Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 19 Fév 2008 16:31

ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
ALTITUDE a écrit:
bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:...bon, j'ai commandé un DACT 2X10k...Advienne que pourra. Il faut que je trouve un bricolou. 8)

Tiens, tant qu'il aura les tripes à l'air, tu en profiteras pour faire des photos. :wink:


Je veux bien être le photographe mais pas le boucher.

Tu veux lui faire quoi à ton intégral?


Tout çà est bien expliqué plus haut: changer le potentiomètre pour un DACT à résistances calibrées (plus de ceci, plus de cela, principalement ouverture, transparence, tenue du grave...).

C'est pas de ma faute, msieur, c'est pvtmenuc et jazz77, c'est eux qu'ont commencé...sniff. :wink:


Et tu as demandé au constructeur ce qu'il en dit?

Tu veux son mail?.

Parce que là, t'es au bord du bûcher!


La première version de l'Intégral (la vraie koi...) proposait ce type de potar...échangé ensuite pour un truc plus commun. Et les performances absolues de la première mouture étaient supérieures...selon les deux autres membres du club, procéder à ce changement est donc un retour à la source, qu'apparemment ils sont loin de regretter.
Alors chuis obligé :mdr: :wink: .

Ceci dit, mieux que maintenant, çà devrait être quelque chose...
Mais d'ici que je trouve le bricolou... :roll:


Plus qu'à un bricolou, tu devrais onfier la manip à un pro.


Jazz77: mets ton profil à jour! les pros doivent s'identifier comme tels!!
:wink:
...bon: ce qui est sûr, c'est que moi je n'y touche pas.
PS (musique nom de dieu): tt de suite, Morton Feldman, piano, violin, viola, cello...ma fille dort (ça vit la nuit)...et je lévite (je m'envoie en l'air, au sens esthetico-médativo-musical de l'expression , je n'évite pas ma gamine).
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:39

bruno parfait a écrit:
Jazz77: mets ton profil à jour! les pros doivent s'identifier comme tels!!
:wink:


Tu veux parler de quels systemes n° 1,2,3 ou 4 :mdr: :mdr:

J'ai trop d'appareils :lol: et il faut 10 lignes pour lister. Si tu étais là en 2003-2004 tu pouvais avoir un apreçu :mdr: :mdr:
Dernière édition par jazz77 le 19 Fév 2008 16:42, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:41

En fait Bruno, ton meuble hifi il vient d'où je l'aime bien?

une commande spéciale ou vendu dans un mag?

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:09

Une chose possible, c'est un souci à la revente éventuelle suite au bricolouage...

Pour ma part, c'est rédibibibitoire.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:26

ALTITUDE a écrit:Une chose possible, c'est un souci à la revente éventuelle suite au bricolouage...

Pour ma part, c'est rédibibibitoire.


C'est le remplacement d'une pièce par une autre à l'intérieur de l'ampli. Ce n'est pas du bricolage :-? on ne modifie rien.

Esthétiquement rien n'a changé à l'intérieur comme à l'extérieur et il n'y a rien de Rédhibitoire :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:27

jazz77 a écrit:
ALTITUDE a écrit:Une chose possible, c'est un souci à la revente éventuelle suite au bricolouage...

Pour ma part, c'est rédibibibitoire.


C'est le remplacement d'une pièce par une autre à l'intérieur de l'ampli. Ce n'est pas du bricolage :-? on ne modifie rien.

Esthétiquement rien n'a changé à l'intérieur comme à l'extérieur et il n'y a rien de Rédhibitoire :wink:

@+


Question de point de vue.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:44

jazz77 a écrit:En fait Bruno, ton meuble hifi il vient d'où je l'aime bien?

une commande spéciale ou vendu dans un mag?

@+

Victor


C'est du conçu maison: j'ai défini les cotes et le matériau...çà tient tout seul, sans autre fixation que la masse, le poids et un peu de patafix. C'est hyper inerte...montants taillés ds de la poutre de chêne, planches de chêne massif de 5 cm d'épaisseur. Coût: 350 euros...découpé par un ébéniste évidemment! 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

etalon integral

Message » 22 Fév 2008 18:08

bonjour

au heureux possesseur de l'ampli etalon integral CLASSE A
le remplacement du potentiometre alps par un DACT n'influence que le son et pas la revente de l'ampli et quand on a la chance de posseder un etalon integral il ne faut pas le vendre (ou sinon me contacter je connais beaucoup de personne a la recherche de cette ampli d'ocasion)
cette modification a ete faite par moi il y a 5 ans
et l'ampli que j'ai acheté neuf en 2001 fonctionne toujours parfaitement
sur l'integral le reglage de niveau vient en entrée de l'ampli juste apres le commutateur de choix de la source .

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 20:05

jazz77 a écrit:En regardant hier la photo de l'Etalon Examplissimo (je ne parle pas de l'Exampli qui est un autre modèle) dans le BE de la revue HF, j'ai la forte impression qu'il est également équipé du même potard basique soudé sur un CI (idem que le faux intégral :mdr: )


Vade retro, jazz77! :)

Dire qu'un potentiomètre ALPS RK27 "Blue Velvet" est un potar basique va contrarier une bonne partie des audiophiles et de la communauté des DIYeur! :lol:

Cela dit, le BE de Haute Fidélité est, comme d'habitude, d'une finesse à côté de la plaque technique! :lol:

La rallonge pour relier le potar au bouton de volume, en nylon "pour son absence d'effet magnétique" mais qui se tord malencontreusement quand on tourne le bouton!

Il doit être aussi facile de régler précisément le volume sonore que régler la température du panneau rayonnant en classe II qui chauffe ma salle de bain! Lui aussi est relié au thermostat variable par une tige en nylon qui se tort quand je tourne le bouton! :lol: Et pourtant, la rallonge est bien plus courte que dans l'Examplissimo! :lol:

Ensuite, dixit HF, le concepteur Etalon et l'apôtre des circuits simples.

En-dehors de l'absence de toute possibilité et de tout circuit de protection évolué (trop coûteux à implanter, sans doute...), pas si simple que ça, l'Examplissimo, s'il est de la même famille technique que l'Intégral 1. Mais pas si original pour autant, ce dernier.

L'Intégral 1 est un amplificateur avec étage de sortie inspiré du schéma dit "à correction d'erreur" que Malcolm Hawksford a publié voici vingt-sept ans dans la revue de l'Audio Engineering Society:

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=

http://www.essex.ac.uk/dces/research/au ... n%20PA.pdf
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2008 20:42

Scytales a écrit:
jazz77 a écrit:En regardant hier la photo de l'Etalon Examplissimo (je ne parle pas de l'Exampli qui est un autre modèle) dans le BE de la revue HF, j'ai la forte impression qu'il est également équipé du même potard basique soudé sur un CI (idem que le faux intégral :mdr: )


Vade retro, jazz77! :)

Dire qu'un potentiomètre ALPS RK27 "Blue Velvet" est un potar basique va contrarier une bonne partie des audiophiles et de la communauté des DIYeur! :lol:

Cela dit, le BE de Haute Fidélité est, comme d'habitude, d'une finesse à côté de la plaque technique! :lol:

La rallonge pour relier le potar au bouton de volume, en nylon "pour son absence d'effet magnétique" mais qui se tord malencontreusement quand on tourne le bouton!

Il doit être aussi facile de régler précisément le volume sonore que régler la température du panneau rayonnant en classe II qui chauffe ma salle de bain! Lui aussi est relié au thermostat variable par une tige en nylon qui se tort quand je tourne le bouton! :lol: Et pourtant, la rallonge est bien plus courte que dans l'Examplissimo! :lol:

Ensuite, dixit HF, le concepteur Etalon et l'apôtre des circuits simples.

En-dehors de l'absence de toute possibilité et de tout circuit de protection évolué (trop coûteux à implanter, sans doute...), pas si simple que ça, l'Examplissimo, s'il est de la même famille technique que l'Intégral 1. Mais pas si original pour autant, ce dernier.

L'Intégral 1 est un amplificateur avec étage de sortie inspiré du schéma dit "à correction d'erreur" que Malcolm Hawksford a publié voici vingt-sept ans dans la revue de l'Audio Engineering Society:

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=

http://www.essex.ac.uk/dces/research/au ... n%20PA.pdf


J'ai émis une impression compte tenu de la ressemblance de ce potard avec ce que j'ai eu dans mon intégral class A. Si tu dis que c'est un excellent potard je retire donc ce que j'ai dis d'autant plus que je n'ai pas la compétence pour.

Par contre, si tu me dis que cette même référence de potard est celui que j'avais dans mon ampli, là je peux te dire que soit le DACT (qui ne coute pas une fortune d'ailleurs 140 € :wink: ) est vraiment excellent soit le potard d'origine est moins bon pour ne pas dire mauvais au vu des résultats d'écoutes comparatifs :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

etalon integral

Message » 22 Fév 2008 20:51

ce n'est pas rk 27 alps dans l'etalon integral
mais un 511 T

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:22

Scytales a écrit:Ensuite, dixit HF, le concepteur Etalon et l'apôtre des circuits simples.


Non, non, dixit Sazlo Sallay !!

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:46

Ou peut on écouter ce ptit bijou? :D
y a t il des exemplaires en occaz?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Fév 2008 22:02

BA a écrit:Ou peut on écouter ce ptit bijou? :D
y a t il des exemplaires en occaz?


Non.
J'ai veillé à choper le dernier.
Désolé.
En attendant...

Je potentialise ponctuellement le potentiel en changeurs potentiels de potentiomètres patentés...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 22 Fév 2008 22:09

bruno parfait a écrit:
BA a écrit:Ou peut on écouter ce ptit bijou? :D
y a t il des exemplaires en occaz?


Non.
J'ai veillé à choper le dernier.
Désolé.
En attendant...

Je potentialise ponctuellement le potentiel en changeurs potentiels de potentiomètres patentés...


patiente tu va le trouver t'on intervenant potentiometrique
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message