Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Duty Free Dubai

Message » 21 Fév 2008 12:11

Bonjour,

Je pars en Asie d'ici quelques jours et je fais escale quelques heures à Dubaï.

Savez vous s'il y a des magasins de Hifi et si c'est intéressant ?
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:55

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de materiel hifi au Duty Free de Dubai; juste quelques mini-chaines et des ensembles home-cinema grand public.
Par contre, dans le centre ville de Dubai, il y a queques distributeurs de vraies marques hifi: Proac, B&W, Jadis, Naim, Mcintosh, Dynaudio et autres. Pour ce qui est des prix, j'ai pu constater que la difference de prix est en general de l'ordre de 10 a 15% moins chere qu'en France. Mais il est tres difficile de generaliser car les distributeurs (qui sont le plus souvent egalement les agents exclusifs pour les marques) ont des politiques tarifaires tres differentes.
Par exemple, le prix des enceintes B&W 704 est aux alentours de 1900 euros chez l'agent B&W (soit 15% d'economie sur le prix francais), mais a quelques kilometres plus loin, chez l'agent Mcintosh, l'ampli integre MA6300 est affiche a 2000 euros alors qu'il coute 4000 euros en France
le palmier
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Juin 2007 15:11
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:58

N'attends pas de miracle au duty de Dubaï....
Seuls les cigares sont moins chers et valent la peine....et bien sûr l'éternel tirage loterie du dernier coupé Bentley ou Ferrari...
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:48

Et puis c'est pas facile de revenir de Dubai avec une nouvelle paire d'enceintes, sans se faire toper à la douane... Ne faut-il pas s'aquitter de certaines taxes quand on achete du materiel neuf à l'etranger (et qu'on se fait toper) ?
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:56

par contre les clopes c'est 1 $ le paquet :o
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:58

Ma femme a déjà prévu de ramener des bijoux pour elle, mais comme je n'y étais jamais allé, je me posais la question. Dans ce cas, pas grave !

Et je vais en Thailande, et vous savez si je peux voir des trucs intéressants à Bangkok ?
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:18

Quand j'habitais Bangkok (en 1998) les prix n'étaient pas du tout intéressants pour les produits électroniques. Cela dit en 98 c'était la pire période puisqu'en raison de la crise financière asiatique de 97 le Baht était au plus bas et donc les produits importés étaient plus chers. Mais bon globalement en Thaïlande j'ai remarqué que les produits importés d'Europe, des États-unis et du Japon étaient au même prix qu'en France voire plus chers...

Pour les produits chinois par contre ça peut peut-être valoir le coup.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:20

Bangkok n'est absolument pas intéressant pour l'électronique, ni pour l'informatique.

Au duty free de Dubai, quelques occasions marginales, à condition de bien être sûr du modèle.

Par contre, fais ta provision de pistaches et de noix de cajou !
(très bons prix sur les lames de rasoir aussi...)
sarmate
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Déc 2007 13:44
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences