Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, nolemaled, petesburne, protprot, roonie, TMC31, Ziguipuce et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x60 !

Message » 18 Fév 2008 21:57

takelow a écrit:Ducatix, lis donc le derrière de la télécommande.
HK a fais une erreur dans le manuel. Il faut en fait rester appuyer simplement sur le sélecteur d'entrée désiré pendant 3 secondes. J'ai eu le même soucis en voulant coupler la commande de volume sur toute les entrées, et j'ai cru que ma télécommande était défectueuse jusqu'à ce que je la retourne...

HK met visiblement à jour ses manuels comme ses firmware...ce qui n'est pas peu dire lol ;)

Sinon, la commande couplée de volume est une fonction intéressante puisqu'elle permet de modifier le volume de l'ampli sans avoir à represser à chaque fois la touche AVR. Pas une grosse révolution mais c'est tout de même plus convivial...A activer sur toutes les entrées utilisées donc.


HK est allé encore plus loins, les entrées MAIN IN et les préout sont inversées au dos de l'ampli par rapport au manuel du .pdf et au bouquin explicatif :roll:
Sur le HK7000 ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:45

Ducatix a écrit:J'ai honte

Merci Takelow.

CORDIALEMENT


De rien. Mais n'ai pas honte, j'ai eu le même problème que toi au départ...
Au fait, as tu testé le PCM 5.1 via HDMI sur l'AVR247? Car il y a un défaut sur ce type de signal (défaut commun aux AVR 247 et 347) puisque le canal LFE est reproduit 10db plus bas que le reste. Pas facile a rétablir hormis dans le cas, rare, ou toutes les enceintes sont configurées en pleine bande (LARGE) et le sub sur LFE seul. Dans ce cas, il suffit d'augmenter le canal subwoofer de 10db. Dans toutes les autres config, certains graves, issus initialement des autres enceintes et redirigés sur le sub seront également reproduits avec un gain de 10db...et tout fou le camp. Heureusement que ces ampli possèdent une superbe bass management qui permet de limiter la casse. On attend depuis plus de huit mois un nouveau firmware (permettant également la prise en charge du PCM 7.1 d'ailleurs) qui est promis par HK mais qui n'arrive jamais (cf le topic sur AVS).

kbil69 a écrit:HK est allé encore plus loins, les entrées MAIN IN et les préout sont inversées au dos de l'ampli par rapport au manuel du .pdf et au bouquin explicatif
Sur le HK7000 ...


Elle est bonne celle là!
Et sur les inscription au dos de l'ampli lui même, les info sont rétablie ou l'erreur est la même que sur le manuel? Car auquel cas, c'est vraiment fort!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 3:41

Et sur les inscription au dos de l'ampli lui même, les info sont rétablie ou l'erreur est la même que sur le manuel? Car auquel cas, c'est vraiment fort!


Non , sur l'ampli les inscriptions sont bonnes , c'est sur le manuel qu'elles sont fausses !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:56

Pas mal quand meme comme bourdes.
Pas encore braché de HDMI, j'attends mon ecran pour fin de semiane.
Et la source, je ne sais que choisir.
Un dilem de plus.
Ducatix
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Oct 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:38

Si je peux te conseiller une source, c'est bien la PS3. Pour 400 euros, tu te retrouves avec une machine polyvalente, régulièrement mise à jour, capable de lire les Blu-Ray, de faire de l'upscale 1080p à partir de DVD (et quel upscale!!!), de servir de passerelle multimedia à partir d'un PC (lecture de fichiers audio, video et photo stockés sur le PC) et accessoirement...c'est une console de jeu (mais manque plus que les jeux...).

Certaines limitations tout de même: pas de sortie audio analogique pour le multicanal, impossibilité présente (et probablement futur) de transmettre les formats lossless en bitstream (DD+, DDTrueHD, DTS-HDMA), impossibilité de décoder le DTS-HDMA (mais cela devrait être possible via une future mise à jour...Sony l'évoquerait). En revanche, elle transite sans problème par HDMI les format pcm natifs jusqu'au 7.1, est capable de décoder le dolbydigital+ et dolbyTrueHD et d'envoyer les pistes décodées en PCM multicanaux à l'ampli (Via HDMI uniquement....donc nécessite un ampli HDMI...ce qui est ton cas ;) )

Bref, je pense que c'est l'une des sources les plus intéressantes du moment. Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

A+
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:02

Merci Takelow ;)

alors j'en profite pour te poser une question qui va m'aider a faire mon choix car j'hesite entre la PS3 et un DD multimedia DVICO TVIX HD M-4100SH.
Tu dis que je peux m'en de "servir de passerelle multimedia à partir d'un PC (lecture de fichiers audio, video et photo stockés sur le PC)" quel format peut lire la PS3 ?

Merci

CORDIALEMENT
Ducatix
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Oct 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:22

Alors là je vais vous dire la vraie vérité sur la PS3 , elle est carrement bidon en centre multimedia

Oui , c'est un bon lecteur DVD , un BluRay correct , une console sans bon jeux ... mais elle ne sais lire que les fichiers AVI , MP3 et AAC !

Donc bonjour la plate forme multimedia !

Rien à voir avec le Tvix 4100 , prend les deux , comme çà tu as un lecteur DVD/BR et un console + un vraie centre multimedia.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:42

alexscan a écrit:
Et sur les inscription au dos de l'ampli lui même, les info sont rétablie ou l'erreur est la même que sur le manuel? Car auquel cas, c'est vraiment fort!


Non , sur l'ampli les inscriptions sont bonnes , c'est sur le manuel qu'elles sont fausses !


Tout depend, qui a raison, le manuel .pdf du constructeur et leur manuel en livre fournie avec l'ampli, ou l'ampli lui même ? ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:26

alexscan a écrit:Alors là je vais vous dire la vraie vérité sur la PS3 , elle est carrement bidon en centre multimedia

Oui , c'est un bon lecteur DVD , un BluRay correct , une console sans bon jeux ... mais elle ne sais lire que les fichiers AVI , MP3 et AAC !

Donc bonjour la plate forme multimedia !


Désolé, mais tu ne dis pas LA vérité vraie alexscan. Il me semble que tu as quelques a priori qui troublent ton jugement.. La preuve:

Formats supportés:

Video:
MPEG-2(PS、TS)
MPEG-1
H.264/MPEG-4 AVC
MPEG-4 SP ATRAC
AVI
DIVX
XVID

Audio
(.oma .mas .aa3)
AAC
(.3gp .mp4)
MP3(.mp3)
WAV(.wav)

Photo:
JPEG
GIF
PNG
TIFF
BMP

Pas mal quand même pour une "mauvaise" plateforme multimedia.... Sans compter qu'avec TVersity, il est possible de transcoder TOUT type de media video sous un codec compréhensible par la PS3. Ne pas oublier non plus que chaque mise à jour ajoute des possibilité de lecture directe de nouveau codecs par la PS3.

En outre, tu sembles mal connatre la bécanne. Sa lecture DVD n'est pas simplement bonne mais excellente (unanimement reconnu) et sa fonctions upscale tient la dragée haute à des lecteurs DVD qui valent prés de six fois son prix (unanimement reconnu également). Sa lecture Blu-Ray est de trés bonne qualité et fait jeu égal avec les meilleurs sources BD du moment.

En revanche, je te rejoint sur la console sans bon jeux (du moins sans bonne exclu...).

Je répète et persiste: Si vous voulez investir dans une bonne source HD, AMHA, la PS3 est le bon choix, avec un rapport qualité/prix extraordinaire.

A+
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:34

Re,

le .Mkv ca correspond bien au H.264 ?
Ducatix
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Oct 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:44

Pas exactement ;)

MKV = Matroska video = conteneur video (et non pas codec). Ainsi, le codec utilisé peut varier en fonction du fichier.
En général, ce codec peut être:DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, etc (pour la video) et Ogg Vorbis, AAC, MP3, AC3 (pour la partie audio)...

Va faire un tour ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska#Pr.C3.A9sentation
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:21

Takelow , comme tu à l'air de t'y connaitre un peu , tu me sort le détail des codec que la PS3 sait lire :

-le H264/MPEG-4 AVC c'est le codec des BR

-le MPEG-2 c'est les DVD (et certain BR)

-donc il reste plus que les Divx/Xvid (exclusivement en AVI)

En audio j'avais oublié le Wav AMHA , mais j'avais bien mit le MP3 et l'AAC , j'avais donc dit la vérité vraie , non ?

alexscan a écrit:Oui , c'est un bon lecteur DVD , un BluRay correct , une console sans bon jeux ... mais elle ne sais lire que les fichiers AVI , MP3 et AAC !


Après au niveau qualité , son upscale vaut celle d'un PCHC sans paramétrage (ffdshow pour ceux qui connaisse) , pas plus , et pour moi un "bon" lecteur BR à des sorties son analogique , donc il est "correct" , sans plus.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:31

alexscan a écrit:-le H264/MPEG-4 AVC c'est le codec des BR


Donc les .mkv en h.264 sont des BD? ;)


alexscan a écrit:le MPEG-2 c'est les DVD (et certain BR)


Donc tous les media en MPEG-2 sont des DVD (ou certains BD)? ;)

Pour simplifier, donne moi les fichier que la PS3 NE SAIT PAS LIRE. Tu verras, au final, y a pas grand chose ou des formats totalement exotiques que personne n'utilise jamais. Et je le répette, le streaming aprés transcodage via un PC (via TVersity ou Nero7 par exemple) permet de lire ces fichiers au final...

alexscan a écrit:pour moi un "bon" lecteur BR à des sorties son analogique


Pourrais tu développer cela?
Cela reviendrait-il a dire que les lecteurs BD sans sorties son analogiques sont forcément mauvais?

Disons qu'avec l'arrivée de la HDMI permettant le transit du PCM jusqu'en 7.1 canaux, ton raisonnement tombe à plat... ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:35

Ok d'accor, je viens de lire la page Wiki c'est clair.

Donc si mon fichier .mkv contient du H.264 pour la vidéo et du AC3 pour le son (tu ne l a pas marqué mais j'ai vu qu'il etait pris sans probleme par la PS3) pas de soucis.

Merci.

Donc la PS3 me parait tres interressante tout de meme.
Ducatix
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Oct 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:23

J'ai m'a PS3 depuis peu, avec mon LE40M86BD elle marche superbement bien sur les jeux et les films...
Néanmois quelques reglages sont à faire pour optimiser l'affichage en fonction de la source.

Sinon ma PS3 est devenu ce week end une vrai centrale multimedia : :lol:

Donc brancher en direct en HDMI Full ca depote mon pote sur les films, les jeux donc en utilisation standard...

Mais on peut faire bien mieux avec la PS3.

Tu install sur ton PC tout les codecs + ffdshow + VLC.
Comme ca tu lis tout les formats sur ton PC.
Ensuite tu install TVersity et le configure avec ta PS3 (par cable RJ45 ou en wifi chez moi).
En passant par un routeur (type modem Club-Internet chez moi), tu accede au contenu de ton PC par le biais de l'icone serveur multimedia dans ta PS3.
La qualité n'a rien a voir par rapport à mon lecteur DVD sur des DVD mais est plus que suffisante sur les DIVX et le reste...

La PS3 est donc compatible dans ce cas la avec tout les formats qui sont decodés par ton PC.
Elle receptionne simplement l'image et la vidéo.


Deja c'est épatant mais le plus bleuffant est qu'avec un XVID + Piste AC3 le son arrive en AC3 donc sans compression ni perte


Dans ma config le PC est dans le bureau à 15 M relié a ma Club BOX en WIFI G / 54 et la PS3 sur la Box. configuration de TVersity en 1920 * 1080 et UP UP UP.

Voila pour faire simple je vous donne le lien le plus propre :
http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet- ... a-tversity

Dans mon cas je n'ai pas mis le patch.


:wink: :D 8)


Ca va faire des heureux !!!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message