Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat aux US

Message » 20 Fév 2008 11:19

Bonjour

Un copain est installé aux US pour qq années par contre il se posait la question s'il achetait un écran full hd aux US pourra t-il s'en servir en France à son retour?
Qu'en est-il au niveau du tuner?
Y-a-t-il d'autre critères qu'il doit prendre en compte mis à part que là bas ils fonctionnent avec du 110V?? Quoique qu'il m'a dit qu'il était marqué sur les écrans 110-220
Merci pour votre aide précieuse
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Fév 2008 13:35

pas d'idée :-(
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:40

up merci ;-)
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:36

salut,

pour le secteur, si c'est écrit 110/220v pas de problème, arrivé en france il n'aura qu'a commuter sur 220v au lieu de 110 ( juste une question d'enroulement de transformateur).

pour les standards c'est autre chose, il y a deux cas.

* le tuner est NTSC donc standard usa, et les entrés vidéo eux peuvent accepté le pal et le NTSC.
* le tuner est PAL/NTSC et les entrés vidéo aussi. Ont dit que la tv est multi-standard.

Dans le premier cas il pourra l'utiliser en france mais uniquement par les entrées vidéo, le tuner sera inutilisable pour cause de standard.

Dans le deuxième cas il pourra l'utiliser en france le tuner (en analogique faire attention au son il faut aussi avoir la norme L ou BG donc PAL-L ou BG) et les entrées vidéo.

Il faut savoir qu'il n'y aura pas de tuner tnt sur une tv acheté au USA.
et qu'il existe de petites différences entre model US et model EUROPE.
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:55

Bonsoir,

Un LCD ou plasma de taille moyenne, 37" à 42" pèse entre 25 à 30kg.
Comment le copain va t il rapatrier la bête, et combien va t il payer pour le transport ?
Je ne parle même pas de la douane (obligation de déclarer un objet au dessus de 150 euros...)
Ca me parait-être une "mission impossible" !!!

Mister Phelps
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:13

bon pour aider je vais etre tres clair : oublie l'idee de faire venir une tv us.
voici les raison :

- toutes les tv, dvd, console, ampli sont en 110v sans alim de decouplage il te faudra donc un convertisseur puissant

- toutes les tv sont en NTSC donc pas possible de lire tes dvd europe

- le tuner n'est pas compatible avec les normes europeene

une tv us ne te servira qu'a regarder des film HD ou BR car ils ne sont pas en pal ou ntsc (ou alors tu te monte un PC HC qui va tout gerer )

toute l'electronique US est tres protectionniste et il n'y a quasi jamais de multi standart


Ca c'est jsute pour les normes mais je te dis pas la galere pour la faire venir: plasma tu oubli ya 2 chances sur 3 pour que la dalle pete.
Les TV sont lourdes et ca passe pas inaperçu a la douane.


les seuls systeme video compatible sont les projo

par exemple

http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... eater.html

si tu veux quand meme tenter l'avanture je te conseille la lecture de ce site :

http://www.dvdoverseas.com/tv.htm
Dernière édition par berti le 22 Fév 2008 23:30, édité 2 fois.
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:19

LEMIT a écrit:salut,

Il faut savoir qu'il n'y aura pas de tuner tnt sur une tv acheté au USA.
et qu'il existe de petites différences entre model US et model EUROPE.


En fait si mais ca s'appelle pas tnt
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 23 Fév 2008 0:32

berti a écrit:
LEMIT a écrit:salut,

Il faut savoir qu'il n'y aura pas de tuner tnt sur une tv acheté au USA.
et qu'il existe de petites différences entre model US et model EUROPE.


En fait si mais ca s'appelle pas tnt

Oui, mais la tnt US n'est pas basée sur le même standard, donc incompatible.
En resumé, le seul vrai moyen d'utiliser un LCD ou Plasma US en Europe est de l'alimenter par l'entrée HDMI ou composante.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 24 Fév 2008 3:35

berti a écrit:bon pour aider je vais etre tres clair : oublie l'idee de faire venir une tv us.
voici les raison :

- toutes les tv, dvd, console, ampli sont en 110v sans alim de decouplage il te faudra donc un convertisseur puissant

- toutes les tv sont en NTSC donc pas possible de lire tes dvd europe

- le tuner n'est pas compatible avec les normes europeene

une tv us ne te servira qu'a regarder des film HD ou BR car ils ne sont pas en pal ou ntsc (ou alors tu te monte un PC HC qui va tout gerer )

toute l'electronique US est tres protectionniste et il n'y a quasi jamais de multi standart


Ca c'est jsute pour les normes mais je te dis pas la galere pour la faire venir: plasma tu oubli ya 2 chances sur 3 pour que la dalle pete.
Les TV sont lourdes et ca passe pas inaperçu a la douane.


les seuls systeme video compatible sont les projo

par exemple

http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... eater.html

si tu veux quand meme tenter l'avanture je te conseille la lecture de ce site :

http://www.dvdoverseas.com/tv.htm



salut,

Je trouve tés propos un peu exagérés, a tu déjà essayer ce dont tu parle.
moi je vie aux Antilles ( Martinique), je fais un maximum d'achats au usa

il existe des appareils avec la double commutation 110/220v~240v (il faut acheter au usa ,mais du matériel en imports japon, ils sont souvent double alimentation et multi system)

il est faut de dire que tous est en ntsc , il existe des tv "multi systemes" pour utiliser le terme exacte de la tv sharp de ma mère, qui est un import us du dernier voyage à Miami. avec ce label d'après ce que j'ai constaté il n'y a pas une norme ou un standard quelle ne reconnait pas ,tous y est et je pense quelle peu fonctionner au fin fond des pays de l'est.

Pas besoin de passé inaperçu à la douane vue le tarif à l'achat même en payant plein tarif la douane ont y gagne, et puis je rappel que le montant de la douane est en fonction de la facture
cela représente environ 24% du montant de l'article plus le montant du transport. ( à vous de savoir quel facture vous présenté à la douane)

Et pour se qui est du transport, il y a des moyens car toutes les dalles arriveraient cassés en France car les usines de montage sont rares sur l'hexagone il me semble

Je dirais que c'est un travail difficile si ont n'a pas l'habitude de le faire mais je ne dirais pas impossible. Il faut juste connaitre les règles à respecter. Mais tous mes amis s'équipent avec des imports usa et je ne vous raconte pas les économies.

Pour la petite histoire cela nous coute moins chère en transport de passer par un port métropolitain au départ des Usa, au lieu de faire un envoi direct Usa/Martinique avec 4000km de moins " va comprendre".
A titre d'exemple l'ensemble klipsch rf83+rc64+rs62+rt12d coute environ 7000€ en Europe, je l'ai eu à 3900€ livré en Martinique tous frais payé.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:28

LEMIT a écrit:Pour la petite histoire cela nous coute moins chère en transport de passer par un port métropolitain au départ des Usa, au lieu de faire un envoi direct Usa/Martinique avec 4000km de moins " va comprendre".

Sans doute parce qu'il y a très peu de cargos qui font le trajet USA/Martinique, au contraire de USA/Métropole et surtout Métropole/Martinique.
En passant par la Métropole, il est très facile de trouver un cargo qui a un peu d'espace libre à rentabiliser, et donc d'expédier le matériel à peu de frais. En direct, c'est plus compliqué, le bateau (ou l'avion, ça s'applique aussi au transport aérien) part souvent sans être plein et le tarif s'en ressent.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:45

francois.fornier a écrit:
LEMIT a écrit:Pour la petite histoire cela nous coute moins chère en transport de passer par un port métropolitain au départ des Usa, au lieu de faire un envoi direct Usa/Martinique avec 4000km de moins " va comprendre".

Sans doute parce qu'il y a très peu de cargos qui font le trajet USA/Martinique, au contraire de USA/Métropole et surtout Métropole/Martinique.
En passant par la Métropole, il est très facile de trouver un cargo qui a un peu d'espace libre à rentabiliser, et donc d'expédier le matériel à peu de frais. En direct, c'est plus compliqué, le bateau (ou l'avion, ça s'applique aussi au transport aérien) part souvent sans être plein et le tarif s'en ressent.


salut,

j'avais l'explication( mon travail consiste à trouver des transitaires au meilleur prix et d'assurer le suivi de nos commandes. Notre valeur import annuel est de 900 tonnes), mais c'était juste pour montré, que les préjugés peuvent être à des années lumières de la réalité temps que l'ont n'a pas soit même fait l'expérience de ce dont ont parle.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message