Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 19 Fév 2008 12:14

tpouce94 a écrit:Bonjour à tous,
Et désolé d'avoir à entrer dans la dance au sujet du bzzz mais je possède un LX5080 depuis fin décembre et celui-ci s'avère particulièrement bruyant en fonctionnement malgrès une distance d'environ 3m50 et la mise en place de toutes les astuces possibles (mode eco 2, ...).

Je pense effectivement qu'il y a des modèles plus touchés que d'autres et je félicite ceux qui n'ont pas de problèmes mais je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de problème car dans mon cas si c'était à refaire, j'achéterai autre chose.

Pour moi, le problème principal n'est pas que le LX508x puisse faire du bruit, mais c'est surtout que Pioneer se décharge de ce problème sous couvert d'une FAQ sur leur site web ou dans le manuel d'utilisateur disant "qu'un plasma, ça fait du bruit quand ça marche", coupant ainsi à toute réclamation technique concernant les modèles qui sont beaucoup plus bruyant que les autres et qui entrainent une gène réelle lors du visionage.

Voila, c'est tout pour moi.
A+


Tu as effectivement peut-être un problème. Dans ces cas, n'hésites pas à faire venir le SAV pour constater le comportement. C'est leur boulot après tout. ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 19 Fév 2008 12:15

riri15 a écrit:Il y a une sacrée bande de teigneux sur ce topic . :o

C'est le buzz , ça rend fou . :D


surtout ceux qui peuvent pas se l'offrir :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:38

>Tpouce94 : si tu es près de Marseille tu peux passer voir mon écran pour savoir dans quelle mesure ton buzz est anormal...
Mon avis c'est que si c'est audible lorsque le son de la télé est activé c'est que le sav de pioneer doit intervenir ;)
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:37

lorenzo2mars a écrit:>Tpouce94 : si tu es près de Marseille tu peux passer voir mon écran pour savoir dans quelle mesure ton buzz est anormal...
Mon avis c'est que si c'est audible lorsque le son de la télé est activé c'est que le sav de pioneer doit intervenir ;)


ca ca serait vraiment constructif , quelqu'un qui est dérangé par le buzz aille chez quelqu'un qui dit que son écran bzzz quasiment pas( ou pas du tout).

la il pourrait nous dire si l'écran bzzz vraiment moins ou si c'est juste une perception différente de chaque individu.

je pense aussi que chaque plasma bzzz , mais il faut savoir si le pio est dans la norme ou pas .

ex : mon 436XDE bzzz aussi s'il n'est pas en 100 hz et en éco 2, la dernière fois en mode normal ma femme me demandais pourquoi la télé faisait un bruit de frigo :o .

certes je me suis convint que le bruit était supportable , mais il me dérangé au début au point de faire venir le sav (qui avait bien évidement trouvé le bruit normal :evil: :evil: )

il était aussi très directif (en plein centre de l'ecran dans la patie basse) et audible à 3m50 sur tf1 (tnt) avec un son à 12-13
le bzzz était audible même en mode 2, par contre avec le temps (environ 2000h il ne s'entend plus du tout en mode 2).

par contre en mode normal mes voisins me demande si je suis devenu apiculteur :lol: :-?

le tout c'est que je veux aussi acheter un lx508d mais j'ai peur que le bzzz soit plus fort ...

De plus que pio dise de passer en éco 2 c'est inadmissible.......

malheureusement je n'ai pas pu voir en fonctionnement un lx508d dans un environnement calme (maison) pour voir l'ampleur de ce bzzzzz

si quelqu'un en possède un sur lille , et est dispo pour une démo je suis volontaire..
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:44

tpouce94 a écrit:Bonjour à tous,
Et désolé d'avoir à entrer dans la dance au sujet du bzzz mais je possède un LX5080 depuis fin décembre et celui-ci s'avère particulièrement bruyant en fonctionnement malgrès une distance d'environ 3m50 et la mise en place de toutes les astuces possibles (mode eco 2, ...).

Je pense effectivement qu'il y a des modèles plus touchés que d'autres et je félicite ceux qui n'ont pas de problèmes mais je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de problème car dans mon cas si c'était à refaire, j'achéterai autre chose.

Pour moi, le problème principal n'est pas que le LX508x puisse faire du bruit, mais c'est surtout que Pioneer se décharge de ce problème sous couvert d'une FAQ sur leur site web ou dans le manuel d'utilisateur disant "qu'un plasma, ça fait du bruit quand ça marche", coupant ainsi à toute réclamation technique concernant les modèles qui sont beaucoup plus bruyant que les autres et qui entrainent une gène réelle lors du visionage.

Voila, c'est tout pour moi.
A+



Pioneer se décharge effectivement de ce problème mais le plus grave est à venir :

Lu à l'instant :" le bruit s'amplifie de plus en plus, ce qui n'est pas normal, un écran silencieux qui devient bruyant "
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... c-382.html

Je pense qu'à l'avenir, d'autres que moi vont se mettre à râler par ici, heureux ceux qui n'ont pu se l'offrir !!
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:13

Bon, Astronef, si tu y tiens ouvre un post dédié au Buzzz des pio mais arrête de 'polluer' surtout si c'est pour ne mentionner que les choses que tu choisis :
'Comme je l'ai précisé à de plusieurs reprises, le buzzzz ne me dérange pas franchement au quotidien, je dois faire partie de ceux pour lesquels le volume est moyen ou supportable'
Extrait du post que tu cites ...

Merci.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:47

je viens de la fnouc environnement calme d' AM de semaine : l'oreille coller dessus pas de bruit spécialement perceptible ... et quelle image :wink:
Le cas cité au dessus n'est pas normal = SAV ...
Dernière édition par BALIPIT le 19 Fév 2008 17:58, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:51

32 pages de buzzz made in USA
ça vous dit ?

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=949003
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:29

LESCALLIER a écrit:32 pages de buzzz made in USA
ça vous dit ?

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=949003


non.
déjà que c'est ch... en francais, alors en amerloc :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:37

Re-bonjour à tous,
Afin d'avoir une idée, pouvez-vous me dire à quel volume sonore vous regardez et écoutez cet écran dans le cas de la TNT par exemple.

Dans mon cas, j'écoute entre 11 et 15 pour les prgrammes de la TNT avec les enceintes fournies par Pioneer.

A+
tpouce94
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Fév 2004 17:57
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:16

Extrait du sondage AVS sue le BUZZ du lien ci dessus :

No buzz 279 41.89%
Only from back of set 107 16.07%
Only when sitting close (less than 4 ft) 43 6.46%
Yes, but it's not annoying 86 12.91%
Yes, and it's annoying 126 18.92%
Yes, and it's the reason I returned the set 25 3.75%
Voters: 666. You may not vote on this poll

SUR 666 votants :
19% trouve cela ennuyeux et 4 % l'on retourner
77% sont satisfait
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:01

Hello,

Bon j'ai eu plusieurs plasmas plusieurs générations plusieurs marques ! Ils font tous un bzzzz ! C’est un problème lié à la technologie. Certain font plus de bruit sur des images blanches d'autre en 100hz certains seulement sur certaine résolution.... etc

Sinon c'est toujours pareil on entend plus les personnes qui se plaignent et qui on vraiment un problème que celle qui sont contentes avec aucun problème... Beaucoup on déjà eu leur dalle échangé pour une autre moins bruyante il y a certainement eu de mauvaises séries c'est possible chaque produit en a.

J’ai installé un pana 50" hd ready ce weekend chez un pote il fait un bzzz audible a 2m et plus fort que mon lx508 alors on fait quoi ??
Pour info une ps3 fait 3fois plus de bruit qu'un Bzzz... :o :cry: mais apparement pas assez pour dire que sony nous prend vraiment pour des quiches.

Bref chaque technologie a un problème c'est tout faut faire avec ! je ne veux pas d'un lcd avec des noirs gris mais je vais pas pour autant pourrir et troller tout les posts des LCDs pour leur dire que les noirs sont naze et qu’en 2008 ce n’est pas acceptable !! (je ne le pense pas c’est juste un exemple… quoique… loool)
bon sinon parler du Bzzz c’est une chose, s’informer sur ce Bzzz c’est aussi normal, donner son avis aussi, échanger son expérience pour faire avancer le schmilblick aussi mais cracher dans la soupe sans même savoir de quoi on parle la c’est du grand n’importe quoi.

Oufff il parait qu'une Ferrari ca fait du bruit ! ca craint pour le prix !! Heureusement que j'en ai pas acheté une ! un Twingo ca fait pas de bruit c’est mieux ! :mdr:

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 19 Fév 2008 22:24

Bon, xxxxx, si tu y tiens ouvre un post dédié au Buzzz des pio mais arrête de 'polluer' surtout si .......


ouverture d'un sujet pour éviter de plomber le sujet général
(on l'a fait pour d'autres grandes marques)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:14

salut

un peu d'humour ,pion vous a jamais suggeré de regarder la tele eteinte ,comme cela plus de bruit

chez pio ils font plus fort que chez hitachi (au moins eux changeait ou reprenait ou reparais les defauts de BUZZZZZ ,changement d'alim)

le seul moyen d'avoir une infos c'est de faire des mesure de DB dans un milieu totalement sein à plusieurs distances ,avec tout les pro de ce forum ,y en a surement qui ont des appareils pour faire des releves de decibels et qui possede des pio pour faire ces mesures

et ainsi chacun pourrais savoir si le sien est plus bruyant ou pas que celui de son voisin

a+
beepbeep

Ps :comme il est dit que l'audition baisse avec l'age ,cela veut dire qu'un jeune entendra plus facilement des aigus ,que le vieux n'entendra pas lui de son cote

Donc il y aura une regle ,si t'es vieux et sourd comme un pot achete un pio :mdr: :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:45

:lol:

Le pire c'est qu'il y a seulement un petit axe ou le bruit est present ce bzzz est trés directif donc il faut bien placer le micro car a 10cm près verticalement ou horizontalement et il n'y a plus de bzzz.
C'est aussi certainement une des raisons pour laquelle certaines personnes ne l'entendent pas, en fait tout depend de la configuration de l'ecran dans la piece.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message