Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution d'un système HC vers écoute HIFI

Message » 18 Fév 2008 21:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tien a vous signaler que je suis novice et que je risque d'utiliser des termes pas vraiment appropriés au monde la HIFI. :oops:

J'ai actuellement un installation HC un peu "disparate" qui a été établie au fil du temps et que je voudrai faire évoluer pour améliorer la lecture audio stéréo ( CD, peut-être SACD ?).

Pour la reproduction audio stéréo, j'utilise un DVD pioneer DV-868 , un ampli pioneer VSX-1015 et des diffuseurs KEF Q3.

Avec cette solution, je touve le son "plats". Sans précison ni "clarté". Aucunes "émotions".

J'aime principalement les voix et les instruments type cordes, piano. Mon niveau d'écoute habituelle est assez faible ( appartement )

Je ne suis pas du tout amateur de basses

Ma vision actuelle est de rajouter un nouveau lecteur de CD et un ampli Haute fidélité pour gérer la partie Audio stéréo et de raccorder cette nouvelle partie a mon ampli HC.

Mes questions sont les suivantes :

1 ) Mes Kef Q3 sont-elles d'un niveau "suffisant" pour obtenir des écoutes stéréo de qualité ?
2 ) Si oui, qu'elle marque d'ampli ce "marie" bien avec mes Kef ?
3 ) Pour mon utilisation HC, l'ampli HIFI doit-il obligatoirement posséder un bouton qui permet de "by-passer" la partie pré-ampli ?
4 ) Dans un budget de +-1200 Eur pour les deux pièces ( CD + Ampli )vous me conseiller quoi ?

Je sais déja qu'il me faudra des écoutes pour finaliser mon choix mais je voudrai partir sur de bonnes bases.

Merci d'avance pour ces premiers conseils. :wink:
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55