Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x60 !

Message » 19 Fév 2008 17:58

STOP :evil:


Ici c'est le topic de discussion sur les amplis AVR h/k pas un post sur la PS3!
C'est pas que vos propos sont inintéréssants mais sinon cela va se transformer en blabla sur tout et rien.

Pour parler de PS3 merci de la faire dans le post dédié. :wink:




Pour les possesseurs de 745 comme moi j'ai contacté Harman concernant une éventuelle mise à jour du Firmware pour la version européénne de cet ampli, constatant que l'on est en 4.11 et les ricains en 4.16 et que le 645 vient de bénéficier d'un nouveau firmware.
La réponse est toujours rien de prévu pour l'instant...
Sinon ce qui est bien avec Harman c'est que l'on ne sait jamais ce que cela corrige ou améliore :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:23

Merci Aquila,

suis quasiement convaincu.

CORDIALEMENT

Désolé j'arrete la ;)
Dernière édition par Ducatix le 19 Fév 2008 18:59, édité 3 fois.
Ducatix
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Oct 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:23

Effectivement, le forum pullule de post traitant ce sujet.

Il serait bien qu'un modo fasse le ménage :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:31

Désolé GuileZ_, tu as totalement raison, mais tu sais comment c'est, la discussion dérive, on s'emporte, on s'emballe, on se passione... et on finit complètement HS! Ducatix, si tu as des quetions, n'hésite pas à m'envoyer des mp ;)

En fait tout ca pour dire que la PS3 est un source qui marche parfaitement sur les modèles HK possédant une entrée HDMI avec processing audio, notamment les AVR247 et 347.

Sion, la politique commerciale de harman/kardon est assez particulière notamment en ce qui concerne les firmware: voila six mois que nous harcelons de mail et de plainte le service commercial d'h/k USA avec les forumeurs d'AVS pour un nouveau firmware corrigeant le fameux "LFE issue" sur les pistes LPCM multicanales. Au total, il n' a pas deux tech capables de donner des réponses identiques. Certains disent que cela vient, d'autres que cela ne viendra jamais. Certains disent qu'ils connaissent le problème chez h/k, d'autre qui disent que c'est la première foix qu'ils en entendent parler. Bref, cela donne le sentiment qu'h/k traine un peu la pate à mettre à jour leurs amplis... jusqu'à ce que les nouveau modèles arrivent, nouveaux modèles qui règlent évidemment les problèmes des précédents. Ainsi, la réponse ultime du service commercial en cas de problème: acheter la nouvelle série!
Limite, limite comme attitude...

Si les amplis h/k ne sonnaient pas aussi bien, il y a quelques temps déja que j'aurais sauté chez la concurence... Mais rien à faire! La concurence ne concurence pas grand chose a mes oreilles...
Alors finalement, je suis pret à patir d'un service commercial défaillant, pourvu que j'ai du bon gros son qui tappe bien!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:34

Valable aussi sur mon hk7000 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:37

alexscan a écrit:Valable aussi sur mon hk7000 ?


Vous pouvez répéter la question? ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:39

Est ce que le bug du LFE est aussi sur mon Harman Kardon AVR 7000 RDS ?

Il ne me semble pas avoir ce problème :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:46

cé clair HK on aime :P

sinon pour la PS3 serveur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... laystation

Voila comme ca , on arrete de polluer.


@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:50

GuileZ_ a écrit:STOP :evil:




Pour les possesseurs de 745 comme moi j'ai contacté Harman concernant une éventuelle mise à jour du Firmware pour la version européénne de cet ampli, constatant que l'on est en 4.11 et les ricains en 4.16 et que le 645 vient de bénéficier d'un nouveau firmware.
La réponse est toujours rien de prévu pour l'instant...
Sinon ce qui est bien avec Harman c'est que l'on ne sait jamais ce que cela corrige ou améliore :roll:


Je l'ai contacter (hk) pour savoir a quoi servait la mise a jour du 645 (et du 445 vu que c'est la meme je pense) et il mon répondu qu'il n'y avait pas de mise a jour!!! :evil:
Pourtant sur le site HK il y a bien un maj pour le 645!!!
Je n'ai pas essayé de l'installer, pourquoi prendre des risques pour rien

Voici leur réponse par email:
Bonjour, Tous d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits harman/kardon. Actuellement il n'existe pas de mise à jour pour l'ampli AVR 645 HK. Cordialement harman consumer groupFranceSERGE TAHLOYANSupport Technique/Technical SupportHarman France12 bis rue des Colonnes du Trône75012 Paris
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:50

kbil69, l'AVR7000 ne possède pas d'entrée HDMI. Le bug du LFE sur l'AVR247/347 n'affecte que les pistes multicanales en PCM transitées via HDMI, et non pas via les entrées analogiques. Par conséquent, je pense que l'AVR7000 n'est pas affecté.

En revanche, c'est un modèle anterieur à la gamme AVRx500. Et la gamme AVRx500 était affectée du même bug (LFE -10db)...mais sur toutes les pistes DTS. Je l'ai clairement constaté sur mon ancien AVR3500. Un rapide test sur la scène d'intro du DVD de l'age de glace (là ou l'iceberg se fend et craque violemment) ou sur l'incipit du seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau, version longue (lorsque sauron explose littéralement) en comparant DD et DTS te permettra de voir si l'AVR7000 est également affecté. Il y a de forte chance mais sait-on jamais peut être est-il épargné...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:09

JOGAMA a écrit:Je l'ai contacter (hk) pour savoir a quoi servait la mise a jour du 645 (et du 445 vu que c'est la meme je pense) et il mon répondu qu'il n'y avait pas de mise a jour!!! :evil:
Pourtant sur le site HK il y a bien un maj pour le 645!!!
Je n'ai pas essayé de l'installer, pourquoi prendre des risques pour rien


Faux pour le 645 et le 445, une mise à jour est bien dispo pour les modèles 220v :

http://www.harmankardon.com/product_sup ... ion=EUROPE

et c'est bien spécifié en gros uniquement pour la version 220v donc complètement compatible avec ton ampli.

*WARNING*
NOTE: This upgrade is for products used on Europe or countries with 230 volt AC current. If you live in North America or countries with 120 volt AC current please return to the product support page of this web site and select "AVR 645/230 (120V) " to obtain the correct software.


Même le gars d'Harman n'es pas au courant :roll: ou ne veux pas s'embêter car j'ai eu la même réponse type par mail du même Monsieur qui par ailleurs est tout de même réactif puisqu'il réponds rapidement.

Attention quand même de bien choisir le firmware correspondant à l'ampli spécifié.

Par contre pas cool pour le problème non résolu du niveau LFE via la HDMI :evil:
Pas testé de mon coté sur le 745 vu que je n'ai pas encore de source HD...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:19

takelow a écrit:kbil69, l'AVR7000 ne possède pas d'entrée HDMI. Le bug du LFE sur l'AVR247/347 n'affecte que les pistes multicanales en PCM transitées via HDMI, et non pas via les entrées analogiques. Par conséquent, je pense que l'AVR7000 n'est pas affecté.

En revanche, c'est un modèle anterieur à la gamme AVRx500. Et la gamme AVRx500 était affectée du même bug (LFE -10db)...mais sur toutes les pistes DTS. Je l'ai clairement constaté sur mon ancien AVR3500. Un rapide test sur la scène d'intro du DVD de l'age de glace (là ou l'iceberg se fend et craque violemment) ou sur l'incipit du seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau, version longue (lorsque sauron explose littéralement) en comparant DD et DTS te permettra de voir si l'AVR7000 est également affecté. Il y a de forte chance mais sait-on jamais peut être est-il épargné...


Merci pour ces infos sur la HDMI :wink:

Moi c'est encore plus compliqué, j'utilise les MAIN IN, je ne passe pas par le préamp ni les décodages.
Je pense être épargné :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:23

kbil69 a écrit:Je pense être épargné :P


Complètement vu que les niveaux sont gérés par le préamp en accord avec le DSP, vu que ton préamp/processeur est ton PC et que tu n'utilises que les amplis du 7000...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:25

C'est bon j'arrete de polluer le topic des H/K AVR , il ne mérite pas ça les pauvres , en plus je les aime trop !


Donc on en parle plus ici , direction le sujet qui en traite .
Dernière édition par AlexScan le 19 Fév 2008 21:38, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:25

Au bout de plusieurs semaines, j'y suis arrivé :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message