Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ou trouvez des boitiers slim ?

Message » 09 Nov 2001 12:00

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ou trouver des boitiers ATX style boite à pizza ultra plate.
Merci.
oasispeche
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Villeurbanne, France
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:28

Et tu fais des fentes dans le capot pour sortir tes cartes PCI ?
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:55

Pas besoin, dans ce type de boitier, les cartes sont placées horizontalement.
Sinon il y a la gamme COMPAQ Deskpro EN (environ 32x9x40) mais vidéo intégrée.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2001 18:24

J'ai pas mal cherche... et rien trouve.
Des qu'on sort du format ATX, le prix des cartes meres s'envole (NLX, microATX ou flexATX), et aucune carte meme n'a un raiser AGP pour une carte video.
La seule chose que j'avais trouve, c'est un boitier noir ATX 12-13cm de haut. Mais j'ai traine pour l'acheter, et le constructeur n'existe plus. J'avais trouve les references sur AVS.
Les plus beaux boitiers du moment (mais les plus chers), ce sont les derniers CoolerMaster:
Image
Plus de details:
http://www.coolermaster.com/products/atc/atc210.html
Comptez environ 3.500FF. C'est encore du format tower, mais c'est beau, on dirait du veau.
Plus raisonable, Morex fait un boitier Alu (tower) a 200EUR, alim 300W Comprise.
Image
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2001 1:33

Mouais, bof
un boitier "Imac look" avec du fluo partout pour un PCHC ... comment dire ? pas vraiment adapté.
A mon avis, un boitier desktop (ça se trouve encore) est plus adapté, quitte à devoir le peindre en noir ou gold ou autre pour l'adapter à sa config (ampli etc...), ça va mieux. Mais le turquoise fluo, moi je dis définitivement non : :)))
Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Nov 2001 14:13

mouais bis,
ok c un tre zoli boitier (j'ai lu un review dernierement sur le coolermaster)
le morex je connais on en fait des serveurs dans ma boite c pas mal aussi
je trouve juste l'allu un peu leger quand meme, c un peu le truc a la mode en ce moment, d'ailleur autant ca doit bien filtrer les interferences a haute frequence, autant j'ai un doute sur les grosse inetrferences genre arc electrique dans un moteur (genre frigo) kekun a des infos dessus ?
je sais juste qu'en industriel, rien n'a remplacé le bon gros acier galvanisé jaune d'un bon milimetre d'epaisseur...
a ce prix la, pourkoi ne pas plutot preferer du rack19 '' pour y metre votre matos ?
essayez ca:
http://www.kacer.com/extern/products/black%20series/HGA4D.htm

j'ai ca au bureau , je peux vous dire que c'est monstrueux, y a juste a touver un adaptateur vertical-horisontal pour mettre le lecteur dvd en horisontal
sinon ca fait pas mal de bruit , suffit de virer les ventilos et garder celui de l'alim (une fortron : silence absolu ces alims)
enfin bon a 3000 balles le boitier je prefere ca...

sinon, pour bricoleurs, un boitier vierge 19' 4 u acheté dans un magazin d'eletronique, ca coute 500 balles, faut juste pas se planter pour decouper la facade du lecteur dvd , pour l'arriere, on peut recuperer le fond/support carte meme d'un vieu boitier atx..
a bientot, seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 11 Nov 2001 17:09

lol un boitier serveur rackable 19' 4u avec alims redondantes hot plug...Nan mais faut rester sérieux...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2001 9:30


ouais, je sais j'y suis allé un peu fort mais bon c'etait par rapport aux 3500 balles du boitier du dessus, juste dire que dans ce prix la il y avait autre chose de plus balaize ausi et qui se rapproche plus du format de nos (vos?) gros amplis ....
l'idee du rack 19' vierge est surement la plus realiste, juste faut decouper la tole
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 12 Nov 2001 10:12

dauchinen,
Tu dis non au turquoise, fluo ?
Pas de probleme, ils l'ont aussi en bleu:
Image
:)
Serieusement, vous lui reprochez quoi?
C'est hors de prix? helas oui, rien a redire
C'est pas assez hifi? On trouve de plus en plus d'elements hifi silver, au lieu de noir. Regardez le look des mini chaines Pionner ou Sony, on est assez proche de ca (en moins imposant, c'est vrai)
L'aluminium, c'est mode? Oui, c'est a la mode. Mais s'il y a un endroit ou ca peut etre utile, c'est bien le PCHC: Boitier en aluminium = un ventilateur de moins dans la tour. = moins de bruit.
C'est pour cela que j'envisage serieusement le Morex: Les alims sont de tres bonne qualite, et 1.300FF avec l'alim, c'est a peine plus cher que chez Antec.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2001 12:17

Si vous voulez des racks 19", allez sur http://www.ipo-sa.com/
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:23

je relance la question: où peut-on trouver des boitiers ne dépassant pas 10cm de hauteur?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:43

Bonjour,

Il en existe un chez Thermaltake le Mozart VC7001SNS avec un petit écran en façade.

Par contre il n'est pas super évolutif, j'ai installé une carte graphique avec un ventilateur Zalman et du coup je ne peux plus mettre de carte PCI supplémentaire.

Bonne soirée.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 21 Fév 2008 20:16

stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message