Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour choix d'un écran FullHD (HTPC,PS3)

Message » 19 Fév 2008 14:49

Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je désire investir dans un bel écran de TV pour pouvoir profiter pleinement de mon HTPC, consoles, etc.…
Je vais enfin pouvoir en acheter un et j'aurai besoin de vos lumières.
Voici mes utilisations/contraintes :
- Full HD entre 37' et 42' (3m de recul env.)
- Utilisation avec HTPC.
- Connexion à une PS3 : BR, jeux, DVD
- Canal+/Sat/TNT en SD. (environ 30% du temps)
- Budget jusqu'à ~2000€
Après diverses recherches et lectures, sur le forum notamment, j'ai repéré deux modèles chez Sharp : LC-42X20E et LC42XL2E.
Que pensez vous de ces 2 modèles? La différence de prix se justifie-t-elle, si oui à quel niveau?
J'ai aussi repéré le Sony KDL-40X3500. Cela vaut-il dépasser mon budget ?
Si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis ouvert à toute proposition.
De manière plus générale, quelles sont les choses à éviter/vérifier pour faire le bon choix?
Allez j'arrête les questions ...

Merci.
PopKoRn
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 21:21
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:36

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Première chose, vu ton recul et la résolution souhaitée, je te conseillerai de passer à la taille au-dessus soit 46 ou 50 pouces (en 42'' ou moins la différence à cette distance sera quasi imperceptible entre du HD ready et Full HD).
Par ailleurs, si tu souhaites regarder pas mal de films, tu peux également envisager un plasma (ils ne sont plus incompatibles avec les consoles en ce qui concerne les 'brulures') qui a un rendu plus 'cinéma'. Il sont également plus indulgents avec la SD en regle générale.

Dans cette optique, je te proposerai en LCD :
Sam 46F86 mais avec une dalle glossy (reflets parfois genants mais beaux noirs) 1800 €
Tosh 47Z3030 polyvalent 1800 €
Sony 46W300 très bons noirs, super équipé (TNT HD) mais peut-être un peu moins bon en SD 2100 €
Personellement les Sharp ne m'ont pas convaincu ...
En Plasma :
Pana 50PZ70 très bon mais seulement 2 HDMI (pas de 24p mais tres bon 3:2 donc pas/peu de judder) 2000 €
Sam 50P96 quasi équivalent (mais un ton en-dessous à mon avis)1800 €.

Au suivant ... ;-)
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:21

merci pour ta réponse. :D
Je ne pensais qu'il était recommandé de prendre une plus grande taille. Au contraire, je croyais que ça aller rendre visible d'éventuels défauts. Pour les plasma, je préfère aussi leur rendu mais je suis méfiant par rapport à l'utilisation HTPC.
Je suis pas fan des dalles "glossy". A priori,le Thos me plait bien. Je vais essayer de voir ce que donne le Thosiba et le Sony en vrai.
PopKoRn
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 21:21
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:26

PopKoRn a écrit:merci pour ta réponse. :D
Je ne pensais qu'il était recommandé de prendre une plus grande taille. Au contraire, je croyais que ça aller rendre visible d'éventuels défauts. Pour les plasma, je préfère aussi leur rendu mais je suis méfiant par rapport à l'utilisation HTPC.
Je suis pas fan des dalles "glossy". A priori,le Thos me plait bien. Je vais essayer de voir ce que donne le Thosiba et le Sony en vrai.


j utilise depuis 5-6 ans mes plasmas en htpc uniquement.

pas de soucis sur les dernières générations

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message