Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution d'un système HC vers écoute HIFI

Message » 18 Fév 2008 21:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tien a vous signaler que je suis novice et que je risque d'utiliser des termes pas vraiment appropriés au monde la HIFI. :oops:

J'ai actuellement un installation HC un peu "disparate" qui a été établie au fil du temps et que je voudrai faire évoluer pour améliorer la lecture audio stéréo ( CD, peut-être SACD ?).

Pour la reproduction audio stéréo, j'utilise un DVD pioneer DV-868 , un ampli pioneer VSX-1015 et des diffuseurs KEF Q3.

Avec cette solution, je touve le son "plats". Sans précison ni "clarté". Aucunes "émotions".

J'aime principalement les voix et les instruments type cordes, piano. Mon niveau d'écoute habituelle est assez faible ( appartement )

Je ne suis pas du tout amateur de basses

Ma vision actuelle est de rajouter un nouveau lecteur de CD et un ampli Haute fidélité pour gérer la partie Audio stéréo et de raccorder cette nouvelle partie a mon ampli HC.

Mes questions sont les suivantes :

1 ) Mes Kef Q3 sont-elles d'un niveau "suffisant" pour obtenir des écoutes stéréo de qualité ?
2 ) Si oui, qu'elle marque d'ampli ce "marie" bien avec mes Kef ?
3 ) Pour mon utilisation HC, l'ampli HIFI doit-il obligatoirement posséder un bouton qui permet de "by-passer" la partie pré-ampli ?
4 ) Dans un budget de +-1200 Eur pour les deux pièces ( CD + Ampli )vous me conseiller quoi ?

Je sais déja qu'il me faudra des écoutes pour finaliser mon choix mais je voudrai partir sur de bonnes bases.

Merci d'avance pour ces premiers conseils. :wink:
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:26

Salut,

Je sais que mon premier message était "long" mais c'était pour bien situer mes attentes.

Un peu d'aide quand même ?

D'avance Merci. :lol:
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:50

je peux juste répondre à ta troisième question. Tu peux aussi mettre ton ampli hifi derrière ton ampli HC (via les sorties pre-out) et raccorder une source stéréo en analogique sur l'ampli hifi.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:36

BCA a écrit:3 ) Pour mon utilisation HC, l'ampli HIFI doit-il obligatoirement posséder un bouton qui permet de "by-passer" la partie pré-ampli ?


Oui: un intégré à by pass

ou, si ton ampli présente des entrées main in, changer le préampli (Atoll pR5.1 — voire essayer de trouver un AV8 en occasion) peut être une idée pour évoluer peu à peu.

A mon avis, c'est le préampli qui pèche dans l'intégré AV Pioneer — et la 868 est déjà une belle machine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:00

Ok Merci.

Je pense peut-être au Denon PMA-1500AE qui a un bouton en facade pour by-passer le préampli.

Que vaut cet ampli et cela peut-il aller avec mes Kef ?
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message