Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis sur les boitiers ORCA d'Espritcable ?

Message » 21 Fév 2008 1:16

Rif hi-fi a écrit:En tout cas, c'est moins cher que l'excellent lecteur CD : le Sphynx Myth 9 :mdr:
Ca au moins, tu peux le reconnaitre :lol:


Ça oui c'est de l'arythmétique, y'a longtemps que c'est éprouvé :wink: mais j'ai un peu de mal à saisir le rapport....

Par contre et puisque tu en parles il est vrai que le Sphynx est excellent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 1:55

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:En tout cas, c'est moins cher que l'excellent lecteur CD : le Sphynx Myth 9 :mdr:
Ca au moins, tu peux le reconnaitre :lol:


Ça oui c'est de l'arythmétique, y'a longtemps que c'est éprouvé :wink: mais j'ai un peu de mal à saisir le rapport....

Dans ton message precedent, tu comparais le prix du boitier Orca avec celui d'un excellent lecteur CD.
C'est pourquoi j'avais pris le prix du boitier Orca pour deux enceintes (1200 euros) par rapport à ton lecteur CD Sphynx (dans les 2000 euros).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2008 2:07

Rif hi-fi a écrit:Dans ton message precedent, tu comparais le prix du boitier Orca avec celui d'un excellent lecteur CD.
C'est pourquoi j'avais pris le prix du boitier Orca pour deux enceintes (1200 euros) par rapport à ton lecteur CD Sphynx (dans les 2000 euros).


J'avais dit: "...Le jour où je mettrai ce budget sur de la gadgeterie au prix d'un excellent lecteur de CD n'est pas encore levé. Quoique me diraient mes oreilles mon cerveau se sentirait par trop pris pour un c*n .."

On ne doit pas être fait pour se comprendre car tu sembles mettre sur le même pied d'importance ces boites et les lecteurs CD, ce qui n'est évidemment pas mon cas. Enfin chacun ses priorités, ce n'est de toutes façons pas grave et avec ses sous on fait comme on veut :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 2:29

je dois essayer cet accessoire sur mon systeme rapidement
je vous tiendrais au courant
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:12

1200 € pour ce type de boitier, moi lje le dis, je trouve que c'est de l'arnaque masi chacun est libre de se faire arnaquer...

Et pis j'ai 10 mètres de câbles esprit Linéa 2 pur argent avec bananes Nakamichi et qui m'ont coutés 100 €... Chez un pote d'ailleurs, j'aime bien mon Mogami...

j'avais pas vu le prix mais je dis très clairement qu'iol n'y a pas plus de 10 € de composants utiles au signal dans ce botier, je ne considère pas une prise WBT ou un joli boitier comme des composants utiles...

enfin...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:08

Je rajoute, après une visite sur le site, je suis presque certain qu'il n'y a aucun dépôt de brevets internationaux... Ou alors il faut me le prouver, et pour une simple raison, le prix des brevets internationaux... Même microsoft, L'oreal, et d'autres réflechissent avant que de déposer un brevet international tellement cela coûte et ne protège pas tant que cela...

Allez, il est même possible que le prix d'un brevet international dépasse le chiffre d'affaire annuel de la société, àpeu près certain d'ailleurs !!

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:47

cohuelaz a écrit:Je rajoute, après une visite sur le site, je suis presque certain qu'il n'y a aucun dépôt de brevets internationaux... Ou alors il faut me le prouver, et pour une simple raison, le prix des brevets internationaux... Même microsoft, L'oreal, et d'autres réflechissent avant que de déposer un brevet international tellement cela coûte et ne protège pas tant que cela...

Allez, il est même possible que le prix d'un brevet international dépasse le chiffre d'affaire annuel de la société, àpeu près certain d'ailleurs !!

Cdt :wink:


Ca, c'est fait! :lol: :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:00

mit mit a écrit:
cohuelaz a écrit:Je rajoute, après une visite sur le site, je suis presque certain qu'il n'y a aucun dépôt de brevets internationaux... Ou alors il faut me le prouver, et pour une simple raison, le prix des brevets internationaux... Même microsoft, L'oreal, et d'autres réflechissent avant que de déposer un brevet international tellement cela coûte et ne protège pas tant que cela...

Allez, il est même possible que le prix d'un brevet international dépasse le chiffre d'affaire annuel de la société, àpeu près certain d'ailleurs !!

Cdt :wink:


Ca, c'est fait! :lol: :mdr: :wink:



Pour effectuer des dépôts multiples à l'étranger, il faut compter 100 à 150 000 F (comprenant les frais de dépôt, d'examen, de traduction). Les frais de cabinet conseil en brevet sont à ajouter.
Globalement, le budget pour protéger une invention dans les principaux pays pendant 5 ans est de 500 000 F. Un budget raisonnable de propriété industrielle peut représenter 5 à 10 % de celui de R & D.


ou

En France, le dépôt se fait à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Mais, il y a également d’autres voies : celle du brevet européen (Office européen des brevets) et celle du brevet international, PCT (Patent Cooperation Treaty).
En moyenne, déposer un brevet en France coûte 9 000 euros pour une protection de 20 ans.
Un brevet européen quant à lui, coûte environ 13 000 euros et une demande de brevet international pour les principaux pays industrialisés (Etats-Unis, Japon et Europe), 43 000 euros




Cdt

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:20

cohuelaz a écrit:1200 € pour ce type de boitier, moi lje le dis, je trouve que c'est de l'arnaque masi chacun est libre de se faire arnaquer...

Et nous revoilà dans le vieux debat de ceux qui sont contre le materiel HDG, quelles que soient ses qualités. D'où cette campagne de denigrement systematique :roll:

On est quand même libres d'essayer ce que l'on veut, en allant même jusqu'à du HDG :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:46

Rif hi-fi a écrit:
cohuelaz a écrit:1200 € pour ce type de boitier, moi lje le dis, je trouve que c'est de l'arnaque masi chacun est libre de se faire arnaquer...

Et nous revoilà dans le vieux debat de ceux qui sont contre le materiel HDG, quelles que soient ses qualités. D'où cette campagne de denigrement systematique :roll:

On est quand même libres d'essayer ce que l'on veut, en allant même jusqu'à du HDG :wink:


Ne te trompe pas de débat, tu es libre d'essayer et de faire ce que tu veux comme je suis libre d'émetttre une opinion, non ?

Donc j'émets mon opinion dans le sens ou je trouve le prix de ses boitiers injustifié, jusqu'à preuve du contraire, par rapport aux éléments qu'ils embarquent...Cela ne t'empêche pas d'avoir ton opinion et je ne vois aps pourquoi je restreindrais la mienne pour faire plaisir à la tienne

Après dire que ce matériel est un matériel HDG, par le prix oui, mais par le résultat cela reste à démontrer, non ?

Enfin, je fais partie de ceux qui en possèdent du matos HDG, va regarder le prix des Phys HP ou des tweeter Raven, mais cela ne m'empêche pas pour autant d'essayer de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur du matos qu'on nous vend...

Je n'arrive pas à te comprendre, tu nous parles d'un truc qui côute 1200 € et qui a une pile et un composant miracle passif, qui se branche entre un câble et un HP et qui va donc rajouter un élément en plus sur ton signal et tu voudrais que tout le monde dise bravo, c'est super, faut acheter...

Ce sont des sommes, faudrait un peu savoir ce qu'il y a dedans, non ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:26

cohuelaz a écrit:Ce sont des sommes, faudrait un peu savoir ce qu'il y a dedans, non ?

Je suis d'accord.

En dehors du DIY et des fabrications industrielles, et pour ne parler que des fabrications HDG par un artisan, c'est vrai que quelques fois on a du mal à comprendre pourquoi un tel prix :

il y a le prix des composants, mais il y a aussi la main d'oeuvre et le savoir faire, et surtout la recherche et developpement : si l'artisan hi-fi a passé du temps pour mettre au point sa recherche personnelle, il va quand même falloir repercuter ce temps passé en Recherche et Developpement sur le prix de vente).

Dans le HDG, les fabrications sont en très petites quantités, et faites à la main par des artisans, avec du temps passé pour selectionner les meilleurs composants.
Il y a aussi peut-être à la fin de la fabrication un contrôle à l'oreille qui, s'il ne s'avère pas satisfaisant, entraine la mise à la poubelle du modèle fabriqué si ça ne correspond pas au degré de qualité recherché.

Pour prendre un autre exemple (les cables), on retrouve chez certains fabricants de cables HDG un genre de boitier qui est comme "moulé" sur le cable lui-même : je pense aux cables de chez Transparent (les gros modèles OPUS à 20 000 euros le cable de modulation). Peux-tu me dire comment fonctionne ce boitier.


Je reconnais que mettre 20 000 euros dans un cable de modul HDG est inacceptable :roll:
Là c'est vrai que je ne sais pas comment justifier ce prix.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:29

cohuelaz a écrit:Ce sont des sommes, faudrait un peu savoir ce qu'il y a dedans, non ?

Cdt :wink:


Pour 1200 euros, on peut déjà avoir un petit systéme trés musical.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:47

Aucun fabricant d'accessoire ésotérique - cable compris - ose parler de ses produits avec des arguments solides, sous couvert de secret industriel.
Comme l'audiophile est habil dans l'auto manipulation, le marché pour ce genre de choses est fleurissant.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:10

Rif hi-fi a écrit:
cohuelaz a écrit:Ce sont des sommes, faudrait un peu savoir ce qu'il y a dedans, non ?

Je suis d'accord.

En dehors du DIY et des fabrications industrielles, et pour ne parler que des fabrications HDG par un artisan, c'est vrai que quelques fois on a du mal à comprendre pourquoi un tel prix :

il y a le prix des composants, mais il y a aussi la main d'oeuvre et le savoir faire, et surtout la recherche et developpement : si l'artisan hi-fi a passé du temps pour mettre au point sa recherche personnelle, il va quand même falloir repercuter ce temps passé en Recherche et Developpement sur le prix de vente).

Dans le HDG, les fabrications sont en très petites quantités, et faites à la main par des artisans, avec du temps passé pour selectionner les meilleurs composants.
Il y a aussi peut-être à la fin de la fabrication un contrôle à l'oreille qui, s'il ne s'avère pas satisfaisant, entraine la mise à la poubelle du modèle fabriqué si ça ne correspond pas au degré de qualité recherché.

Pour prendre un autre exemple (les cables), on retrouve chez certains fabricants de cables HDG un genre de boitier qui est comme "moulé" sur le cable lui-même : je pense aux cables de chez Transparent (les gros modèles OPUS à 20 000 euros le cable de modulation). Peux-tu me dire comment fonctionne ce boitier.


Je reconnais que mettre 20 000 euros dans un cable de modul HDG est inacceptable :roll:
Là c'est vrai que je ne sais pas comment justifier ce prix.


On va pas relancer des débats sans suite sur le HDG, j'avais assez bien synthétisé, d'ailleurs, le HDG "tarif" et le HDG "Ecoute" et les 2 peuvent se rejoindre d'ailleurs...

J'avais aussi distingué le "Savoir Faire", qualité de construction, le "Savoir Etre", qualité de présentation et le "Savoir Vendre" qualité des arguments commerciaux pour expliciter qu'on peut acheter du Savoir Faire, Accuphase, du Savoir Etre, Nagra et du Savoir Vendre, Audio Note...

Que des exemples...

Pour dire que le débat HDG est ailleurs et qu'ici on parle pas de HDG mais d'un produit "marginal" dans le sens ou il es accessoire à la reproduction, pas un ampli, ni des enceintes, ni une source...

Alors je fais le pari, cela ne regarde que moi, que pour 1.200 € je peux bien mieux améliorer mon système en les dépensant dans des éléments actifs, source, ampli grave, filtre actif correcteur, blocs monos 2A3...

C'est mon avis que je partage :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:51

cohuelaz a écrit:
Alors je fais le pari, cela ne regarde que moi, que pour 1.200 € je peux bien mieux améliorer mon système en les dépensant dans des éléments actifs, source, ampli grave, filtre actif correcteur, blocs monos 2A3...

Je reconnais que le materiel d'un prix raisonnable peut faire fonctionner très correctement une paire d'enceintes.

J'ai d'ailleurs chez moi un deuxième système à base de "Rega Mira 3" sur des enceintes bibliothèque, et qui les fait très bien marcher. J'en suis en tout cas très content et je trouve que c'est tres musical.

Dans la maison, je suis de plus en plus adepte de "petits systèmes", afin que chacun puisse écouter la musique qui lui plaise (le fiston, le papa, etc ...), chacun dans sa pièce, sans gêner les autres.
Et je suis d'accord que le plaisir est quelquefois inversement proportionnel au prix que l'on met dans son système.

Et je reconnais que l'on peut passer beaucoup de temps à optimiser son système, au detriement du temps que l'on pourrait passer à écouter des disques.
Dernière édition par Rif hi-fi le 21 Fév 2008 15:59, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales