Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis sur les boitiers ORCA d'Espritcable ?

Message » 21 Fév 2008 15:52

cohuelaz a écrit:Alors je fais le pari, cela ne regarde que moi, que pour 1.200 € je peux bien mieux améliorer mon système en les dépensant dans des éléments actifs, source, ampli grave, filtre actif correcteur, blocs monos 2A3...

Ou passifs, comme un canapé, un tapis, une bibliothèque, des rideaux.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Fév 2008 16:05

roland_de_lassus a écrit:
cohuelaz a écrit:Alors je fais le pari, cela ne regarde que moi, que pour 1.200 € je peux bien mieux améliorer mon système en les dépensant dans des éléments actifs, source, ampli grave, filtre actif correcteur, blocs monos 2A3...

Ou passifs, comme un canapé, un tapis, une bibliothèque, des rideaux.. :wink:


et du whisky :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:54

Ben voila un vent de raison souffle sur le forum :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:57

cohuelaz polarise ses oreilles avec du whisky ?? :o :o

:lol:
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:23

Cela dit, j'admire celui qui a le courage de passer du temps pour optimiser son système (qu'il soit DIY, ou pas DIY), car, en essayant pleins de trucs, il va arriver à pousser le plus loin possible son système en fonction de ses goûts / sa pièce.

En tout cas, ça vaut le coup quand même d'essayer pleins de choses, ne serait-ce que pour arriver au but qu'on s'est fixé au niveau de l'écoute.

L'ideal etant de rester dans un rapport qualité prix interessant, par rapport au resultat d'écoute et au plaisir que l'on ressent.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:33

eymar a écrit:cohuelaz polarise ses oreilles avec du whisky ?? :o :o

:lol:


Ben oauais.......... :lol: faut bien que je soigne ma surdité :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:47

Rif hi-fi a écrit: Cela dit, j'admire celui qui a le courage de passer du temps pour optimiser son système (qu'il soit DIY, ou pas DIY), car, en essayant pleins de trucs, il va arriver à pousser le plus loin possible son système en fonction de ses goûts / sa pièce.

En tout cas, ça vaut le coup quand même d'essayer pleins de choses, ne serait-ce que pour arriver au but qu'on s'est fixé au niveau de l'écoute.
.


Je suis d'accord avec toi et je crois que tout est question d'intentions et d'applications...

On peut pousser assez loin avec des trucs simples et ensuite valider des trucs plus complexes ou plus onéreux...

Je vais sans doute ester le filtarge actif mais commencer par un Berhinger et en prêt, puis en acheter un et puis peut-être un plus évolué pour filtrer le médium en me diant que l'égalisation des niveaux va m'apporter plus que la perte de transparence...... Et hop, 3 ans se sont déja passés !!!

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 19:39

cohuelaz a écrit:
Rif hi-fi a écrit: Cela dit, j'admire celui qui a le courage de passer du temps pour optimiser son système (qu'il soit DIY, ou pas DIY), car, en essayant pleins de trucs, il va arriver à pousser le plus loin possible son système en fonction de ses goûts / sa pièce.

En tout cas, ça vaut le coup quand même d'essayer pleins de choses, ne serait-ce que pour arriver au but qu'on s'est fixé au niveau de l'écoute.
.


Je suis d'accord avec toi et je crois que tout est question d'intentions et d'applications...

On peut pousser assez loin avec des trucs simples et ensuite valider des trucs plus complexes ou plus onéreux...

:


D'accord également mais quand on s'attaque en priorité à l'essentiel et quand il est réglé on peut passer au secondaire si le secondaire peut avoir un effet.

Je ne citerai pas des enceintes ou des amplis que l'on souhaiterait réchauffer par des cables, du courant ou des nains de jardin ..... mieux vaut toujours, selon moi bien sûr, changer l'ampli et/ou les enceintes, c'est quand même plus sûr .... et idem quand c'est manifestement la pièce qui n'est pas adaptée :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 19:43

Comme je suis au départ de ce sujet je me permet de recentrer la discussion : en effet, plus que des considérations générales et théoriques fondées sur plus ou moins d'a priori, je souhaitais que des témoins/auditeurs ayant été confrontés à l'écoute d'équipements "dopés" par ces boitiers, nous fassent part de leurs commentaires (conditions d'écoute, matériels écoutés, tests ABX éventuels, progrès ressentis ou non...).

A titre personnel je suis très méfiant quant à l'ajout de gadgets plus ou moins ésotériques et à certaines tentatives d'optimisation plus fantasmatiques que rationnelles.

Ainsi, pour me protéger de tels errements, me suis-je fixé quelques règles règle strictes

Par exemple je me refuse de consacré dans l'achat du câble de modulation plus que 15 à 20% du prix de l'amplification ou de la source à relier au préamplificateur : (l'un de mes amis a été jusqu'a investir dans un câble de liaison, plus de 3 fois le prix de la source à connecter!)

Sinon, j'ai eu l'occasion de passer un moment avec le rédac chef de THF et je suis convaincu de son honnêteté et de la qualité de ses écoutes - je n'ai hélas pas pu le joindre ces derniers temps pour lui demander de vive voix la confirmation de ses affirmations concernant les boitiers ORCA).

D'autre part, il m'a semblé que la société Espritcâble, bénéficiait d'une bonne reconnaissance quant à la qualité, la musicalité et le sérieux de ces autres produits.

Je pense donc qu'il nous faut être à la fois attentifs, critiques, voire méfiants, mais aussi curieux & ouverts à de possibles avancées dans le domaine de la haute-fidélité.
kinoglaz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:38
Localisation: Gard, Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:57

On parle d'un produit qui coute 1200 euros, ce qui représente une somme. Mais ce boitier est il destiné a des enceintes à 700 euros ou alors des enceintes a plusieurs milliers d'euro?
Je pense qu'il concerne une gamme plutot dans le second montant.
Est il alors trop cher ?
je me pose la question.
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:22

kinoglaz a écrit:
Je pense donc qu'il nous faut être à la fois attentifs, critiques, voire méfiants, mais aussi curieux & ouverts à de possibles avancées dans le domaine de la haute-fidélité.


Pour ma part je pense tout seul, et vous ?
:lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:42

Utopia33 a écrit:On parle d'un produit qui coute 1200 euros, ce qui représente une somme. Mais ce boitier est il destiné a des enceintes à 700 euros ou alors des enceintes a plusieurs milliers d'euro?
Je pense qu'il concerne une gamme plutot dans le second montant.
Est il alors trop cher ?
je me pose la question.


Donc la musicalité d'un maillon est proportionel au prix des éléments associés...

Une logique par l'absurde ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Fév 2008 0:03

cohuelaz a écrit:
Utopia33 a écrit:On parle d'un produit qui coute 1200 euros, ce qui représente une somme. Mais ce boitier est il destiné a des enceintes à 700 euros ou alors des enceintes a plusieurs milliers d'euro?
Je pense qu'il concerne une gamme plutot dans le second montant.
Est il alors trop cher ?
je me pose la question.


Donc la musicalité d'un maillon est proportionel au prix des éléments associés...

Une logique par l'absurde ?

Cdt :wink:


Y a des chances :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 22 Fév 2008 0:05

cohuelaz, il peut sembler étrange de vouloir penser seul alors que l'on s'exprime au sein de la communauté d'échanges que constitue un forum.
A moins que l'avis des autres importe peu.
Ou encore que tu ais mal compris ce que j'essayais d'exprimer dans la dernière phrase de mon envoi.
A cinquante ans passés je n'ai pas l'ambition de faire carrière comme gourou et ne souhaite en rien voir tout le monde penser comme moi, celà se rapprocherait d'ailleurs du pire cauchemar qu'un vieux libertaire comme moi puisse craindre.
J'ai simplement évoqué quelques qualités qui, pas seulement en Hifi, rendent le monde un peu plus intelligent.
kinoglaz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:38
Localisation: Gard, Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 22 Fév 2008 0:16

kinoglaz a écrit:cohuelaz, il peut sembler étrange de vouloir penser seul alors que l'on s'exprime au sein de la communauté d'échanges que constitue un forum.
A moins que l'avis des autres importe peu.
Ou encore que tu ais mal compris ce que j'essayais d'exprimer dans la dernière phrase de mon envoi.
A cinquante ans passés je n'ai pas l'ambition de faire carrière comme gourou et ne souhaite en rien voir tout le monde penser comme moi, celà se rapprocherait d'ailleurs du pire cauchemar qu'un vieux libertaire comme moi puisse craindre.
J'ai simplement évoqué quelques qualités qui, pas seulement en Hifi, rendent le monde un peu plus intelligent.


Et, en toute modestie, j'en suis un exemple :lol:

Sérieusement, disons que ce fut quelque peu sentencieux dans la perception que j'en ai eu mais sans doute à tort...

Si tu regardes ma configuration tu verras que je suis ouvert d'esprit et en plus je ne mesestime pas l'apport de ce genre de boitier, je dis simplement que la communauté DIY a déjà testé la polarisation des câbles avec des résultats variables selon les individus et des systèmes... Donc, à moins de nouveautés dans ce boitier, c'est plutôt le prix qui m'interloque...

Et bienvenue en ce théatre des passions mais on rigole bien de temps en temps...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales