

et puis?

merci


Ouais pas cher mais dans la langue de Tony Blair :lol:

Sur le lien ci-dessous, tu peux télécharger une version d'évaluation valable 15 jours et ce, dans la langue de Molière :

http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

Bon test

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:32

edlong a écrit:en faite je me suis décidé pour acronis true image (demo) si il est bon alors je l'achète car sur un site déstock je peux l'avoir à pas cher et oui..
Moi je l'ai acheté sur le site Acronis US, il est facturé en $ donc bonne affaire. En plus il y a souvent des coupons qui traînent sur le net et qui permettent de faire encore baisser le prix. Mais attention acheté aux US = anglais obligatoirement pour le soft.
Je me méfierais des sites de destockage, à mon avis c'est soit une version OEM donc sans doute limitée + pas de màj possible, soit une version pirate ...
EDIT: je crois aussi qu'il y a un décalage de date entre la version US et les autres pour les mises à jour. Franchement si l'anglais ne rebute pas, il ne faut pas hésiter à prendre la version US.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma