Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 13 Jan 2008 23:28

Excellente nouvelle que représente le travail en cours réalisé par un dénommé Elan.
Pour ceux qui souhaitent suivre au jour le jour les progrès du portage de XBMC sur nos Mac, ca se passe ici: :D
http://www.osxbmc.com/
et ici:
http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=30074

Vivement qu'une distrib installable circule 8)
Lucifer
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:29

Et pour ceux qui ne connaissent pas XBMC (il y en a? :lol: ):

http://www.xboxmediacenter.com/
Lucifer
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:26

Lucifer a écrit:Et pour ceux qui ne connaissent pas XBMC (il y en a? :lol: ):

http://www.xboxmediacenter.com/


il ya un.dmg qui est sorti il y a quelque jour, version 0.1 et c'est assez bluffant déjà

bon plein de bugs pour l'instant mais presque fonctionnel :

- pas de aac dans les films (un librairie ffmpeg qui reste à compiler d'après ce que j'ai lu)
- pas de downmix du ac3 donc connexion en numérique à l'ampli obligatoire
- pour l'instant tout se fait au clavier, pas de support de la souris ni de l'apple remote (avec un soft comme remote buddy, cela se corrige rapidement en "mappant" le clavier)
- ne supporte pas les alias, mais possible de paramétrer à la main les volumes externes

à suivre donc
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:32

Salut, je comprends pas bien l'interêt de ce médiacenter sachant que osx comporte Front crow que en est un très convivial.
djvautrien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:47

version 0.1.2 sortie le 18/02/2008

par rapport à Frontrow :

- 720 p et 1080 p beaucoup plus fluide quelque soit le conteneur (.mkv ou autres) même sur une petite machine comme un mini core duo 1.66 (librairies ffmpeg utilisées comme mplayer)

- redimensionnement à la volée de l'image, du son, du gamma, du contraste .... grâce à un osd (bon il faut encore remote buddy pour utiliser l'apple remote)

- mode librairie qui permet grace à un scan automatique sur IMDB de rapatrier les infos, la jaquette etc... le tout à la télécommande

et une interface modifiable grace à un systeme de skins comme par exemple le skin xtv :

Image

pas encore parfait loin de là (pas de gestion des iso/dmg, des video_ts pour l'instant) mais très très prometteur

Bref l'universalité d'un player comme mplayer ou VLC avec une interface à la Frontrow : que demande le peuple
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:51

fpoil a écrit:
pas encore parfait loin de là (pas de gestion des iso/dmg, des video_ts pour l'instant) mais très très prometteur


le jour où ça gère ça, j'installe...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:58

c'est une des priorités de l'équipe de developpeurs avec la compatibilité native de l'apple remote :

et vu la fréquence de sortie des maj, cela ne saurait tardé

par contre gros bug : des soucis avec la dernière gma x3100 qui équipe les portables apple de dernière génération : écran rose

pour les mac mini aucun souci (équipé de la gma 950)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:12

je viens de tester, c'est un bon début.

Ca me rappelle ma Xbox que j'ai mis au placard depuis que j'ai branché mon iMac sur mon VP. :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:21

Est ce que xbmc sait lire les tags dans les videos mp4 ? les tahs renseignés par iTunes entre autres ?

dites moi si il sait le faire sur un vrai xbmc, pas celui qui est en developpement !
j'me doute bien que c'est surement pas la priorité.
Mais si xbmc ne sait pas le faire sur xbox il le ne fera suremtn pas sur mac a moins que de bons developpeurs ne joignent l'equipe !

les infos prises sur les sites us c'est pas trop mon truc, affiche americaine, synopsys en anglais

Je souhaite longue vie au projet en esperant pouvoir le tester dans une version fonctionnelle bientot.

Front Row va bien pour le moment, mais Apple devra laisser plus de place aux liste de lecture et selection par genre pour les videos :-)
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:27

pour les tags je ne sais pas

sinon il y a un scrapper pour allociné disponible dans xbmc mais je ne l'ai pas testé
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:27

Fan de XBMC depuis longtemps, je découvre ce post !
Vivement une distrib complète pour dynamiser cette appli qui ce malgré beaucoup de boulot ce voit décroitre avec l'arrivée de le HD et le manque de puissance de cette chère xbox
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:17

0.1.4 sortie aujourd'hui.

Principales avancées :

- plus d'écran rose avec les gma 1300 équipant les macbook actuels
- début du support de l'apple remote
- amélioration du partage smb
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:46

0.1.5 sortie aujourd'hui.

- les .iso et .img sont beaucoup mieux pris en compte (testé avec un .img d'un film sur les sex pistols comprenant un menu : ok)

- pour ceux qui n'ont pas un ampli audio video, downmixing de l'ac3 et du dts OK

- amélioration des scrappers pour récupérer les infos et jaquettes des films (testé sur les séries tv et mode library, c'est un bonheur, récupère le nom des épisodes, jacquette, etc...)

- le client daap d'xbmc ne fonctionnait plus avec itunes 7 et suivantes mais en installant firefly, le serveur daap gratuit (se configure en 5 minutes) sur chaque machine du réseau (ou seulement sur la machine faisant tournr xbmc) on a accès à toutes les librairies itunes (et ses listes de lecture)

- last fm fonctionne

- début de la prise en charge du pad de la xbox comme télécommande

manque la prise ne charge des scripts python et est prévue l'intégration de mame (émulateur célébre)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:10

Tip top. ;)

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester les mkv HD (1080p...) avec. Ca fonctionne??
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:12

D'ici peu le résultat sera totalement convaincant ! :D
noname
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message