Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 16 Fév 2008 10:29

david35 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mr "Musikae" s'occupe aussi des Nirvana :wink:



je sais, mais pas dans mes tarifs, et puis c'est pour un prima et un origo, pas pour un capitol et un integral ;-)
Cela dit ca me satisfait tres bien :-)

DaveStarWalker a écrit:
Euh, je précise bien que je ne suis pas Mr "Musikae"...

Cordialement,
David.


vu les choix en hifi : audioaero, etalon, nirvana, c'est à se demander parfois, ;-)
Au fait, pourquoi 2 systemes hifi? Dans ces cas la, j'imagine qu'il y a un préféré...
Et pourquoi les 2 ne sont pas cablés Nirvana, après tout qd on aime... ;-)


Je ne réponds pas à la place du ptit gars de la Celle en Morvan (probablement hyper citadinisé), mais moi aussi d'abord j'ai deux systèmes.
Y a pas que lui.
:wink:
J'ai le gros en ville et le ptiot à la campagne...Je fais rien comme tout le monde.
MIT T2 et VDH CS 122 sur le petit (Audiomat Prélude, Philips CD723+ converto Alchemist, Cabasse Skiff, murs d'un mètre, silence absolu, chats et chiens déboussolés, prés, bosquets, zozios, nuages filant derrière les rifeaux à petits carreaux...).
Les rideaux, pas les rifeaux.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

etalon integral

Message » 17 Fév 2008 13:24

bonjour
pour ce qui possede un etalon integral classe A 2x25 watts
il existe une modification qui aporte une amelioration importante a la sonorité de cette ampli
le remplacement du potentiometre alps par un dact 2x10k
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:04

pvtmenuc a écrit:bonjour
pour ce qui possede un etalon integral classe A 2x25 watts
il existe une modification qui aporte une amelioration importante a la sonorité de cette ampli
le remplacement du potentiometre alps par un dact 2x10k


Que se passe-t-il alors ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:33

AMHA Etalon avait utilisé deux versions de potentiomères pour ses Intégral class A.

Les premiers exemplaires ont été équipés judicieusement par un potentiomètre de volume à résistances calibrées de qualité (c'est ce qu'avait l'exemplaire testé dans la revue HF n° 51 de juin 2000).

Après, peut-être pour des questions de coût :evil: , ils ont équipé d'un potentiomètre (non équipé de résistance calibrées) et vraiment "cheap" qui altérait le résultat : principalement moins de transparence et d'aération.

Donc à vérifier, si votre Intégral class A est équipé de cette deuxième version, il faut le remplacer par un potentiomètre de qualité (comme cité plus haut un DACT 2x10k environ 140 € chez Selectronic) pour retrouver la magie d'origine :wink:


Image

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:23

Je ne sais pas quel potentiomètre j'ai (à résistances ça c'est sûr), mais tout de suite, je baigne dans Histoires de la Musique, Dominique Jameux, Mazurkas de Chopin...et c'est superbe de présence. Le souffle ou les craquements des divers enregistrements historiques s'oublie complètement tant la musique...enfin vous entendez ce que je veux dire... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 18 Fév 2008 21:45

...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 18 Fév 2008 22:02

bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)


tu fais deux pierres d'un coup : tu répares ton problème de potentiomètre bloqué et tu auras un meilleur son :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:14

bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:58

poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 19 Fév 2008 14:30

bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:39

ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?


Tout çà est bien expliqué plus haut: changer le potentiomètre pour un DACT à résistances calibrées (plus de ceci, plus de cela, principalement ouverture, transparence, tenue du grave...).

C'est pas de ma faute, msieur, c'est pvtmenuc et jazz77, c'est eux qu'ont commencé...sniff. :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 19 Fév 2008 14:48

bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?


Tout çà est bien expliqué plus haut: changer le potentiomètre pour un DACT à résistances calibrées (plus de ceci, plus de cela, principalement ouverture, transparence, tenue du grave...).

C'est pas de ma faute, msieur, c'est pvtmenuc et jazz77, c'est eux qu'ont commencé...sniff. :wink:


Et tu as demandé au constructeur ce qu'il en dit?

Tu veux son mail?.

Parce que là, t'es au bord du bûcher!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:58

ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?


Tout çà est bien expliqué plus haut: changer le potentiomètre pour un DACT à résistances calibrées (plus de ceci, plus de cela, principalement ouverture, transparence, tenue du grave...).

C'est pas de ma faute, msieur, c'est pvtmenuc et jazz77, c'est eux qu'ont commencé...sniff. :wink:


Et tu as demandé au constructeur ce qu'il en dit?

Tu veux son mail?.

Parce que là, t'es au bord du bûcher!


La première version de l'Intégral (la vraie koi...) proposait ce type de potar...échangé ensuite pour un truc plus commun. Et les performances absolues de la première mouture étaient supérieures...selon les deux autres membres du club, procéder à ce changement est donc un retour à la source, qu'apparemment ils sont loin de regretter.
Alors chuis obligé :mdr: :wink: .

Ceci dit, mieux que maintenant, çà devrait être quelque chose...
Mais d'ici que je trouve le bricolou... :roll:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 19 Fév 2008 15:10

En regardant hier la photo de l'Etalon Examplissimo (je ne parle pas de l'Exampli qui est un autre modèle) dans le BE de la revue HF, j'ai la forte impression qu'il est également équipé du même potard basique soudé sur un CI (idem que le faux intégral :mdr: ) sans résistances calibrées. AMHA ca doit avoir une incidence sur le résultat final.

C'est la raison pour laquelle peut être que cet ampli n'a jamais eu le succès des autres modèles de la marque :wink:

Je vous dis ça car j'ai vu sur un autre forum un Examplissimo à vendre; peut être une affaire à faire :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:55

bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?


Tout çà est bien expliqué plus haut: changer le potentiomètre pour un DACT à résistances calibrées (plus de ceci, plus de cela, principalement ouverture, transparence, tenue du grave...).

C'est pas de ma faute, msieur, c'est pvtmenuc et jazz77, c'est eux qu'ont commencé...sniff. :wink:


Et tu as demandé au constructeur ce qu'il en dit?

Tu veux son mail?.

Parce que là, t'es au bord du bûcher!


La première version de l'Intégral (la vraie koi...) proposait ce type de potar...échangé ensuite pour un truc plus commun. Et les performances absolues de la première mouture étaient supérieures...selon les deux autres membres du club, procéder à ce changement est donc un retour à la source, qu'apparemment ils sont loin de regretter.
Alors chuis obligé :mdr: :wink: .

Ceci dit, mieux que maintenant, çà devrait être quelque chose...
Mais d'ici que je trouve le bricolou... :roll:


Plus qu'à un bricolou, tu devrais onfier la manip à un pro.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message