Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, corsimusic, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SUGDEN MASTERCLASS

Message » 19 Fév 2008 16:17

BONJOUR,
pour discuter,certains membres du forum auraient -ils l'expérience de la série haut de gamme de ce constructeur britannique.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:17

Un début de réponse ici. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:28

Pour avoir écouter quasiment toute la gamme (seul les blocs mono m'ont échappés :mdr: ) l'ampli intégré est très bien, c'est un peu typé si onpeut dire car très droit quand meme, mais ça sonne clairement comme l'idée quon se fait en général des amplis en classe A, très doux en timbre, assez voluptueux globalement, le haut du spectre n'est absolulent jamais agressif mais il est dcependant plutot bien définit et le niveau de transparence est très bon également, globalement c'est très ample, le grave en particulier qui pour certains pourra manqué d'un peu de tension, c'est un ampli que j'ai beaucoup aprècié avec des enceintes plutot un peu clair ou sèche, comme les Athom par exemple, le meilleur mariage que j'en ai écouté était avec des Antonny Gallo Refernce 3 qui sont extrèement aérer et libre dans le haut du spectre mais qui manque d'un peu de consistance dans le médium, avec ce Sugden c'était divin :P

Le lecteur CD est sympa mais globalement j'ai préféré d'autres dans les memes gamme de prix, en particulier chez Linn et Ayre.

Le préampli est AMHA le meilleur maillon de cette gamme, aucun partie prit en terme de type de son, éventuellement à peine typer classe A comme l'intégré, on peut le qualifier je pense d'écoute très droite mais relativement souple, vraiment un superbe appareil qui tient tete à des références établies parfois bien plus chers :-?

L'ampli de puissance stéréo par contre n'as pas vraiment mes faveurs, il est loin d'etre mauvais, on n'y retrouve un peu toujours les memes caractéristiques sonore, mais avec un léger voile dans l'aigu qui bouche un tout petit peu l'écoute, manque de transparence et d'ouverture, et un grave pas vraiment percutant non plus, il sonne cependant plutot pas mal, mais pas au prix ou il est prpoposé, à 3000€ ce serait un sérieux concurrent à plein de chose, mais à 5000€ je le laisse ou il est, au meme prix et dans le meme genre (2 x50w en classe A) un Audia Flight 50 lui en remontre un paquet en terme d'ouverture, de transparence et de puissance subjective en particulier dans le grave.

A priori, des avis récoltés dans le post indiqué ci dessus par des personnes dont je connais bien l'écoute, les blocs mono sont dans la suite du bloc stéréo :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:48

Goan a écrit: (seul les blocs mono m'ont échappés :mdr: )

Je crois que Carbo les a écouté :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message