Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

un ampli casque est-il vraiment nécessaire ?

Message » 20 Fév 2008 10:08

...
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:58, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:47

Mille pardons à Hélios 4.
Je te lirai attentivement dorénavant.
Justement, pour bien te comprendre :
- pourquoi le MK IV et pas le III, ou le II ou même le V ?
- quand tu dis qu'il faut de nouveaux tubes, cela signifie que les tubes fournies avec le MK IV ne sont pas assez bons et dans ce cas, je peux les trouver où (je ne voudrais pas que ça devienne trop compliqué) ;
- enfin le SE ne se fait plus du tout alors que c'est un modèle plus récent que le MK IV, bizarre non ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 13:09

Le SE est une version special temporaire... donc normal qu'il ce soit arreté.

POur l'achat de Little dot, je trouve CASQUE HIFI tres chere.
Le vendeur little dot officel est davidzhezhe.
Il n'a pas toujours tout les models parfois... il faut revenir le voir quelques jours plus tard.

Voir ses vente ici: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdavidzhezhe
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Fév 2008 17:12

Salut tout le monde ;)

J'ai le même questionnement :)

J'ai un HD 650 connecté à une carte son haut de gamme E-MU 0404 USB, et je suis un peu déçu du rendu. La sortie casque me semble juste en courant et ne semble pas fournir un niveau de grave acceptable. D'après les caractéristiques, il semblerait quand même que se soit une sortie de haute volée avec des convertisseurs AKM4396 (120db) une amplification classe A avec un rapport signal/bruit de 114db. Le niveau de sortie semble correct avec 20mw et une impédance de sortie de 22Ohms au niveau des chiffres, mais peut-être que le HD 650 demande plus ???

J'ai entendu parler d'un fabricant d'amplis casque qui me semble très convaincant, et très apprécié : http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/index.htm

Est-ce quelqu'un connaît ici ?

Je pensais changer de carte son et passer à une RME HDSPe 9632 + ampli casque meier corda Arieta.

J'ai aussi entendu parler des :

Creek OBH-21
REGA Ear Headphone
C.E.C. HD53R

Je n'ai pas eu la possibilité d'écouter pour l'instant, j'aurais besoin de conseils de ce qui ont déjà de l'expérience :)

Merci :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:37

tharkie a écrit:J'ai entendu parler d'un fabricant d'amplis casque qui me semble très convaincant, et très apprécié : http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/index.htm

Est-ce quelqu'un connaît ici ?

Je pensais changer de carte son et passer à une RME HDSPe 9632 + ampli casque meier corda Arieta.

Merci :)


Il y a ceci: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29876242&highlight=meier
et ceci: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29870455&highlight=meier
et encore ceci: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29861478&highlight=meier
et ça aussi: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29872177&highlight=meier:wink:
Rocbaron
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2006 1:37
Localisation: Belgique, Couvin
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:46

Au fait Hélios 4, quand tu ecris oublie ton creek, ça signifie que c'est si mauvais que ça ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:19

Alors... :)

Je viens de lire avec la pus grande attention tous les liens que Rocbaron m'a donné (j'en connaissais déjà certain) et que je tiens à remercier chaleureusement.

Par rapport à mon hd 650 et mon matos actuel, j'en suis là :

Creek OBH-21 -> à oublier ???

REGA Ear Headphone -> "pas si tant bien que cela" ???

C.E.C. HD53R -> pas d'avis, mais c'est hors de prix :o ???

Meier CORDA ARIETTA -> pas franchement sûr que ce soit meilleur que ce que j'ai à l'heure actuelle ???

Meier CORDA OPERA-analog -> vraiment haut de gamme mais très cher !

Chinois -> je suis assez contre le tube en général, et j'ai besoin d'être sécurisé pour mon achat ;)

Bref, je ne sais toujours pas quoi prendre pour avoir mieux que ce que j'ai sans forcément débourser une somme astronomique :D

Ce ne sont, bien sûr, que mes déductions d'après tout ce que j'ai pu lire, corrigez-moi si je me trompe ;)
Dernière édition par tharkie le 20 Fév 2008 19:25, édité 1 fois.
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:24

...
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:57, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:38

Merci, rien de convaincant ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2008 8:41

Bon alors si je fais une petite synthèse intermédiaire. En partant du principe qu'un ampli casque apportera une plus-value sonore à mon HD 650 + Marantz 5001, j'ai l'impression que les finalistes pourraient être le Darkvoice 332 et le LD MK IV.
Quelqu'un pour jouer les arbitres et choisir un gagnant ?*
Quelqu'un pour rajouter un participant au match qui aurait été oublié (en même temps, un jour il faut trancher...) ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 8:51

On pourrait rajouter, sur les conseils de Hélios 4, le Wooaudio 6, qui est plus cher, il me semble
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:30

champignon a écrit:Au fait Hélios 4, quand tu ecris oublie ton creek, ça signifie que c'est si mauvais que ça ?


jamais écouté. D'après les echos il semble bon cependant pour "driver" un HD650 il faut du costaud. L'impédance est de 300 ohms et il faut aussi de la reserve pour faire décoller le medium sur ce casque (réduire le leger voile).

Pour info, mon x-can v3 qui est très cher (pour ce que c'est mais j'aime le design) arrive toute juste à le driver.

Quand je parle de changer de lampe sur un LD MKIV c'est pour avoir un peu plus de punch nécessaire au HD650.

Bon, d'après tout ce que je lis le darkvoice 332 est vraiment ce qu'il y a de mieux rapport/qualité prix pour le sennheiser (le Wooaudio 6 c'est $850 avec tous les upgrades). Je n'ai pas acheté le darkvoice car j'ai un peu de mal à supporter le design noir mais tu peux te lancer sans risque à mon avis et au cas ou tu n'es pas satisfait tu pourras aisément le revendre sur Homecinema-fr :) (ou en m'envoyant un MP :mdr: )
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:23

Merci beaucoup Hélios 4 pour cette réponse détaillée et constructive !
Je vais donc me lancer dans l'achat du Darkvoice.
Concernant le cablage, faut-il être exigeant (les prix peuvent monter très vite !) ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:31

Au fait, quelqu'un aurait-il les dimensions du Darkvoice 332, car je n'ai rien trouvé sur le net ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:47

tharkie a écrit:Alors... :)

Je viens de lire avec la pus grande attention tous les liens que Rocbaron m'a donné (j'en connaissais déjà certain) et que je tiens à remercier chaleureusement.

Par rapport à mon hd 650 et mon matos actuel, j'en suis là :

Creek OBH-21 -> à oublier ???

REGA Ear Headphone -> "pas si tant bien que cela" ???

C.E.C. HD53R -> pas d'avis, mais c'est hors de prix :o ???

Meier CORDA ARIETTA -> pas franchement sûr que ce soit meilleur que ce que j'ai à l'heure actuelle ???

Meier CORDA OPERA-analog -> vraiment haut de gamme mais très cher !

Chinois -> je suis assez contre le tube en général, et j'ai besoin d'être sécurisé pour mon achat ;)

Bref, je ne sais toujours pas quoi prendre pour avoir mieux que ce que j'ai sans forcément débourser une somme astronomique :D

Ce ne sont, bien sûr, que mes déductions d'après tout ce que j'ai pu lire, corrigez-moi si je me trompe ;)



Le Darkvoice est à tube :)

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me renseigner au sujet d'un excellent ampli sans tubes pour le mien de HD650 ?

Maaaaaaaaaarci bôkou :D
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message