Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, ericb56, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiophile vivant en Chine: Vos conseils sont les bienvenus

Message » 14 Jan 2008 17:02

Chers amis,

J'habite en Chine depuis quelques mois. Je regrettais fort avoir laisse en Europe mes Quad ESL et mes Koras, mais je me suis tres vite recupere, en decouvrant le panorama de la haute Fidelite sur place.........et aux prix locaux.

Je cherche a acheter un systeme pour la maison, et je demande votre aide:

i) Enceintes: Aurum Cantus, bien sur. Malheureusement, le modele Diapasonne, V2M, est un modele export. Sur place, on trouve le Leisure 3 SE MKII, qui semble un peu l'equivalent.. C'est vrai que le son est tres loin des Quad, qui vont me manquer...., mais le prix....

ii) Ampli: Gros doute. J'etais parti pour un Cayin A-88T, mais j'ai decouvert par hasard le Classic 16, vivement racommande par le detaillant qui vend les Aurum Cantus, et tres apprecie aussi des forumeurs de Homecinema..... J'ai aussi vu le Dussun V8I, tres cher des magazines US... polemique comprise avec Mark Levinson (Rosebud Sound)

iii) Source: Tres impressionne par le CEC TL51XR, avec un mecanisme impressionnant, sorties XLR et un son tres fluide et naturel. Le Cayin 17T est aussi disponible, un peu plus cher....

Les prix.... je ne vous raconte pas: Platine CD 800 EUR, Ampli entre 580 EUR (Classic 16.6) et 700 EUR (Classic 16.0). Haut-parleurs: 500 EUR. Et un detaillant passionne qui parle un peu Anglais.

Bref, le paradis..... MERCI de vous conseils, surtout sur les amplis. Desole pour le manque d'accents.
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:39

Salut et bienvenue à toi,

Je possède le Classic 16.6 que j'ai fais venir de Chine. Son prix est effectivement incroyable vue la qualité sonore. Il a aussi un avantage sur tous les autres amplis à tubes : on peut régler soit-même le bias à l'aide d'un ampèremètre intégré. Les tubes d'origine ne sont pas de première qualité mais on peut naturellement en changer. Il a un néanmoins un gros défaut de conception que plusieurs d'entre nous ici avons constatés. Les résistances autour des tubes de puissance sont de nature insuffisante ce qui entraîne parfois leur destruction, voire même celle d'autres composants autour. Il est donc vivement recommandé de les changer.

Je t'invite à consulter le thread dédié aux Classic 16.0 et 16.6 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 700564dc00

(voir pages 40 à 43 pour le problème spécifique aux résistances)
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Audiophile en Chine: J'ai achété mon système 100% Chinois!!

Message » 16 Fév 2008 12:43

Chers amis,

Je viens d'acheter mon système comme suit:

i) Source: CEC 51 TLXR. Assez dit sur ce forum.

ii) Ampli: Classic 16.0. Grand classique du Forum aussi. Tubes Electro Harmonix d'origine.

iii) Enceintes: Aurum Cantus Leisure II MKII. Masi attention!! Il semblerait que sur ces enceintes, il y a 2 versions, la "vraie" Leisure II MKII, et une deuxième, que le Fabricant appelle toujours LII MKII mais qui est en fait la Rosebud II de....... Red Rose Music (Mark Levinson, voir sur http://www.redrosemusic.com/speakers.shtml ). Vous allez me dire je me suis fait avoir par le revendeur.... Eh non, voilà ce que j'ai pu découvrir:

a) J'ai écouté les deux, différence très significative sur le détail dans le moyen du spectre, et dans les basses, bien mieux ténues par la "Mark Levinson (ML)". Pas photo.

b) La sensibilité est différente, comme me l'a fait noter le revendeur: 87 dB pour la ML, contre 89 pour la LII MKII.

c) Sur la partie arrière, les bornes de branchement des HP, ainsi que la plaque métallique qui les héberge sont d'une qualité très différente aussi.

d) Les prix sont évidemment différents (voir plus bas).

e) Donc, il semblerait sorties "par la porte arrière de l'usine", "no questions asked". Bien évidemment, sous Marque Aurum Cantus, et non Red Rose Music.

iv) Câbles: Modulation: Futurtech, Japon. HPs: Xindak. Mon revendeur jure par du Futurtech, et m'a moins bien parlé du Xindak Chinois, mais il est vrai qu-il demandait un prix peu réaliste pour le câble Japonais, donc j'ai laissé tomber pour le moment.

v) Vu le prix doux pratiqué, je me suis laissé emporter et j'ai aussi acheté l'ampli Dussun V8i, aussi connu des forumeurs.

vi) Prix après négo: CEC + Classic 16.0 + Enceintes + Supports enceintes + Meuble teck massif + câbles: 2,070 EUR (20,700 RMB). J'ai payé 600 EUR pour le Dussun V8i (6,000 RMB), négo dure. Le revendeur ne m'a pas fait de facture sur celui ci, et m'a bien averti qu'il ne le vendrait plus au prix, même si je venais accompagner mes collègues sur place. Donc le tout à 2,670 EUR avec 2 amplis.

vii) Écoute (avec Classic 16.0 en mode (faux) TRIODE, 20W):

a) Comme référence, sachez qu'en Europe j'écoute du Quad 989 drivé par des blocs Kora ou alternativement par le fameux Ampli Intégré Musical Fidelity Trivista. Convertisseur D/A Musical Fidelity Trivista aussi, et transport Meridian (en fait, lecteur Meridian, mais je l'utilise comme transport).

b) Impression générale: Bonne spatialisation. Rendu très correcte des moyens, moyens hauts et aigus. Ces petits tweeters à ribbon font un travail très convaincant!! Bon niveau de réalisme sur, par exemple les plages 2, 3 et 7 de "Diana Krall, live in Paris". Piano reproduit correctement sans plus, avec un touche "électronique" (il n'y a malheureusement pas comme les Quads pour ça...). Voix très naturelle, il n'y a pas comme les tubes pour ça... Microinformations correctes, on les entend si on les cherche, mais pasau niveau de mon système de référence.... qui est à 12,000 KM de la maison en ce moment.

Par contre, manque de définition notoire sur le bas du spectre, avec des graves qui sont là, mais qui n'arrivent pas à se focaliser. Bref, brouillon....

Je ne pense pas que la pièce aie une influence dramatique, car elle est grande, le matériel est installé pour écoute sur 1/3 du séjour, le niveau sonore ne dépasse pas 50% du potentiomètre du Classic, les plafonds sont hauts, il y a tout ce qu'il faut autour et derrière en matière de canapés, tapis, livres, etc. Placement..... après avoir eu à des Quads, croyez-moi, placer quelque chose d'autre semble facile... :-? Je ne pense pas que ce soit le problème, mais plutôt suis habitué à autre type de Haut-Parleurs, et c'est difficile de faire marche arrière.... :-?

Le Classic fait un travail correcte sur du rock (Queen, etc), ou encore la partie moyenne et haute du spectre tient très bien la route, mais les problèmes sur les graves ne font que se mettre plus en évidence.

J'espère que avec quelques heures de vol de plus les choses vont s'améliorer dans le bas du spectre, et je peux toujours faire ressort aux (nombreux) forumeurs qui me conseilleront sans doute les meilleurs tubes pour remplacer ceux d'origine du Classic.

viii) Et alors avec le Dussun V8i? Franchement, je l'ai peu écouté pour le moment, sauf pour du home cinema, ou j'épargne mon Classic, et c'est les enfants qui ont les mains sur les manettes. D'un côté, les graves sont un peu mieux maitrisés, sans avoir une amélioration dramatique, et toujours avec du brouillon, mais de l'autre, le reste du spectre souffre du "transistor". Moins de détail, et une certaine aspérité, très visible, sur les voix, et c'est bien l'ampli car ce n'est pas le cas avec le Classic (j'espère que ça évoluera avec le temps). Sinon, énorme réserve de puissance, et l'ampli ne chauffe pas (ce Super Classe A semble froid comme un classe B...., ah! le marketing des Fabricants). Sinon, très belle finition et télécommande!! (ça me manque dans le Classic).

Bon, reste à remercier tous les forumeurs qui m'on mis sur la piste du CEC, du Classic 16.0, etc. Je suis très content de ce que j'écoute, pour le prix que j'ai payé. Il y a du mieux, mais il faut mettre fois 3 le prix, mini, à mon avis.

Sachez excuser mon Français, je l'ai appris dans les Pyrénées quand j'étais jeune.
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:40

etre dans le pays du tube et ne pas avoir pris tout cayin(a88t et cd17) :cry: :cry:
je suis vert. :oops:
quand je pense que je vais en commander 2 la bas,et payer bien plus cher que toi :cry:
tiens,juste pour info,a conbien est affiché le cd 17 et le a88t?
merci pour l info :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 16 Fév 2008 16:12

De mémoire, 750 EUR l'ampli et 650 EUR le reproducteur CD-17. Mon intention de départ était d'acheter du Cayin, mais les revendeurs que j'ai trouvè sur place (Shanghai) étaient des commerçants qui pourraient vendre des amplis comme des souliers.... Le type qui vend les Classic et Aurum Cantus s'y connait, a un avis propre et sait conseiller(pas toujours facile dans la culture chinoise). Il a beaucoup de Clients Français (vous êtes nombreux à Shanghai) et il est vrai que, autre que les Japonais, les Français vous êtes en général très motivés Haute Fidélité).... Bonne pêche.
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:37

你好!

Bonjour, tu as acheté ton équipement à Xujiahui ? Là, on trouve énormément de chaînes et de marques. Pas forcément du matériel chinois. J'y vais souvent. Je trouve que c'est assez dur d"acheter à Shanghai, où la HIFI n'intéresse personne... à Pékin, c'est un peu différent.

Seconde question, tes Aurum sont les biblios ? Je les ai entendus à Pékin où je viens souvent aussi. J'ai trouvé que ces Aurum avec leurs tweeters à ruban imposent de bons aigus, de bonnes articulations de la musique, mais coupent pas mal de médium. C'est assez bluffant, bien sûr.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:00

merci pour l info. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

magasins HiFi Chinoise å Shanghai

Message » 17 Fév 2008 1:25

Bonjour à toi. Xuijiahui n'est pas l'endroit pour du Audio Chinois à Shanghai. Il est vrai que les collègues Chinois m'ont envoyé soit là, soit côté Pudong, dans le centre commercial à côté de l'Intercontinental, mais on ne trouve que des Marques Western, vendues par des types qui ne connaissent rien. Comme tu le sais, l'achat d'équipement Hi-Fi haut de gamme est souvent fait par les nouveaux riches Chinois pour faire du.... karaoke avec les amis. J'ai un partner Chinois qui a du Klipsch et du Classé strictement pour ça. Il n'a même pas un reproducteur CD qui tienne la route, simplement une platine DVD et un micro gros comme ça....

Tu touveras le paradis HiFi Chinoise à Shanghai dans un centre cial vieux, moche et pas chauffé au "Audio Piazza", au 111 de Qu Fu Lu. Tu as pour 15 RMB de taxi depuis People's Square.

Attention, le RdC c'est des magasins de matériel de bureau et papeterie. C'est au deuxième et troisième étages que ça se passe. Le revendeur Aurum Cantus est dans le shop 3083 (Mr. Cai, prononcé tsai, portable 1390 1609 737). Tu as le revendeur Ming Da (Antique Audio Labs) au shop 3090, toujours dans le troisième étage. Il y a aussi des revendeurs de tubes, composants audiophile (condensateurs, résistances, etc) et du matériel d'occasion, surtout pro. Pas de revendeur de Cayin ici. Il faut aller côté Pudong. Attention, les magasins ferment à 17 heures.

J'ai eue l'addresse parce que j'ai fait appeller l'usine Aurum Cantus par un collègue Chinois pour savoir si je pouvais acheter en directe. Après, en parlant avec le bonhomme (anglais suffisant) je me suis aperçu que Mr Cai s'est faite une petite clientèle Française à Shanghai (par example des collaborateurs d'une Sté Française qui a un grand réseau de magasins d'articles de sport).

Quand aux enceintes, c'est bien des bibliothèques (voir le lien de mon message précédent). J'ai déja 2 paires de grosses en Europe (Quad et B&W). Mon épouse m'aurait tué si j'avais achété une troisième...
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 17 Fév 2008 10:54

Bonjour a tous :)


je me permet de reagir sur ce sujet interessant pour moi car je doit aller en chine cet ete ,pour la 2eme fois , en stage de tennis de table

d'abord pekin pour 3 jours et surtout jinan pour 15 jours .

auriez vous quelques adresses pour pekin et surtout jinan ?

je n'ai rien vu l'annee derniere ,vu qu'il y avait des visites de monuments a faire a pekin ,

quand a jinan ,bien que la ville soit tres grosse , ........le desert en hifi

ce qui m'interesse ç'est plutot les composants , tubes ,etc...

merci

Didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:54

Deparis: Je n'ai pas de pistes pour Jinan ou Pekin. Je connais Jinan, et c'est un peu "in the middle of nowhere". Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à découvrir sur place....

Pour Pekin, recherche sur le net, j'ai vu des choses, mais moi j'habite Shanghai et ne me connais vraiment pas que sur place...

Désolé.
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:33

Merci Drainaps pour ces reponses :wink:

pour jinan ç'est rapé a premiere vue :(

je vais me concentrer sur pekin alors


si quelqu'un a quelques bonnes adresses sur pekin ,je suis preneur ...


Didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 7:19

A qufulu,

Il existe un revendeur Cayin "officieux". Il est au deuxième étage, a coté d'un revendeur JBL. En fait ce gars, très sympathique peut avoir énormément de marque a des prix vraiment bas. Attention, il ne parle pas un mot d'anglais.
Autrement, il y a aussi Caven au 2ieme. Un taiwanais bien sympa qui lui, peut tout avoir....

A Shanghai, il y a aussi un autre endroit plus DIY...a coté de la station de métro Baoshan. On y trouve des composant (WE, Black gate,....), des vielles enceintes de réfererence quasi introuvable en france. Il y a un mois, il y avait par exemple des paragon....
Il y est possible de se faire fabriquer des amplis a tubes d'excellente facture utilisant des composants THDG neuf ou oldies rares (condo WE par exemple).
La aussi, il faut parler Mandarin, prendre le temps de se faire apprécier par ces revendeurs qui sont pour certain de vrai fou furieux. Une fois le cap franchit, il y a possibilité de se faire faire des éléments d’exception mais aussi de rencontrer des passionnés propriétaire d’installation un peu folle.

Je viens de déménager sur Pekin et je dois reconstruire à nouveau mon guanxi audio. Cela m’avais pris deux ans a Taiwan et quasiment autant à Shanghai…Si quelqu’un à des contact, je suis preneur…..

BY
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:33

Shanghai Planet:

Merci pour tes infos, ainsi que tes précisions supplémentaires sur l'addresse exacte å côté du Metro Baoshan (White Mountain?). Un scan de carte de visitw aiderait sans doute.... Je visiterai samedi. Si tu connais des bons sur place qui fon des amplis artisanaux, ça m'intéresse aussi (no. De portable de préférence).

Bon déménagement sur Beijing, et bonne récomposition de ton réseau audio!

Shanghai_planet a écrit:A qufulu,

Il existe un revendeur Cayin "officieux". Il est au deuxième étage, a coté d'un revendeur JBL. En fait ce gars, très sympathique peut avoir énormément de marque a des prix vraiment bas. Attention, il ne parle pas un mot d'anglais.
Autrement, il y a aussi Caven au 2ieme. Un taiwanais bien sympa qui lui, peut tout avoir....

A Shanghai, il y a aussi un autre endroit plus DIY...a coté de la station de métro Baoshan. On y trouve des composant (WE, Black gate,....), des vielles enceintes de réfererence quasi introuvable en france. Il y a un mois, il y avait par exemple des paragon....
Il y est possible de se faire fabriquer des amplis a tubes d'excellente facture utilisant des composants THDG neuf ou oldies rares (condo WE par exemple).
La aussi, il faut parler Mandarin, prendre le temps de se faire apprécier par ces revendeurs qui sont pour certain de vrai fou furieux. Une fois le cap franchit, il y a possibilité de se faire faire des éléments dexception mais aussi de rencontrer des passionnés propriétaire dinstallation un peu folle.

Je viens de déménager sur Pekin et je dois reconstruire à nouveau mon guanxi audio. Cela mavais pris deux ans a Taiwan et quasiment autant à ShanghaiSi quelquun à des contact, je suis preneur..

BY
drainaps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:12
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:37

Bon c'est Pékin Planet alors...

Dès que j'arrive sur place au printemps, on va pouvoir se faire une petite bière du côté de Sanlitun ? OK les gars ?

Après on verra pour la HIFI... il y a un revendeur sérieux en Cayin là-bas, je ne connais pas l'adresse, c'est mon beauf qui y va pour moi, je me renseignerai...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 3:18

Je déterre ce post, quatre ans après... je viens d'arriver sur Shanghai, et je vais vraiment avoir besoin d'écouter de la musique après plus de 2 ans sans système digne de ce non (j'étais à Dubai avant)... Des adresses? Les topics dédiés datent un peu, vu comme ça bouge ici rien n'est plus valable je le crains...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron