Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les origines du mal

Message » 20 Fév 2008 0:21

Salut à tous,
En lisant les differents postes un constat s'impose: Nos appareils nous séparent parfois, notre passion nous réuni toujours.
Comment sommes nous arrivés là? Nous nous occupons mieux des 4 tubes de nos amplis que du 4 cilindres qui nous transporte quotidiennement. Nous faisons des meubles amoureusement pour nos produits et négligeons le meuble de cuisine promis à nos femmes depuis 2 ans. Si quelqun lit les lignes de notre forum nous prendra pour des fous. Est elle raisonnable notre passion? Comment sommes nous tombés dedans? Pourquoi nous continuons? Ou allons, ou qu'attendons nous au bout du chemin?
Autant de questions que j'aimerais partager avec vous et vous entendre parler.
Et peut-être que si un étranger à notre passion tombe dans le forum, loin de nous voire comme des fous s'exclamera:
Voila des êtres sensibles qui ont su mettre de la poésie dans leurs vies...
Allez les gars allongez vous
tulip vous écoute
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:41

Je me demande parfois si notre passion nous réuni tellement. Autant il est facile de parler de matériel, assez courant de partager une affinité pour une esthétique sonore, autant cela se complique encore un peu lorsqu'il faut aborder le fond, la musique.

D'ailleurs les audiophiles sont ils mélomanes ? Pour ma part, je doute.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:43

ce genre de passion n'est qu'une profonde névrose. Aurez-vous la force d'y echapper?
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:44

helios4 a écrit:ce genre de passion n'est qu'une profonde névrose. Aurez-vous la force d'y echapper?


laquelle ? la hifi ou ses forums ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:45

les 2 mon colonel. qui dit passion même passagère dit forum. vive le progrès.




et pourtant.... :-?
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:50

tulip a écrit:Nous nous occupons mieux des 4 tubes de nos amplis que du 4 cilindres qui nous transporte quotidiennement.


Désolé, y'en a pour qui les tubes vont par 8 et les cylindres aussi :wink: :wink: :wink: ce qui n'empeche en aucun cas de consacrer autant de temps a l'1 qu'a l'autre.
Mais ca n'enleve rien a la pertinence de votre analyse Docteur....
Dernière édition par san-antonio le 20 Fév 2008 0:59, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:57

helios4 a écrit:les 2 mon colonel. qui dit passion même passagère dit forum. vive le progrès.




et pourtant.... :-?



J'ai pourtant l'impression que ce sont deux choses très différentes qui s'expriment.
L'une pouvant même devenir une excuse justifiant l'autre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:02

Allons mes amis,
Je vous parle liqueur, vous me tendez dez alcools amers...
Un forum c'est comme une maison, c'est celui qui l'habite qui lui donne du sens.
Allez, je suis sur que derriere vos désilusions il y'a une larme qui danse à l'écoute d'un air de Mme Butterfly, une opression dans le ventre à l'écoute de Yorke, un sourire ou un frisson en compagnie de vos morceaux favoris.
Et si c'était tout simplement ça le but? Ce serait déja immense non?
Allez du courage, parlons autrement de la même chose
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:08

:-) pardonnes nous, je n'avais pas senti que tu voulais orienter la discussion ainsi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 8:27

Ce post commence fort.
Il n'y a rien à la télé, pas de disque à écouter, pas de ménage à faire ou de rangement de placard à faire....


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales