Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage Filtre passif ampli Cambridge 640R et caisson

Message » 22 Fév 2008 2:22

Une question de néophyte. Sur mon Cambridge 640R Je dois régler le filtre passif ainsi que celui de mon caisson de basse. Le problème est que, ne sachant pas ce que sont ces filtres ni à quoi ils servent, je ne sais à quelle valeur les régler. Et si je dois régler celui de l'ampli ou celui du caisson. Y a-t-il une âme charitable pour m'expliquer ce que sont ces filtres, à quoi ils servent et comment les régler correctement. :oops:
Merci par avance.
Eric
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:35

En 2 mots ce filtre sert à orienter vers le caisson les fréquences inférieures à un certain niveau (filtre passe bas).
Donc le réglage dépend de la capacité de tes enceintes principales à descendre dans le grave.
Si tes elles descendent à 60HZ par ex tu as intérêt à régler le filtre vers 80 de manière à orienter les fréquences en dessous de 80HZ vers le caisson.
Dans ton cas je pense que tu peux laisser le cross over du caisson à fond et jouer uniquement sur le filtre de l'ampli.
Tu dois faire des essais pour obtenir un bon niveau de grave sans en faire trop. :wink:

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2008 1:56

Nico974 a écrit:En 2 mots ce filtre sert à orienter vers le caisson les fréquences inférieures à un certain niveau (filtre passe bas).
Donc le réglage dépend de la capacité de tes enceintes principales à descendre dans le grave.
Si tes elles descendent à 60HZ par ex tu as intérêt à régler le filtre vers 80 de manière à orienter les fréquences en dessous de 80HZ vers le caisson.
Dans ton cas je pense que tu peux laisser le cross over du caisson à fond et jouer uniquement sur le filtre de l'ampli.
Tu dois faire des essais pour obtenir un bon niveau de grave sans en faire trop. :wink:

A+


Merci pour ton explication. C'est ce que j'avais +/- compris pour le filtre passe bas. Mais le passe haut ? Il agit sur les hautes fréquences ? Mais je ne sais pas s'il faut le régler car je pense avoir compris qu'il n'agit que sur les HP branchés sur le caisson !?

Pour le passe bas, mes enceintes frontales descendent à 45Hz. Donc j'ai réglé le filtre passe bas de l'ampli sur 80Hz et celui du caisson sur 120Hz (réglage préconisé par Cambridge). Je vais voir ce que ça va donner.

Mais ce qui me préoccupe le plus pour le moment c'est que je n'arrive pas à activer le caisson de basse dans mon menu OSD. Au chapitre paramétrage des enceintes, toutes sont OK sauf le caisson qui refuse obstinément de se mettre sur ON !!! Avec la télécommande même chose, le bouton d'activation du SUB est inopérant !!!Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas.
Connais-tu quelqu'un qui pourait me dépatouiller de ce problème, car le magasin qui m'a vendu l'ampli n'a pas d'explication ! C'est un truc impossible à comprendre ! Et ça me prend la tête de ne pas pouvoir activer ce caisson. :evil:
Merci pour ton aide. :wink:
Eric
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message