Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NERO ShowTime

Message » 14 Jan 2008 11:20

Bonjour,

Je lis avec intérêt les débats concernant les différents players et en particulier l'EVR sous XP.

Dans le cadre de l'arrivée prochaine d'un VP full HD, j'ai fait évoluer mon PC pour le support de ce dernier, et regarde désormais mes DVD en FullHD mais sur un VP 800x600 (TXJ10) donc upscale puis downscale.

Comme lecteur de DVD, j'ai l'habitude de Néro ShowTime et je trouve qu'il se débrouille bien dans cet exercice.

Ma question est: quel moteur graphique utilise-t-il? Est-ce un scaler interne ou les outils DirectShow de mon système?
Je pencherai pour la première réponse.
Si c'est le cas, je trouve que l'on ne lui rend pas assez hommage...
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:34

Je viens de l'essayer sous xp , en lecture hddvd sur un petit lcd , je ferais des tests sur vp plus tard , quoiqu'il en soit visiblement ça passe.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:48

azzaro a écrit:Je viens de l'essayer sous xp , en lecture hddvd sur un petit lcd , je ferais des tests sur vp plus tard , quoiqu'il en soit visiblement ça passe.


AZZARO,

Fais moi une petite lecture en en direct sur le fichier *.m2t ou *.EVO et tu seras alors théoriquement en en VMR9 puisque tu es en XP .

Dis moi ce que tu en penses? :idee:
:wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Fév 2008 20:26

J'ai fait un petit test en comparaison a Powerdvd , et la difference ne m'a pas sauté aux yeux , cela vient peut etre du fait que les CG ATI se debrouillent tres bien en Overlay .

Je reessayerais avec un ami pour voir si on a le meme avis .

Mais le fait de ne pas pouvoir naviguer dans le DVD (HD) lors de la lecture directe du fichier m2ts est quand meme assez ennuyeux .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 20 Fév 2008 22:37

Testé sur mon 3100 , pas fluide , beaucoup de tearing , en matière de piqué , pas mieux que Pwdvd.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2008 8:59

idem, pas fluide, tearing mais image supérieure qu'avec powerdvd

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:31

Merci à tous pour vos impressions.

En tout cas, je pense que le tearing est un problème purement ATI.

En ce qui me concerne, le sharness de l'arrière plan, la rechesse des couleurs, le ressenti de la consistance des matières dans l'image me font ressentir un effet 3D que je n'ai éprouvé jusqu'à présent avec aucun des players en HD-DVD et en BRD.

C'est vrai qu'en lecture direct sur stream, on n'a pas la navigation mais c'est le prix à payer pour avoir une belle image, mais on a tjs la possibilité de choisir la langue avec la touche H. :wink:

Personnellement, je l'ai déjà dit à mainte reprise, je ne reviendrai pas sur overlay si je peux l'éviter je l'évite car j'en ai passé des nuits blanches à faire des comparaisosns A/B en lançant le même film sur deux players différents en pcht pour voir les mêmes scènes sur plusieurs films que je connais bien et ma conclusion est tjs le même. :mdr:

J'ai une CG NVIDIA 8600 GTS et je suis sur VISTA....

Peut-être comme dirait rezoli que ATI est meilleur en Overlay mais je possède aussi une ATI HD 2600 en AGP que je trouve personnellement très bruité par rapport à Nvidia. peut-être que
je ne maîtrise pas bien le catalyst :oops:

Voila mon avis...

PS: si vous n'avez pas de duo core passez votre chemin néro consomme du ressource... et surtout décocher le HA :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:52

J'ai lu quelque part qu'en intégrant les codecs de Showtime dans MPC ça passait nickel. Quelqu'un confirme ?
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:56

Sebos13 a écrit:J'ai lu quelque part qu'en intégrant les codecs de Showtime dans MPC ça passait nickel. Quelqu'un confirme ?


J'en voie pas l'interet , si c'est pour lire directement un flux m2ts autant le faire directement avec Showtime , ca prendra moins la tete .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:16

rezoli a écrit:
Sebos13 a écrit:J'ai lu quelque part qu'en intégrant les codecs de Showtime dans MPC ça passait nickel. Quelqu'un confirme ?


J'en voie pas l'interet , si c'est pour lire directement un flux m2ts autant le faire directement avec Showtime , ca prendra moins la tete .


L'intérêt ? Ne pas passer par cette sale appli et utiliser des frontends comme MPC ou ZP.
Nero Showtime me rappelle beaucoup PowerDVD, et franchement c'est pas mon truc :D
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:10

L'interet c'est d'utiliser le meme lecteur vidéo quel que soit la source.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Avr 2008 0:40

Je viens de tester nero showtime et je m'apercoit qu'il ne désactive pas aero pour les hd-dvd et les blu-ray.

Pourquoi powerdvd et windvd sont incapable de le faire, sans une nouvelle carte video ?

Dans les informations on voit que nero utilise vmr9 pour afficher les films.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message