Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 18 Fév 2008 18:12

dis nous quoi , car je dois aussi en acheter un (aussi les sous) et j'hésite aussi a cause de ce bzzzz (que je ne peux pas entendre car pas de demo dans un endroit calme a coté de chez moi)
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:22

Alors une fois pour toutes je vais essayer d'en finir avec cette histoire de bzzz.

Oui il y a un bruit de bourdonnement lorsque le silence règne dans la pièce. Mais honnêtement si je n'avais pas lu cette histoire sur les forums, jamais, je dis bien jamais, je n'aurais fait un silence de cathédrale chez moi pour écouter le bruit de l'écran !!

Ensuite, en mode éco 2 (recommandé pendant le rodage), le bruit diminue de 50% environ.

Enfin, le moindre décodeur tnt, canal, x, y z ou autre (ps3, lecteur DVD) couvrira ce bruit, sans parler du fait que à moins d'être barge, on profite de l'écran avec le son et non sur mute.

Tous ces commentaires me font halluciner.

J'ai pensé à ce bruit l'histoire de 10 minutes avant de l'oublier complètement (sauf sur ce forum).

Alors que ceux qui hésitent à claquer tant de fric dans un écran (je les comprends), en prennent un autre et arrêtent de polluer ce topic.

Et merci pioneer. Après tant d'années, j'ai enfin trouvé un appareil devant lequel je reste bouche bée.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:32

lorenzo2mars a écrit:L'écran est arrivé.
Image hors du commun mais ce bzzzzz est quand même assez important pour gâcher le tout.
Quel dommage.

Edit : Alimentation placée sur "2" c'est quand même nettement moins dérangeant. Je sais je me rabache mais qu'est ce que les images sont fantastiques alors !


je te rapelle quand même le message que tu as ecrit le jour de réception de ton écran,
donc que les gens se rassure du fait que le bruit est normal pour le prix qu'il ont dépensé peut etre, mais moi je veux etre sur avant de dépensé.

et le mode 2 c'est bien beau mais la qualité de l'écran est aussi moins belle car moins lumineuse.
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:34

lorenzo2mars a écrit:Alors une fois pour toutes je vais essayer d'en finir avec cette histoire de bzzz.

... sans parler du fait que à moins d'être barge, on profite de l'écran avec le son et non sur mute.

Tous ces commentaires me font halluciner.

Alors que ceux qui hésitent à claquer tant de fric dans un écran (je les comprends), en prennent un autre et arrêtent de polluer ce topic.


Certains ecoutent la TV en silence (ceci dit certains animateurs y gagneraient :mdr:)
Heuresement ils ont pas de V.P. :lol:
Alors pour ceux qui hésitent - comme moi pour le prix , pas pour la qualité - ils restent les pana en plasma FHD mais vous n'arreterez pas de polluer car ils consomment plus ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:07

lorenzo2mars a écrit:Alors une fois pour toutes je vais essayer d'en finir avec cette histoire de bzzz.

Oui il y a un bruit de bourdonnement lorsque le silence règne dans la pièce. Mais honnêtement si je n'avais pas lu cette histoire sur les forums, jamais, je dis bien jamais, je n'aurais fait un silence de cathédrale chez moi pour écouter le bruit de l'écran !!

Ensuite, en mode éco 2 (recommandé pendant le rodage), le bruit diminue de 50% environ.

Enfin, le moindre décodeur tnt, canal, x, y z ou autre (ps3, lecteur DVD) couvrira ce bruit, sans parler du fait que à moins d'être barge, on profite de l'écran avec le son et non sur mute.

Tous ces commentaires me font halluciner.

J'ai pensé à ce bruit l'histoire de 10 minutes avant de l'oublier complètement (sauf sur ce forum).

Alors que ceux qui hésitent à claquer tant de fric dans un écran (je les comprends), en prennent un autre et arrêtent de polluer ce topic.

Et merci pioneer. Après tant d'années, j'ai enfin trouvé un appareil devant lequel je reste bouche bée.


C'est ce que je dis, il faudrait le voir en condition réelle chez soi pour réellement s'en rendre compte. Il est clair que dans mon cas, j'estime que dans 90 % des cas, je ne l'entendrai pas à cause du bruit ambiant ou du son même de la TV / home cinema mais j'aime mieux savoir exactement ce que j'achète afin d'éviter les surprises.
Mon but n'est pas de polluer le topic mais plutôt d'essayer de donner un avis objectif et j'avoue que la qualité visuelle de ce produit est telle que ce détail pourrait très bien passer au second plan.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:34

NICCO a écrit:
lorenzo2mars a écrit:L'écran est arrivé.
Image hors du commun mais ce bzzzzz est quand même assez important pour gâcher le tout.
Quel dommage.

Edit : Alimentation placée sur "2" c'est quand même nettement moins dérangeant. Je sais je me rabache mais qu'est ce que les images sont fantastiques alors !


je te rapelle quand même le message que tu as ecrit le jour de réception de ton écran,
donc que les gens se rassure du fait que le bruit est normal pour le prix qu'il ont dépensé peut etre, mais moi je veux etre sur avant de dépensé.

et le mode 2 c'est bien beau mais la qualité de l'écran est aussi moins belle car moins lumineuse.



/Sujet clos pour moi /réouvert

Chapeau NICCO, là tu l'as coincé (+1 buzzeur et un gros!)

/Sujet clos pour moi /refermé
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:12

On suppose que depuis il s'est rendu compte que ce léger bruit était largement couvert par le volume du son lors d'un film ou d'une émission sinon le taux de retour serait important ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:00

NICCO a écrit: et le mode 2 c'est bien beau mais la qualité de l'écran est aussi moins belle car moins lumineuse.

En tant qu'heureux et riche possesseur d'un écran à 5 500 euros négocié 4 500, je trouve l'image superbe en mode 2.
Le buzz ? le matin, très bas (car les enfants dorment), durant des moments de silence de l'emission en cours. Mais léger, très léger... Jamais constaté à volume normal.
Ma femme ne s'en ai jamais plainte (même pas remarqué).
Après j'ai peut-être eu de la chance de tomber sur le bon n° de série "silencieux.."
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:49

Astronef a écrit:
NICCO a écrit:
lorenzo2mars a écrit:L'écran est arrivé.
Image hors du commun mais ce bzzzzz est quand même assez important pour gâcher le tout.
Quel dommage.

Edit : Alimentation placée sur "2" c'est quand même nettement moins dérangeant. Je sais je me rabache mais qu'est ce que les images sont fantastiques alors !


je te rapelle quand même le message que tu as ecrit le jour de réception de ton écran,
donc que les gens se rassure du fait que le bruit est normal pour le prix qu'il ont dépensé peut etre, mais moi je veux etre sur avant de dépensé.

et le mode 2 c'est bien beau mais la qualité de l'écran est aussi moins belle car moins lumineuse.



/Sujet clos pour moi /réouvert

Chapeau NICCO, là tu l'as coincé (+1 buzzeur et un gros!)

/Sujet clos pour moi /refermé




A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Apprends à lire.
Si tu ne sais pas lire, profite des images du pioneer :mdr:
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:06

Il y a une sacrée bande de teigneux sur ce topic . :o

C'est le buzz , ça rend fou . :D
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:00

Il y a seulement une bande de frustrés, qui prennent systématiquement un malin plaisir à venir faire dégénérer des forums de passionnés.
A l'époque on avait eu droit à la même chose sur le forum SLK de forum-auto...

Je propose juste aux adeptes du buzz de regagner la sortie et laisser ce forum rester constructif. On a parlé du buzz, passons à autre chose.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:10

+1
d'autant que si Astronef 'réouvre' le sujet pour ce genre de remarques, autant le laisser clos :evil: :evil: :evil: :evil:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:20

DPJT78 a écrit:+1
d'autant que si Astronef 'réouvre' le sujet pour ce genre de remarques, autant le laisser clos :evil: :evil: :evil: :evil:


Ou alors ouvrez un topic dedié mais arretez de polluer celui-ci
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:12

Perso, après quelques heures de rodage à 20 (moins d'une semaine), je suis passé à 40 en contraste et j'hallucine toujours autant devant l'image. Aucune trace de marquage à l'horizon malgré le jeu sur PS3 et 360 régulier. La PS3 vient d'ailleurs de rendre l'âme de son lecteur Bluray... (acheté le 1er novembre :evil: ).

Concernant le buzzz, je ne vois même pas comment on peut en parler autant. Pour résumer, en mode normal, avec une image à forte luminosité (avec du blanc quoi), on entend un léger bruit d'alimentation en se rapprochant (voir en se collant) à l'écran. Un bruit finalement similaire à ce que nous avions avec nos bons vieux cathodiques sauf que personne n'en faisait un plat. En mode Eco 2, perso, je n'entends plus rien. En ce moment, je suis en mode Eco 1 et je dois avouer que j'avais totalement oublié l'existence de ce bzzzz jusqu'à revenir sur ce forum. Il semble donc que le bzzzz soit étrangement plus présent sur ce thread qu'au près des véritables heureux propriétaires de cet écran. ;)

Perso, quand je vois l'ensemble des problèmes présents sur le Sony X3500 (clouding, problème de spot, etc.) et en ayant justement eu ce genre de désagrément sur mon ancien 46X3500, je n'ai jamais été aussi content de changer d'écran. Une dalle noire uniforme, un niveau de contraste supérieur et une colorimétrie que je préfère. Je suis maintenant même définitivement persuadé que mon Pio LX508D est supérieur à ma TV cathodique dans ma chambre sur tous les plans. Chose que je ne pouvais dire avant des mes anciens LCD (Samsung 40M61 & Sony 46X3500).

Donc merci à Pioneer d'avoir autant innové dans cette technologie! :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 19 Fév 2008 11:40

Bonjour à tous,
Et désolé d'avoir à entrer dans la dance au sujet du bzzz mais je possède un LX5080 depuis fin décembre et celui-ci s'avère particulièrement bruyant en fonctionnement malgrès une distance d'environ 3m50 et la mise en place de toutes les astuces possibles (mode eco 2, ...).

Je pense effectivement qu'il y a des modèles plus touchés que d'autres et je félicite ceux qui n'ont pas de problèmes mais je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de problème car dans mon cas si c'était à refaire, j'achéterai autre chose.

Pour moi, le problème principal n'est pas que le LX508x puisse faire du bruit, mais c'est surtout que Pioneer se décharge de ce problème sous couvert d'une FAQ sur leur site web ou dans le manuel d'utilisateur disant "qu'un plasma, ça fait du bruit quand ça marche", coupant ainsi à toute réclamation technique concernant les modèles qui sont beaucoup plus bruyant que les autres et qui entrainent une gène réelle lors du visionage.

Voila, c'est tout pour moi.
A+
tpouce94
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Fév 2004 17:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message