Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un peu perdu dans les NAS (need help)

Message » 09 Fév 2008 20:59

Je devrais tester un Dlink dnd-323 la semaine prochaine je te tien au courant. mais ne prend pas un Linksys nas200, ca ne passe pas avec les HD-DVD rippé.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:39

Voila le D-Link DNS-323 est testé. impec ! Ca marche nikel il faut just upgradé je firmware pour ne pas avoir de souci si une imprimante est connecté en usb a la boiboite, et que l'on tourne sous vista.
Pour la lecture des fichier HD tous roule ! je ripp du HD-DVD et du BR et ca marche impec !!! un gros film genre Harrypotter en BR (44,7GIG), copier direct sur le HD, rien a signalé.
Le transfere s'effectu a environ 4X la vitesse du nas200 de chez linksys . . . (no comment)
j'ai essayé du multilecture. bon pas possible de regardé 2 film HD en meme temp, pour la music pas de problem 5 pc 5 morceau different ! je n'est pas de divx mais de regardé 2 film dvds en meme temp ne pose pas de probleme nomplus.
Le serveur ftp facile a configurer et hope je peu lire mais mp3 a distance pour les filme va faloire une connection inn out plus performante, mais la bestiole a de la marge.
Voila je conseil donc le joujou, a ceux qui veulent un serveur HD, pas cher et performant.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:26

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience récente des serveurs WHS.

Auparavant, j'avais des disques externes Western Digital de 1To qui faisaient un bruit d'enfer (7 disques en USB et 3 Disques NAS en Ethernet).
Ils étaient tous en RAID 0 et, après avoir tourné plus d'un an, j'ai perdu 2 disques (2To=280 DVD rippés).

Les Disques NAS bien que connectés en Gigabits ont un débit en écriture déplorable (4h pour ripper un BR, 1H pour un DVD).

J'avais besoin d'une solution indépendante d'un PC et sur lequel je pouvais installer MyMovies Server (plug-in de dvdthèque sous Vista média center ou MCE2005).

J'ai acquis 3 HP MediaSmart Server sous Windows Home Server (EX470) et j'ai remplacé les disques fournis par 10 disques Seagate Barracuda 7200.11 1To.

Les performances, sont au rendez-vous (7 mn pour ripper un DVD contre 20 Mn auparavant).

J'aurais quand même préféré pouvoir choisir le mode d'administration des disques : ici il n'est pas possible de rendre chaque disque indépendant ou de faire du Raid 5 (il me semble) ce qui fait que, si un disque lâche, on perd le contenu de tous les disques.
Ma solution est de surveiller l'état de chaque disque et qu'au premier signe de faiblesse de l'un d'eux, d'attacher provisoirement un disque externe pour pouvoir le remplacer celui défectueux.

Cordialement
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:14

cher ami Toulousain, j'aimerai bien voir a quoi ressemble, allant moi aussi remplacer mon NAS par une machine sous WHS mais bcp moins ambitieuse que ta soluce. Si tu as 5min pour me montrer comment ca marche ;)

Pour le rip tu rippes directement sur la machine WHS ou sur un PC de ton reseau?

Sinon

courtois a écrit: J'aurais quand même préféré pouvoir choisir le mode d'administration des disques : ici il n'est pas possible de rendre chaque disque indépendant ou de faire du Raid 5 (il me semble) ce qui fait que, si un disque lâche, on perd le contenu de tous les disques.
Ma solution est de surveiller l'état de chaque disque et qu'au premier signe de faiblesse de l'un d'eux, d'attacher provisoirement un disque externe pour pouvoir le remplacer celui défectueux.

Cordialement


Tu peux faire du RAID0 sous WHS. C'est mon plan en tout cas.
Voir utiliser un NAS que pour le backup, la nuit.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:13

henri66 a écrit:Pour le rip tu rippes directement sur la machine WHS ou sur un PC de ton reseau?


Actuellement, d'après ce que j'ai pu lire, il y a plusieurs manières d'accélérer le RIP.

1) Voir si on ne peut par enlever la protection sur la vitesse de lecture ("Riplock enabled/disables") sur le lecteur. Ca dépend du lecteur ; recherche " MediaCodeSpeedEdit" sur cdfreaks forum, il y a le logiciel, la procédure et la liste des lecteurs pris en charge.


2) Il y a un problème sous Vista dans la copy de fichiers sur le réseau, corrigé parait-il sous SP1. pour s'en affranchir il faut voir si le paramètre "Réglage auto de la fenêtre de réception" dans l'interface TCP est "activée".

netsh interface tcp show global

Si oui, on peut sans crainte la désactiver en tapant

netsh interface tcp set global autotuning=disabled

(pour réactiver, taper "netsh interface tcp set global autotuning=normal")

Chez moi le "copier/coller" entre deux ordinateurs sous Vista passe de 10MBit/s à 30Mb/s

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce paramètre sous WHS mais le couper/coller d'un disque Externe vers WHS se fait à 15Mbits/s).

Tu peux faire du RAID0 sous WHS. C'est mon plan en tout cas.
Voir utiliser un NAS que pour le backup, la nuit.


C'est aussi ce que j'ai activé mais le Raid 0 copie quand même les données d'un même fichier sur différents disques (sans copie redondantes) pour améliorer les performances. c'est la raison pour laquelle, si on veut enlever un disque, on doit d'abord le démonter ce qui a pour conséquence la copie des données du disque en question sur d'autres disques et cela peut prendre plusieurs heures (entre 6 et 8 pour 1To).

Je voulais dire que ma préoccupation était de pouvoir gérer les disques comme sous XP ou Vista alors que sous WHS on ne peut pas utiliser un disque (qu'il soit interne ou externe) indépendamment des autres dans le même serveur (comme sur les serveurs unRaid sous linux).

Jacques
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:53

J'avais lu un truc dans ce sens pour WHS mais je crois avoir aussi lu qu'il y a un moyen de detourner et qu'il stocke separement. Faudrait que je regarde...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:34

J'ai retrouvé l'article; je te mettrai un lien ce soir. Il y a bien un plugin pour savoir ou se situent ses fichiers sur chaque disque

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:31

http://www.wegotserved.co.uk/windows-ho ... r-add-ins/

C'est le add in Duplication Info for Windows Home Server

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:41

henri66 a écrit:cher ami Toulousain, j'aimerai bien voir a quoi ressemble, allant moi aussi remplacer mon NAS par une machine sous WHS


Image

J'ai installé le plug-in que tu dis, mais ça n'indique que le disque sur lequel se trouve le fichier, mais si on enlève physiquement le lecteur, je ne suis pas sûr qu'on puisse accéder aux autres. je vais tester.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:44

j'ai le meme telephone :lol:

si si le plugin te is si tu as le fichier sur DEUX disques. C'est deja ca de verifié ;)

Sinon je cherche toujours le plug in pour faire du controle a distance (type bureau a distance) sous WHS....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message