Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problèmes Dual S - Ampli

Message » 12 Fév 2008 19:01

Roccosi a écrit:
lcazenave a écrit:
fire_man4 a écrit:
Roccosi a écrit:
fire_man4 a écrit:
Roccosi a écrit:Bonjour à tous,

je viens du forum dualsat où je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour profiter du duals et du son numérique 5.1, j'ai viré mon ensemble pioneer analogique contre un Yamaha RX-V461. Et là suivant les programmes de l'ampli, j'ai de la friture. Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli quand même.....

Merci


bonsoir,

j'ai le meme matos que toi et je rencontre le meme souccis!!!! :x

un exemple; ce soir il y a philadelphia sur m6 hd qui diffuse un son 5.1

pour un son sans friture je suis oblige de choisir stereo ou enhancer sur l'ampli
si je met straight -> friture :-?
si je choisi un champ de correction sonore genre cinema idem-> friture...

en gros si je veux un son "pure" il faut passer en stereo et adieu les effet surround pour les films

merci canal sat pour leur dual s qui aurait du s'appeler dual m comme merdi***!!!!


Bonjour fire_man,

Enfin quelqu'un qui a les mêmes problèmes, comme toi je suis obligé de choisir stéréo 5ch ou Enhancer, les autres programmes fritures et adieu les effets du 5.1...
C'est propre au yamaha RX-V461 non compatible au Dual S? Les autres forumeurs n'ont jamais évoqué ce sujet....Espérons que ce soit juste un bug du Dual et qu'il sera résolu avec une MAJ


hello,

bah au moins on est 2 a avoir le meme probleme :lol:

je sais pas d'ou ca vient mais je pense que cet appareil n'est pas encore au point

les autres possesseur d'ampli ont-ils eux aussi ce meme désagrement?? :roll:


Non je n'ai pas ce problème, je suis en Dolby prologic II et pas de friture...


Et tu as essayé avec d'autres programmes que Dolby Prologic II?


Oui je viens d'essayer avec National Geo HD, l'emission était en Dolby Digital et aucun soucis l'ampli affiche bien du Dolby Digital 5.1.
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

cas exotic

Message » 13 Fév 2008 21:52

Bonjour :D.

Quoi qu'il en soit voilà ma situation (un peu exotic je le reconnais). J'ai un dual-s depuis quelques semaines ainsi qu'un plasma Hitachi PD5300 avec le fameux (fumeux?) boitier multimedia externe (depuis plus de deux ans). Dans le principe ce boitier est sympa puisqu'il permet un grand nombre de connexions ... cependant la seule entrée de ce boitier qui puisse accepter autre chose que du 576p est une entrée vga (type connecteur vga des PC). Cela signifie que mon plasma n'a pas d'entrée numérique. Cependant, en fouillant sur les différents forums AV j'ai appris qu'il existe un petit adaptateur portant le doux nom de HDFury qui se charge de transformer un signal HDMI avec HDCP en un signal vga (sans changer les résolution ni le more i ou p) sans HDCP. Plus clairment, on entre un signal 1080p + hdcp numérique et on sort avec un analogique 1080p (idem pour 1080i, 720p etc ...). Le but de se boitier est de rendre compatible les anciens matériels avec le HDCP (c'est légal!).
J'achète donc ce module et le reçoit quelques jours après. Je me précipite pour l'installer sur la sortie vga de la media box du plasma, je connecte le cable hdmi sur le Dual-S puis sur le HDFury et ... rien.
J'en vois qui sourient en se disant "encore un qui s'est fait avoir !". Que nenni. Pour en avoir le coeur net je branche la HDFury sur un port vga d'un écran d'ordinateur et sur le port dvi d'une carte video et le signal passe ... mieux, je branche mon Toshiba HD-EP35 (sortie hdmi en 1080i) sur la HDFury (elle-même à nouveau branchée sur la media box de mon plasma) et une image superbe aparait sur mon "vieux" plasma. Je peux même sortir du 1080p et du 1080p/24 et ça passe (même si dans ces deux cas il faudrait faire des reglages au niveau de la media box).
Désolé pour la longeur du post (et les moult détails) mais il aprait clairement que mon dual-s (et peut-être beaucoup d'autres si j'en crois les différents posts) a un problème sur la sortie HDMI.

Avez-vous des idées sur la façon de résoudre ce problème ... ou bien dois-je envisager de changer de dual-s ?

Merci beaucoup de votre patience :D.
Franky74
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05
Localisation: Annecy - France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:30

Suite à mon problème de synchro entre mon ampli et le DUAL-S en HDMi, j'ai appelé un technicien Canal.

J'ai ainsi découvert que tous les matériels vendus dans le commerce et équipé de la protection HDCP, n'avaient pas cette fonction activée pour autant.
La raison en serait les nombreuses difficultés potentielles de compatibilité des matériels qui risqueraient d'entraîner un rejet (ou une attente) de la part des clients
(donc moins de vente ...... et ça c'est mal !! )

OR, le DUAL-S a le HDCP activé lui (obligation imposée par les Majors apparement, ce qui semble logique)

Et là ... les matériels qui semblent habituellement fonctionner (avec le HDCP .... toussa koa !) pourraient ne plus fonctionner avec du HDCP effectif ... :cry:

Ce peut être une piste !
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:35

Ma configuration exotic (voir post au dessus) est justement faite pour tout matériel sortant du HDCP ... or la sortie HDMI du dual-s me pose un problème. D'un autre coté il peut y avoir plusieurs problèmes sur la sortie hdmi du dual-s (dont l'un serait lié à une mauvaise gestion du HDCP de certain matériel ... ce dont je doute fortement). Au fait je précise qu'il existe plein de posts (sur d'autres forums) expliquant comment on peut utiliser le HDFury avec la sortie HDMI d'une ps3 (pour notamment visionner des films). Or à ma connaissance (mais je peux me tromper) la ps3 sort du HDCP sur le HDMI.
Franky74
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05
Localisation: Annecy - France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:59

Le HDCP de la PS3 ! :wink:
C'est exactement l'argument que j'avais évoqué auprès du technicien de canal.
et donc .... (cf ma réponse précédente ...) :cry:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Fév 2008 8:44

J'ai eu un technicien de Canal hier et il me disait qu'ils travaillaient sur une foule de matériels en ce qui concerne la compatibilité sur le Dual-S à la fois sur les téléviseurs et sur les amplis Home-cinéma. Ces modifs seront effectuées par MAJ.
Est-ce que ce sonr des promesses en l'air?
Est-ce que tous le monde sera servi?
J'en doute...
Cependant il est important de tous remonter à Canal de façon à ce que la liste s'allonge et que... peut-être... des correctifs soient mis en place.
Bonne journée.
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:46

Ce week-end je vais installer mon Yam3800 et donc essayer d'envoyer le signal HDMI sur le yam puis de là sur la box externe de mon plasma (via le HDFury). Je ferrai également un essai en envoyant le signal sortant de la HDMI du yam sur mon projo HS10. Et enfin mêmes opérations avec le dual-s remplacé par mon tosh EP35. Avec ça on devrait savoir qui est le véritable coupable :p. Je pense que c'est le dual-s de toute façon qui gère très mal le hdmi et/ou le hdcp. Mais il sera plus facile de demander un upgrade du dual-s pour connexion au yam3800 qu'à un HDFury dont je suis certain que les tech de canal n'ont jamais entendu parlé :).
Franky74
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05
Localisation: Annecy - France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:20

Franky74 a écrit:Ce week-end je vais installer mon Yam3800 et donc essayer d'envoyer le signal HDMI sur le yam puis de là sur la box externe de mon plasma (via le HDFury). Je ferrai également un essai en envoyant le signal sortant de la HDMI du yam sur mon projo HS10. Et enfin mêmes opérations avec le dual-s remplacé par mon tosh EP35. Avec ça on devrait savoir qui est le véritable coupable :p. Je pense que c'est le dual-s de toute façon qui gère très mal le hdmi et/ou le hdcp. Mais il sera plus facile de demander un upgrade du dual-s pour connexion au yam3800 qu'à un HDFury dont je suis certain que les tech de canal n'ont jamais entendu parlé :).


A priori sur les Yam 3800 et d'ailleurs 1800 aussi, il n'y a de problèmes de HDCP. D'autres personnes équuipées ont dit que tout se passait bien... Confirme-nous !
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:27

mw2006 a écrit:
Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:


Bonsoir à tous,

J'ai un duals relié à un ampli denon 4308 lui même relié à un plasma pioneer 507xd.
Aprés moult test je confirme que le dual s n'a pas de problème avec le 4308 quand je n'allume pas le 507xd(j'ai le son du dual s qui sort des enceintes), mais dés que j'allume le 507 xd plus rien (plus de son et écran noir sur l'entrée hdmi du plasma). Dés que j'éteinds le plasma j'ai à nouveau le son du dual s.
Pas de problème non plus quant je relie le dual s directement sur le 507 xd et que je passe par la sortie coaxiale du dual s pour le son.
Conclusion le dual s fonctionne correctement quant il est relié en direct sur le plasma ou sur l'ampli mais dés que je le branche en hdmi sur une des entrées hdmi du 4308 et que je ressort de l'ampli en hdmi vers l'entrée hdmi du 507 xd plus de son et d'image au démarrage et je dois rebooter le dual s à chaque allumage du plasma : PENIBLE!!!

Cela viendrait-il que les entrées hdmi du 507 xd sont 1.1 et que celles de l'ampli denon 4308 sont 1.3? Quelle est la version hdmi de la sortie du dual s? En tous cas ce p..... de décodeur a des incompatibilités avec les couples TV amplis.

Vos solutions?


Bonjour,

J'ai un Pioneer VSX-LX70 connecté en HDMI 1.3 au terminal DUAL-S et l'ampli aussi en HDMI 1.3 au plasma Pioneer PDP-508XD et j'ai aussi les mêmes problèmes que toi : reboot tous les matins voir même en journée si j'éteind mon terminal plusieurs heures... :evil:
En conclusion ton 507XD et l'HDMI 1.1 n'y est à priori pour rien... Il doit y a voir une autre boulette qque part... HDCP?
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

code telecommande Dual S = Chocolats !!

Message » 21 Fév 2008 11:28

marre de toute ces telecommandes, d'autant plus que celle du Dual S n'est pas reactive
:evil:

J'ai demande le code de la telec. a Philips, qui apres 2 emails de reponse me renvoie a Canal, sont vraiment trop nuls !!

J'ai bien essaye d' "enseigner" les commandes du Dual S sur ma telec. universelle Marantz, malheureusemnet je n'arrive pas a enregistrer les touches "chiffres" (message d'erreur), alors que d'autres passent (type touche HD)?!

Avis: j'envoie une boite de chocolat (suisse) a la personne qui me permettra de programmer la telec. du Dual S sur ma telec. universelle du Marantz SR 8001 (mode apprentissage dispo.), et que cela fonctionne :P

A +
Betoven
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:52
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:29

Fabir a écrit:
mw2006 a écrit:
Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:


Tu as quoi comme diffuseur Fabir? Car je pense que si tu fais le test en allumant uniquement le 3808 et le dual s(et en se positionnant sur la source du dual s sur l'ampli) tu dois avoir le son du dual s qui sort des enceintes. Mais dés que tu allumes ton diffuseur plus rien ne doit marcher. Je pense que tu as un problème analogue au mien.
Merci de faire le test et de me dire le résultat.


Oui tu as bien vu, si j'allume l'ampli => son = ok
et que j'allume le dissuseur (TV LCD Philips HD Ready), le son se coupe, image noir, et je suis bon pour faire un reboot du dualS :(


+1. Tout pareil!! :evil:
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:34

sanches a écrit:Bonjour,

J'ai un problème sur mon Dual S au niveau du son.
9 fois sur 10, tous les matins je suis obligé d'aller dans le menu de réglages du Dual dans les paramétres "son" pour inverser la sélection faite la veille.
J'ai un ampli Denon AVR 3805 (pas de HDMI) j'ai donc une liaison coax entre le Dual et l'ampli.
Mais comme je le disais plus haut je suis obligé 1 jour sur 2 de cocher la case "activation du Dolby Dugital sur HDMI" ce qui n'est pas normal.

Savez vous s'il s'agit d'un problème connu et s'il est nécessaire de paramétrer quelque chose ?
Je n'avais pas ce problème au début de l'utilisation du dual ......

Merci d'avance.


J'avais le même problème en branchant le DUAL S directement sur mon plasma 508XD en HDMI 1.3. J'étais obligé de désactiver l'option Dolby dans les paramètres son, redémarrer le terminal puis réctiver l'option Dolby et tout marchait jusqu'a ce que j'éteigne le terminal durant une longue période et REBELOTTE!!!
Je n'ai plus ce problème là en assant par l'ampli mais j'en ai d'autres!!!!
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:01

Chamophil a écrit:
lcazenave a écrit:
jefparis a écrit:Problème résolu entre Pio vsx-LX70 et DualS, il suffit de prendre un câble HDMI de qualité comme Supra S804 1.3a et plus de problème à l'allumage du DualS


Bonjour,
Si ça fonctionne, ça va intéresser du monde.
J'ai une config similaire :
DUAL S -> HDMI (real cable 1.3)->VSX-LX70->HDMI (real cable 1.3)->PDP-508XD et j'ai toujours le problème de reboot ts les matins du DUAL-S!!!
J'ai eu de nombreux techniciens chez Canal, le dernier me proposant de vider les mémoires du DUAL-S me confirmant qu'il ne devrait pas y a voir de problèmes de compatibilité HDCP et au final ce matin REBELOTTE :evil:
Je serais surpris qu'un câble SUPRA au lieu d'un REAL puisse tout changer mais je suis prêt à tout croire pourvu que ça marche! :D
Peux-tu confirmer ? donner éventuellement plus de détails?
Merci de ton aide!
Loïc




C'est quand même la deuxième personne sur ce forum qui dit qu'avec du câble HDMi Supra plus de souci de compatibilité DualS- ampli....ca vaut la peine de creuser...de toute facon j'ai déjà essayé toutes les autres hypothèses sans succès...




Du coup j'ai creusé, ou tout du moins commencé à creuser.
Mon revendeur m'a en effet prêter un câble HDMI Supra bien gentiment. Je l'ai installé tout fraichement ce matin alors que le DUAL-S a été éteind cette nuit.
Normalement, au redémarrage au petit matin pas d'image et donc -> REBOOT !! :evil:
Ce matin avec le nouveau câble -> IDEM!!!! REBOOT!!! :evil: :evil:

Je m'en doutais un peu mais voulais en avoir le coeur net.
Je vais quand même conserver ce câble quelques jours pour être vraiment sûr mais pour le coup maintenant je suis plus que sceptique...
Je vous tiendrez au courant.
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:20

Betoven a écrit:marre de toute ces telecommandes, d'autant plus que celle du Dual S n'est pas reactive
:evil:

J'ai demande le code de la telec. a Philips, qui apres 2 emails de reponse me renvoie a Canal, sont vraiment trop nuls !!

J'ai bien essaye d' "enseigner" les commandes du Dual S sur ma telec. universelle Marantz, malheureusemnet je n'arrive pas a enregistrer les touches "chiffres" (message d'erreur), alors que d'autres passent (type touche HD)?!

Avis: j'envoie une boite de chocolat (suisse) a la personne qui me permettra de programmer la telec. du Dual S sur ma telec. universelle du Marantz SR 8001 (mode apprentissage dispo.), et que cela fonctionne :P

A +
envoi moi ton mail en mp je t envoi un pcf
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 21 Fév 2008 16:11

Bonjour a tous,

Quel plaisir de constater que nous sommes si nombreux a beneficier de la qualite de Canal+, quelle grande famille!

Bon, a part ca, j'ai une question que beaucoup se sont deja posee:

Quels sont les codes discrets IR, c'est a dire les codes qui permettent d'allumer et d'eteindre le Dual-S?

J'ai pu faire 'apprendre' a ma telecommande (Nevo) tous les codes de la telecommande du Dual-S, pas de probleme, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer et eteindre le Dual-S avec les codes correspondants.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message