Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis a tubes EL84 quels modeles sur le marché?

Message » 20 Fév 2008 1:30

douze.douze a écrit:Je crois que malheureusement le concepteur a quitté le magasin il y a quelques temps :(


Pas forcément les "améliorateurs" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2008 4:02

Salut,
douze.douze a écrit:
Je crois que malheureusement le concepteur a quitté le magasin il y a quelques temps
Doc répond
Pas forcément les "améliorateurs"

C'est trés, trés, limite...
Quand un amateur retouche un appareil qu'il n'a pas conçu il biduille!
Quand un pro retouche un appareil qu'il na pas conçu il l'améliore!!!

Pensez au magnifique Lectron JH30 (31 désormais) qui est toujours produit en Suisse par Jean Maurer je crois.
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 13:27

tulip a écrit:Salut,
douze.douze a écrit:
Je crois que malheureusement le concepteur a quitté le magasin il y a quelques temps
Doc répond
Pas forcément les "améliorateurs"

C'est trés, trés, limite...
Quand un amateur retouche un appareil qu'il n'a pas conçu il biduille!
Quand un pro retouche un appareil qu'il na pas conçu il l'améliore!!!

à+


Limite?? c'était une simple formule, et le pré et l'ampli dont je parle je les ai écoutés -je ne sais si c'est ton cas- et j'ai vu les "intérieurs" évoluer, donc concepteur ou pas (je ne sais au juste qui fait quoi) il ont bien été amélioré et c'est amha ce qui compte d'autant que le SAV est toujours assuré au même endroit, de même pour le passage des evo1 vers evo3 par exemple, ce qui est des plus "rassurant" si tu en ressentais le besoin :D .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:33

Cool Doc,
Mon constat je le crois est pertinent, car une Ferrari modifiée reste avant tout une voiture d'Enzo retouchée par un individu(s) lambda, amha... Et si la modification est réussie! eh bien c'est toujours l'oeuvre d'Enzo bien modifiée. Tu suis? Toutefois le statut du "modifieur" va determiner la pertinance perçue de l'acte. Amateur(-) / Pro(+) voila ce quil fallait comprendre.
Quant à ma connaissance d'AT c'est oui, et/ou à un éventuel besoin par apport à AT c'est non. Sans rancune Doc? :D
Bon apportons un nouveau ampli (remarquable d'ailleurs) à nos amis, Tube Technology

http://www.tubetechnology.co.uk/ttunisissig.htm

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:50

tulip a écrit:Cool Doc,
Mon constat je le crois est pertinent, ..........
.........
Tu suis? .....


Je suis très cool mais ne suis pas du même avis quant à la pertinence de tes propos et ne trouve pas le parallèle avec Ferrari adapté à la réalité de la situation décrite.

Par contre sois rassuré j'arrive à te suivre en relisant lentement compte tenu de la profondeur de la pensée mais en fait je pensais que tu avais des choses à nous dire sur les Leben en EL84 car on se trouve sur le bon topic :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 2:12

Salut Doc,

tu l'auras mes confessions par mp :D :wink:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 21 Fév 2008 2:27

tulip a écrit:Salut Doc,

tu l'auras mes confessions par mp :D :wink:

à+


Sois en remercié publiquement :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:30

douze.douze a écrit:Je crois que malheureusement le concepteur a quitté le magasin il y a quelques temps :(


Bonjour

Effectivement, le concepteur (Paulo) a quitté l'Atelier de L'audiophile il y a 3 ans à peu près. Il a depuis monté avec des associés le magasin Point Final et crée sa propre marque Vintage Audio.

Pour en revenir aux ampli à base d'EL84: J'ai un Amplitude 2.5 (l'intégré) depuis environ 5 ans.

Tout le matériel à changé autour et lui est resté.

Il a drivé avec bonheur des triangles (Zays et Naia) et maintenant fait chanter des ProAc D15, enceintes assez exigeantes.
Il a été associé avec une platine CD Mrantz CD17 puis une AudioAéro Prima. Maintenant il regale une Lector CDP7-TL.
Et il n'a jamais montré de signe de faiblesse.

Je n'ai pas encore entendu, dans sa catégorie de prix bien sur, d'ampli alliant sa musicalité, transparence et beauté de timbre.

Pour ceux que cela intéresse, voici le reste de ma config:

Ampli : Amplitude 2.5 de chez Audiophile Technologie
CD : Lector CDP7-TL
Tourne disque: Matière de chez Vintage Audio
Préamp phono : Etsens avec alim séparée de chez Vintage Audio
Cellule : Dynavector DV20xL
Enceintes : ProAc D15
Tuner : Marantz 2100L

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 23 Fév 2008 16:51

Jeff de Montpellier a écrit:
douze.douze a écrit:Je crois que malheureusement le concepteur a quitté le magasin il y a quelques temps :(


Bonjour

Effectivement, le concepteur (Paulo) a quitté l'Atelier de L'audiophile il y a 3 ans à peu près. Il a depuis monté avec des associés le magasin Point Final et crée sa propre marque Vintage Audio.

Pour en revenir aux ampli à base d'EL84: J'ai un Amplitude 2.5 (l'intégré) depuis environ 5 ans.

Tout le matériel à changé autour et lui est resté.

Il a drivé avec bonheur des triangles (Zays et Naia) et maintenant fait chanter des ProAc D15, enceintes assez exigeantes.
Il a été associé avec une platine CD Mrantz CD17 puis une AudioAéro Prima. Maintenant il regale une Lector CDP7-TL.
Et il n'a jamais montré de signe de faiblesse.

Je n'ai pas encore entendu, dans sa catégorie de prix bien sur, d'ampli alliant sa musicalité, transparence et beauté de timbre.

Pour ceux que cela intéresse, voici le reste de ma config:

Ampli : Amplitude 2.5 de chez Audiophile Technologie
CD : Lector CDP7-TL
Tourne disque: Matière de chez Vintage Audio
Préamp phono : Etsens avec alim séparée de chez Vintage Audio
Cellule : Dynavector DV20xL
Enceintes : ProAc D15
Tuner : Marantz 2100L

Atchao
JF


Le monde est petit, nous avons parlé (en bien :D ) de ton installation avec Chris (pépi) pas plus tard que Jeudi où j'ai eu le plaisir d'écouter son fabuleux système et par MP avec tulip nous avons bien échangé sur l'Amplitude 2.5 en en disant le plus grand bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:12

expertdoc a écrit:

Le monde est petit, nous avons parlé (en bien :D ) de ton installation avec Chris (pépi) pas plus tard que Jeudi où j'ai eu le plaisir d'écouter son fabuleux système et par MP avec tulip nous avons bien échangé sur l'Amplitude 2.5 en en disant le plus grand bien :wink:


La meilleure des choses qui s'est passé quand Chris est venu chez moi "ecouter" le système c'est qu'on a parlé que musique et on a fait défiler galettes sur galettes, noires comme irisés :wink: (A les Cowboys Junkies ...).
C'est pour moi le meilleur des signes ...

Il faut à tout prix que je trouve quelques heures pour aller écouter de la belle musique sur son "petit" système. Tu as du te régaler (passer l'après midi avec Nathalie Merchant, Margo Timmins et d'autres copines à Chris ca doit etre dur :lol: ).

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:43

Jeff de Montpellier a écrit:Il faut à tout prix que je trouve quelques heures pour aller écouter de la belle musique sur son "petit" système.


Jeff c'est quand tu veux , tu le sais :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 18:11

Jeff de Montpellier a écrit:Il faut à tout prix que je trouve quelques heures pour aller écouter de la belle musique sur son "petit" système. Tu as du te régaler (passer l'après midi avec Nathalie Merchant, Margo Timmins et d'autres copines à Chris ca doit etre dur :lol: ).


Tiens une mise en bouche par là :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=645
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:13

douze.douze a écrit:
ACVotre a écrit:Jean Luc B avec son ufo ensemble préampli+ampli et lecteur CD sur le même chassis
une bombe atomique


J'ai eu l'occasion de l'ecouter une fois, et ça ne m'a pas convaincu :-? J'ai trouvé le rendu trés demonstratif, sans grande finesse.

expertdoc a écrit:Audiophile technologie fabrique 2 intégrés et des blocs monos en EL84 (de mémoire 2 x 12w, 2x25w et 40w). J'ai écouté les intégrés et leur ai trouvé une grande finesse, des timbres subtils et une dynamique certaine (écoute sur Boston VRM60).

On peut les contacter par le biais d'un magasin à Montpellier (Atelier de l'Audiophile).


Cet intégré est pour moi un des appareil les plus musical que j'ai eu la chance d'entendre :P

DD





Bonjour.

Vous avez écouté l'UFO E84L ? chez lequel de mes clients ?

salutations.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message