Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

TT Sony 1001

Message » 03 Sep 2006 13:12

Salut,
un autre essai de la sonde.
Les conditions de mesure:
Noir total, Lecteur DVD Sony DVP NS-900 sortie Y/C, DVD de mire HCFR.
Etalon Nec 6PG, référence 16-235, 2 sondes + entrelacement x 2, compensation du noir.

Avant et après :
Globalement la meme image, sur un film le travail sur la courbe de gamma (avec le lecteur de dvd) ne se voit pas à priori.
Le niveau de noir a été optimisé avec les G2 (screen) et le lecteur.
Les réglages sont vraiment pouilleme de tournevis...dur dur.

Le niveau mesuré à 0IRE varie de 0 à 3 suivant les mesures et n'est pas significatif déjà qu'avec un luxmètre on est à la limite.

L'étalon Nec 6PG ne parait pas si mauvais pour mon Sony (tubes 07MS) car la colorimétrie ne parait pas fausse au mesures et sur film.

Les courbes du bleu sont quand meme bizzares avec la meme courbure que sur le G70.

Ca donne quoi sur vos TT ?

Voici les chc avant et après

Yves
Fichiers joints
1001gamma44.chc
(14.67 Kio) Téléchargé 195 fois
1001gamma corrige.chc
(14.67 Kio) Téléchargé 159 fois
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 19 Fév 2008 0:27

Salut,
Ca y est j'ai descendu le 1001 du plafond... :-?
Un TW1000 a pris place au fond du salon. Fini les noirs de chez noir, mais le début de la HD avec tous les avantages d'un projo numérique moderne :)
Mais si demain un G90 frappait à la porte de mon hypothétique salle dédiée il sera le bienvenu :wink:
A bientôt,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message