Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

comment forcer hdtv sur ati au lieu de vga?? pb pchc ecran 7

Message » 20 Fév 2008 1:04

bonsoir, voila mon pb qui me fait tourner en bouurique depuis 3 jours, pas moyen de regler le pb....

j'ai un boitier a ecran tactile, avec une carte ati 2600hd pro sur une p5b, le hic c'est que lorsque l'ecran tactile est branché en vga, mon lcd en hdmi n'est pas reconnu, il faut pour que celui ci s'allume que je debranche l'ecran tactile de la carte graphique afin que l'hdmi soit activé....

je ne sais pas comment faire, d'autant plus que meme lorsque le vga n'est pas branché du départ, le dvi hdmi ne fonctionne pas non plus..pourtant catalyst à jour, et carte qui fonctionnait parfaitement avant que je change de boitier...

comment faire pour que mon lcd s'allume???? car l'ecran tactile est pourtant en secondaire, et j'ai coché forcer la detection de la tv....

etrange non?
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 20 Fév 2008 2:14

Etrange, effectivement..

T'as quoi comme sorties, 2 DVI ou bien une DVI et une VGA ?
Si c'est 2 DVI, as-tu essayé de les inverser ?
Sinon y'a peut-être un "résidu" de profil qui fout le binz...
As-tu essayé de tout désinstaller (driver + CCC) proprement + un coup de DriverCleaner puis réinstaller ?

Tiens d'ailleurs si tu réinstalles tout, essaye de ne brancher que le LCD (y'a pas de raison que tu sois esclave du vga pour utiliser ton LCD via hdmi.. :lol: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:04

j'ai formaté le pc, il ne devrait donc pas y avoir de résidu de driver, non? et si je branche que le lcd, celui ci ne demarre qu'une fois xp lancé, je n'ai pas accès au boot, alors qu'avant je n'avais pas ca.....trop bizarre, je vais qd meme tenter ta soluce...

merci :)

il s'agit de 2 sorties dvi sur ma carte, et j'ai deja inverser 10 fois...
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:26

Tu disais dans ton précédent message que le lcd ne fonctionnait pas si tu démarres dessus sans le moniteur en vga (si j'ai bien compris). Maintenant tu me dis que le lcd s'allume en arrivant à windows. Y'a du progrès ou bien tu t'es mal exprimé sur le 1er message ? :)

Le problème est présent uniquement depuis que tu as changé de boîtier ?
T'as essayé l'ancienne config dans ce nouveau boîtier avant de formater et ça marchait pas ou bien tu as formaté direct et c'est depuis que ça déconne ?
T'as essayé plusieurs versions de Catalyst ou bien uniquement le dernier depuis le formatage ?

Enfin bon, c'est étrange quand même...j'ai eu le même type de config : 1 ecran VGA + TV LCD hdmi. Maintenant j'ai un nouvel écran en DVI + TV LCD hdmi et je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai accès au bios sur la TV LCD (comme toi avant :lol: ).

PS : ça me rappelle un post que j'ai lu récement (sur PS3) où il n'y avait plus d'image à l'écran (mais du son par contre via l'optique). Après avoir tout tenté (changement de câble hdmi, etc..) la solution fut de débrancher la tv du secteur pendant la nuit puis tout était rentré dans l'ordre au petit matin (va savoir pourquoi... :roll: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:18

avant j'avais le probleme suivant: si le vga etait branché, aucune image en hdmi sur le lcd....ni meme lorsque le vga n'etait pas branché, alors qu'avant cela fonctionnait...

Depuis midi, il ya du nouveau: un ami qui a la meme config que moi, meme boitier mais 880gt au lieu d'ati 2600: on a tout simplement essayé son cable dvi/hdmi: mon lcd s'allume des le départ lorsque l'ecran en cga est débranché....

donc le cable, qui etait un hdmi/hdmi avec un adaptateur dvi, avait sa part de responsabilité avec ma télé lcd samsung, lors que si on le branche sur la config de mon pote, il fonctionne...etrange!

donc je vais changer de cable.

Mais il reste un probleme: lorsque le vga est branché également, quand le pc demarre, l'ecran vga s'allume (normal), mais si la télé n'est pas directement sur la source hdmi des le debut, elle ne s'allume pas....donc si je change de source sur la télé, elle ne trouve plus le signal.

Autrement dit: quand le vga est branché, pour que le lcd fonctionne, il faut que je debranche le vga, que je branche le lcd tout seul, la le lcd trouve le signal, puis je rebranche le vga.

Donc impossible de mettre les 2, j'ai tout essayé, ca marche nickel sur la nvidia de mon pote, alors que moi ca bascule pas, car normalement quand le pc s'allume, le vga s'active, puis des que windows demarre, c'est le lcd qui devrait prendre le relais....alors que rien pour moi.

QUe faire?
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message